DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce retour "à chaud", joshua.
A première vue, si je me fie à tes impressions, cet X1 semble effectivement être digne de la place qu'occupait jadis en entrée de gamme le Sansa Fuze: c'est vraiment une excellente nouvelle!
A quatre ou cinq fois le prix, quand même :-)
Bien sûr techniquement il est hors catégorie, mais on perd quand même en encombrement, poids, autonomie... et Rockbox...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
nobye-noaloha a écrit :Alors là, un grand merci joshua...
Je vais pouvoir enfin lacher mon sansa fuze + fiio e11 pour un vrai truc nomade = dap et casque uniquement !!!!
Merci.
Pour le E11 je pense aussi, mais avec un ampli nomade un peu au-dessus (petit mais pêchu genre C&C BH etc.), faudra voir... Si comme le dit joshua la LO est nettement supérieure à la HO, ce serait dommage de s'en priver !
En tout cas par rapport à un Clip + ou Zip amplifié via HO comme dans mon cas, il ne devrait pas y avoir photo d'une façon comme de l'autre :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp a écrit :
Pour le E11 je pense aussi, mais avec un ampli nomade un peu au-dessus (petit mais pêchu genre C&C BH etc.), faudra voir... Si comme le dit joshua la LO est nettement supérieure à la HO, ce serait dommage de s'en priver !
En tout cas par rapport à un Clip + ou Zip amplifié via HO comme dans mon cas, il ne devrait pas y avoir photo d'une façon comme de l'autre :-)
Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger.
Je trouve ça vraiment débile !!!
Pour moi, le nomade c'est dap et casque et point barre.
Ben, oui, j'avais émis l'idée de la CG sans rien faire et vous, vous avez fait du super boulot avec audiophonics...
Mais en fait, je viens de recevoir un chèque cadeau amazon de 50€ alors j’attends qu'il soit dispo là...
son-video le vendait pour 99€ mais ils sont en rupture. D'après leur site, ils doivent en avoir d'autres d'ici 15-30 jours en espérant qu'ils en remettront sur amazon...
Pour info le shuffle marche bien. C'est le même principe que le DX50 :
On active la lécture aléatoire puis,
All songs => sélection de la première chanson.
Le shuffle du DX50 à tendance à se répéter. Je n'ai pas le même recul, mais il semblerait que celui du X1 soit meilleur sur ce point.
Jwin a écrit :Pour info le shuffle marche bien. C'est le même principe que le DX50 :
On active la lécture aléatoire puis,
All songs => sélection de la première chanson.
Le shuffle du DX50 à tendance à se répéter. Je n'ai pas le même recul, mais il semblerait que celui du X1 soit meilleur sur ce point.
Merci Jwin, au moins on est fixé sur ce point, c'est certainement un avantage pour le X1 ! A savoir que le problème de répétition est présent même dans les DAP HDG (AK120)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5 A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
fpp a écrit :Merci à tous les deux, encore un bon point pour le X1 !
(pour ceux qui en abusent, comme moi :-)
...à propos d'abuser : votre expérience du temps de démarrage, entre l'appui sur le bouton et le son dans le casque ?...
Démarrage plutot rapide, je dirai dans les 10 secondes pour avoir le son dans le casque si t'as activé l'option de reprise automatique de la dernière piste, environ 20 secondes si tu es en mode manuel ! J'ai pas chronométré, c'est plutôt un ressenti !
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5 A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
nobye-noaloha a écrit :
Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger. :@@
Je trouve ça vraiment débile !!! :-?
Oui ça je peux totalement comprendre !
Cela dit ça dépend aussi de l'intensité de l'usage dudit truc nomade et de son autonomie :
dans mon cas 2xjour le Clip+C&C = rechargement des 2 une fois par semaine, donc ça va...
et si c'est plus c'est que je suis parti en vacances et là je m'en fiche :-)
De toute façon c'est peanuts par rapport aux téléphones, tablettes et autres !
joshua3 a écrit :
Démarrage plutot rapide, je dirai dans les 10 secondes pour avoir le son dans le casque si t'as activé l'option de reprise automatique de la dernière piste, environ 20 secondes si tu es en mode manuel ! J'ai pas chronométré, c'est plutôt un ressenti !
Merci du retour Joshua, je suis plutôt dans le premier cas en général...
C'est vrai qu'il est difficile d'égaler les prouesses du Clip sous Rockbox (entre 1 et 2s), mais c'est encore correct en effet :-)
nobye-noaloha a écrit :
Ah non... je veux un truc nomade : trop marre des doublons à double charger. :@@
Je trouve ça vraiment débile !!! :-?
Oui ça je peux totalement comprendre !
Cela dit ça dépend aussi de l'intensité de l'usage dudit truc nomade et de son autonomie :
dans mon cas 2xjour le Clip+C&C = rechargement des 2 une fois par semaine, donc ça va...
et si c'est plus c'est que je suis parti en vacances et là je m'en fiche :-)
De toute façon c'est peanuts par rapport aux téléphones, tablettes et autres !
Peanuts? ça dépends du point de vue tu sais ! si je fais le stacking de mon X5 avec l' E12 ça te fait déjà 354 grammes avec une épaisseur de 30.5mm contre 170 grammes et 10mm en moyenne pour une phablette type Samsung Galaxy Note.
Je penses qu'un Galaxy Note passera mieux dans la poche de mes jeans que le combo X5+E12