Ampli casque pour akg k340

Yazoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ampli casque pour akg k340

Message par Yazoo »

Bonjour tout le monde j'aimerai d'abord remercier ce forum (en fait les personnes qui le font vivre et prospérer) que je parcours depuis maintenant presque un an et sur lequel j'ai beaucoup appris.

Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un ampli pour le k340 de Dobiwan, le heavy bass. Actuellement il est branché sur la sortie casque de mon ampli Marantz du début des années 90. Malheureusement je pense que celui-ci arrive en fin de vie, du bruit et des crépitements dans une des sorties des hauts parleurs et alimentation électrique pas au top: cable d'alimentation fixe et fiche bipôlaire donc pas de mise à la terre et borniers enceintes qui pince (pas de fiche femelle rca).

Du coup en attendant de modifié cet ancien je recherche de quoi alimenter ce casque que je trouve déjà génial sur cet ampli mais je m'aperçoit de plus en plus de ces défauts.

Possédant déjà un A900 et un es7 de chez Audio Technica la comparaison a été sans appelle (je posterai sûrement un feedback lorsque que ma config sera complète) et a fait très mal aux deux japonais :DD

Le type de musique écouté est grosso modo de tout sauf du rap et très peu de reggae, plutôt de la bande original (Tron Legacy, Arrietty...), du rock (AC/DC, Nena, Led Zepplin, Queen...) et jazz/soul/classique.

Je pense que j'ai fait le tour, biensûr n'hésiter à poser des questions, j'y répondrai volontier.

Ah oui le budget j'allais oublier. Je pense mettre le prix du casque soit a peu près 500€ maximum (si c'est moins c'est bien). J'ai biensûr déja quelques idées mais je ne voudrai pas influencer :)
Dernière modification par Yazoo le 29 oct. 2012 13:38, modifié 2 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ca sera juste pour drvier le K340 ??
Si oui, je dirais t'embètes pas => Sunrise avec une bonne lampe Ca faisait jouir les cages à Miel de Dobi.. :mrgreen:
(pas cher & il a l'air d'en avoir sous le pieds).

Par contre peut être trop pour tes autres casques... (mais là demande à Dobi..)

Sinon vu ton style d'écoute, je te conseillerais les ampli à lampes... 8-) ça a un charme certain...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Yazoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yazoo »

Après tout un weekend de recherche en plusieurs langues en plus du français (dur dur :) ) je m'étais arrêté sur le Little Dot MK4 SE ou les Audio GD NFB-6 ou SA-31 (qu'on dit plutôt typé) et biensûr les fameux project sunrise et horizon. De toute façon je pensais m'acheter bientôt un filtre secteur et peut être un onduleur en amont. pour ce qui est des câbles, je les fabriques déjà moi même :DD
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Apres tout dépend de ton budget...
(Au mieux, MP Dobi ...)

Le sunrise à pour lui un tarif assez bas... (dommage Dobi vendait le sien aussi)

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le little dot mkIV est vraiment sympa et le tube rolling peux onéreux!

Je ne l'ai jamais essayé sur le k340 mais il m'a toujours plus sur la plupart des casques qui sont passés chez moi!

Et puis il pourrait se trouver dans les PA dans un avenir lointain si je lui trouve le bon successeur!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Yazoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yazoo »

Pour le budget je pensais mettre au maximum le prix du casque (soit 500e max) ce qui me semble un bon compromis, au maximum bien sûr :DD si je dois mettre moins aucun problème.

Pour les tubes j'ai une paire de:
-6N1P-EV-OC 1970 NOS NIB Voshkhod;
-6N1P 1970 NOS Voshkhod;
-6N23P En vrac NOS Voshkhod 70 et 80;

et une:
-6N23P Voshkhod 70 Selected by mike (admin rockgrotto);
-E88CC JJ GoldPins (Slovak republik made in 200x not an old tube) NIB;
-E88CC Siemens Halske Gold Pins 1963 NOS NIB

le tout vendu par Dobi

Bon malheureusement avec les différentes appelation des lampes suivant leur pays j'avoue m'y perdre un peu voir totalement :lool:

Pour le Little Dot je pensais prendre directement la version SE, ce qui change par rapport à la version normale est la garantie de 2 ans (sur le site officiel, audiophonics ne proposant que 1 an de garantie), des tubes de puissance 6H30PI Gold-Pin (contre Soviet 6H30EH pour la version normale) et des tubes ampli M8100/CV4010 (contre JAN 5654).

Sinon la fiche officiel du Little Dot MK4 (SE): noté la différence de prix par rapport à audiophonics malheureusement...
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 1abbdcb67f
http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -5439.html
Nomade: Iphone 3GS dédié musique - Fiio e7 - ATH A900 (train)/es7 (à pied)
Sédentaire: Marantz SR-60L - Marantz CD-40 - AKG K340 - câbles dim (did it myself)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=3922

T'as ça en ce moemnt mais je sais pas ce que ça donnera comme mariage...

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Yazoo a écrit :Pour le budget je pensais mettre au maximum le prix du casque (soit 500e max) ce qui me semble un bon compromis, au maximum bien sûr :DD si je dois mettre moins aucun problème.

Pour les tubes j'ai une paire de:
-6N1P-EV-OC 1970 NOS NIB Voshkhod;
-6N1P 1970 NOS Voshkhod;
-6N23P En vrac NOS Voshkhod 70 et 80;

et une:
-6N23P Voshkhod 70 Selected by mike (admin rockgrotto);
-E88CC JJ GoldPins (Slovak republik made in 200x not an old tube) NIB;
-E88CC Siemens Halske Gold Pins 1963 NOS NIB

le tout vendu par Dobi

Bon malheureusement avec les différentes appelation des lampes suivant leur pays j'avoue m'y perdre un peu voir totalement :lool:

Pour le Little Dot je pensais prendre directement la version SE, ce qui change par rapport à la version normale est la garantie de 2 ans (sur le site officiel, audiophonics ne proposant que 1 an de garantie), des tubes de puissance 6H30PI Gold-Pin (contre Soviet 6H30EH pour la version normale) et des tubes ampli M8100/CV4010 (contre JAN 5654).

Sinon la fiche officiel du Little Dot MK4 (SE): noté la différence de prix par rapport à audiophonics malheureusement...
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 1abbdcb67f
http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -5439.html
Toutes les lampes que je t'ai vendues sont de type 6DJ8/ECC88 elles vont bien pour des amplis style Indeed G3 ou Sunrise, ou projet Horizon, les 6N1P et 6N1P-EV-OC peuvent aller sur le Schiit Valhalla sur l'étage d'entrée, et sinon tu peux mettre des 6N1P, 6N1P-EV-OC et 6N23P sur le schiit Lyr (pour les 6N23P vu qu'ils sont en vrac faudra regarder de mettre deux identiques).

Mais Schiit je suis pas certain que ça soit si bien que ça pour le K340...

A la limite un Projet Sunrise ou Horizon commandé monté, dessus tu mets la E88CC Siemens Halske Gold Pins 1963, avec ton K340 en particulier elle sonnera très bien car au niveau basses elle a tendance à être un peu sèche et enlever un peu de "matière" mais sur ton casque ce sera négligeable, par contre pour tout le reste, et particulièrement les médiums, elle tue :)

Par contre entre le Sunrise et le Horizon, sincèrement, je pense que le Horizon irait bien mais je ne l'ai jamais essayé, il doit être plus puissant que le Sunrise et il fonctionne avec les mêmes lampes, par contre je ne l'ai jamais écouté...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Yazoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yazoo »

Sinon il y a le Carot one Fabriziolo dans le même genre mais peu de feedback..
Sédentaire: Marantz SR-60L - Marantz CD-40 - AKG K340 - câbles dim (did it myself)
dobiwan

Message par dobiwan »

215€ le Carot One, soit le prix d'un sunrise II assemblé et livré...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce qui veut dire que tu trouves le Sunrise II meilleur, dobi? Parce que le Fabriziolo me tenterait bien...
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yazoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yazoo »

Je l'écoute au salon de la haute fidélité à Paris et... Bah il a pas assez de puissance pour drivé le k340 par contre il a un très bon son mais avec une platine emmlabs et un grado rs1. Le système de tout le monde
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Mais pourquoi j'habite pas à Paris pour aller à ce foutu salon :'(
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
dobiwan

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :Ce qui veut dire que tu trouves le Sunrise II meilleur, dobi? Parce que le Fabriziolo me tenterait bien...
J'ai pas écouté le Fabriziolo mais je sait ce que j'aime sur le Sunrise I, et je sait ce qui me plairait sur un Sunrise version II :

- Le Bias des lampes reste en "manuel" et l'on a plus besoin de multimètre pour le régler comme sur le Sunrise I (il y a des diodes pour ça intégrées directement sur le circuit maintenant), et ça c'est bien quand tu fais du Tube-Rolling, je ne connais pas le comportement du Carot One avec une lampe dont les triodes n'ont pas été sélectionnées (c'est à dire que les deux triodes à l'intérieur de la lampe peuvent ne pas avoir des valeurs similaires en sortie comme 90% des lampes vendues et non testées).

- La puissance est au poil pour le K340, à 50% de puissance c'est écoutable et c'est un poil trop fort selon les albums, à 60% ça cogne bien, et à 70% on atteint la limite du supportable, on ne tient pas une demi-seconde...

Et en comparaison avec un Audio-GD C2 il ne déméritait pas, il était aussi détaillé que le C2 en se payant le luxe d'avoir un meilleur soundstage.

Seul défauts du Sunrise : il chauffe et le design open-frame n'est pas "compatible" avec des gamins par exemple, vu que quand il est en route il atteint facilement les 50°C voir 60°C c'est pas top si quelqu'un touche les radiateurs... ça risque de finir en grillade genre : "c'est comme au restaurant quand c'est dessiné dessus".

Et il n'est pas très recommandé (d'après moi, c'est un avis personnel) avec des casques à basse impédance, je trouve qu'il a tendance à bruiter avec ceux-ci (ça pouvait aussi venir de mon 220V dégueulasse de chez moi, je n'ai pas pu tester ailleurs).

Passé ces deux "défauts" dont le second est un avis personnel, c'est quand même pas mal du tout, y'a même un topic sur headfi avec un "vrai" test maintenant : http://www.head-fi.org/t/601207/project ... kit-review
Utilisé actuellement

Ancien matos
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant, dobi. Merci. :jap:

Edit: je viens de trouver un clone chinois du Carot One Fabriziolo! (Ou alors, ce que je soupçonne fort, c'est le Fabriziolo qui est un rebrand de cet ampli.)
C'est le MUSE TU-20, ses specs sont identiques à celles du Fabriziolo et il ne coûte pour sa part que... 63,05 € fdpin, soit plus de trois fois moins cher!!! :-O :8 |-)
Sa seule différence avec le Carot One: son boîtier n'a pas la couleur du cuivre.
Je sais bien qu'en ce moment le cuivre est cher... mais quand même!
Alors, oui, le vendeur précise:
"International Buyers – Please Note: Import duties, taxes and charges are not included in the item price or shipping charges. These charges are the buyer’s responsibility. Please check with your country’s customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding / buying."
Sur une somme aussi modeste, je ne suis pas sûr qu'on y perde vraiment... :sleep:
ImageImage
Le Muse TU-20 à gauche, le Carot One Fabriziolo à droite.
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »