Angora MR310: rebrand de Cube C30... ou de Rocoo A?

Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

DarkZenith a écrit : J'attends toujours de tomber sur l'Arche perdue (à pas cher, évidemment :mrgreen: ).
Vu le nombre de trucs improbables que tu essayes (chapeau pour l'investissement en passant même si modique il est parfois), tu vas bien finir par dégoter une japoniaiserie qui sera a peu près fiable avec des vrais composants chinois le tout assemblé en corée qui roxe ;)
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce Reddmango angora est tout de même un excellent lecteur et son rapport q/p, je puis le confirmer après plusieurs jours d'écoute intensive, est stratosphérique, sincèrement.

Bon, va falloir que je ponde une review dessus, je crois...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Personne

Message par Personne »

t'arrives presque à être convaincant c'est dingue ! :bravo:

remarque j'avais presque été convaincu du C30 avant de savoir qu'il était truffé de bug et qu'il passerait pas l'an2000
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ce lecteur me ravit presque tout le temps. Le soir, quand je suis fatigué, il peut arriver que ses médiums me paraissent tubulaires, contraints, crispés, bouchés ou même métalliques. C'est surtout notable sur les systèmes d'écoute dont la maîtrise de l'articulation haut-médiums/aigus est déjà délicate en soi (comme l'Edenwood HPB non moddé, par exemple).
En revanche, il suffit d'un rapide comparo avec mon Fuze pour me rendre compte que cette agressivité épisodique dans les hauts registres n'est qu'un bien maigre prix à payer pour une résolution, une dynamique et une spatialisation nettement supérieures à celles du Sansa et quasi-équivalentes à celles de mon Cowon X7.
Hormis ce (léger) défaut dans son rendu, l'Angora est un DAP à la restitution d'une droiture et d'une transparence réellement hallucinantes pour son prix. Il ne verse même pas du côté froid de la force comme, par exemple, mon Teclast T51 (en HO). Chez lui, aucun analytisme artificiel, aucun excès non plus dans la séparation stéréo ni d'effet de crossfeed: tout est maîtrisé et juste.
Là, en ce moment même, je suis en train de redécouvrir mes semi-intras Phiaton PS210 grâce à lui. Et quel bonheur dans la texturation des basses, dans la précision et l'ampleur tout à la fois du soundstage!

Ses bugs, enfin, sont moins fréquents que je n'ai pu le laisser entendre jusqu'à présent, beaucoup moins, en tout cas, que sur un IRiver U100 qui m'obligeait à garder en permanence un trombone sur moi afin de pouvoir jouer du bouton "reset"...
Sa navigations, en revanche, est plus que spartiate. L'Angora ignore ce qu'est un tag. Il ne connaît que les dossiers. Et encore faut-il que leur contenu ne soit pas trop hétérogène: dès qu'il y a cohabitation de deux niveaux hiérarchiques différents (fichiers & sous-dossiers) dans un même dossier, il peine à scanner le contenu de ce dernier.
Autre gros défaut à mes yeux (de presbyte): la petitesse de son écran qui en rend les indications quasi-illisibles pour moi sans lunettes. Parfois, en plus de mes bésicles de vieux c**, il faut même que je m'arme de ma grosse loupe de papy pour savoir ce que fichu lecteur veut me dire!

Côté ergonomie, cependant, il a l'avantage de présenter un EQ à 5 bandes (62 Hz, 250 Hz, 1 kHz, 4 kHz et 16 kHz) paramétrables de -9 à +9 db. Personnellement, je m'en sers jamais mais cela pourrait intéresser certains.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Moins cher encore (mais seulement en envoi simple, car c'est le double pour un envoi avec numéro de suivi): 10,75 € fdpin sur le site espagnol Zavvi.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, après enquête, études, recherches, etc, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: le Reddmango Angora MR-310 est l'équivalent d'un Rocoo A mais sans l'ampli de classe A, c'est-à-dire qu'il est doté d'une puce Rockchip comme le Rocoo, au lieu d'une Sigmatel comme le Cube C30 et l'Hippo Gumstick, mais qu'il ne dispose pas de la puissance d'un C30 ni encore moins de celle d'un Rocoo A ou d'un Gumstick. Cela ne l'empêche pas d'avoir une pêche qu'à l'oreille je trouve déjà fort correcte: il arrive à bien faire "sonner" l'Edenwood HPB, par exemple. Mais, affublé d'un augmenteur d'impédance de 120 ohms, il tire clairement la langue et m'empêche de m'exploser les esgourdes sur de la hard-tek ou du metal, ce qui peut s'avérer frustrant (tout en étant meilleur pour la santé, bien évidemment).
L'avantage de cette amplification plus modeste est, paraît-il, l'allongement de l'autonomie. Celle d'un Hippo Gumstick est de 10 heures à peine. Je n'ai pas pris la peine de mesurer précisément celle de l'Angora mais, à vue de nez, elle est supérieure à celle de mon HM-601 et au moins égale à celle de mon Fuze, c'est-à-dire 15 heures et plus, 20 au maximum. En tout cas, il m'est déjà arrivé d'utiliser ce lecteur sans le recharger deux journées de travail d'affilée, ce qui représentait environ 17 heures et constitue, à mon sens, une durée plus que suffisante dans le cadre de l'usage ultra-nomade auquel sa petitesse semble le destiner.
La relative modestie de sa puissance de sortie n'ôte rien, par ailleurs, à la qualité de sa restitution que je trouve toujours aussi remarquable. Elle diminue néanmoins un peu mon espoir d'estomper son bruit de fond électronique (défaut déjà présent sur le Rocoo A mais pas sur le Gumstick, semble-t-il) sans amoindrir excessivement son volume de sortie. J'attends de recevoir un augmenteur d'impédance de 75 ohms pour me prononcer là-dessus. (En tout cas, à 120 ohms, il n'y a déjà plus de "hiss" audible...)
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :Bon, après enquête, études, recherches, etc, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: le Reddmango Angora MR-310 est l'équivalent d'un Rocoo A mais sans l'ampli de classe A, c'est-à-dire qu'il est doté d'une puce Rockchip comme le Rocoo, au lieu d'une Sigmatel comme le Cube C30 et l'Hippo Gumstick, mais qu'il ne dispose pas de la puissance d'un C30 ni encore moins de celle d'un Rocoo A ou d'un Gumstick. Cela ne l'empêche pas d'avoir une pêche qu'à l'oreille je trouve déjà fort correcte: il arrive à bien faire "sonner" l'Edenwood HPB, par exemple. Mais, affublé d'un augmenteur d'impédance de 120 ohms, il tire clairement la langue et m'empêche de m'exploser les esgourdes sur de la hard-tek ou du metal, ce qui peut s'avérer frustrant (tout en étant meilleur pour la santé, bien évidemment).
L'avantage de cette amplification plus modeste est, paraît-il, l'allongement de l'autonomie. Celle d'un Hippo Gumstick est de 10 heures à peine. Je n'ai pas pris la peine de mesurer précisément celle de l'Angora mais, à vue de nez, elle est supérieure à celle de mon HM-601 et au moins égale à celle de mon Fuze, c'est-à-dire 15 heures et plus, 20 au maximum. En tout cas, il m'est déjà arrivé d'utiliser ce lecteur sans le recharger deux journées de travail d'affilée, ce qui représentait environ 17 heures et constitue, à mon sens, une durée plus que suffisante dans le cadre de l'usage ultra-nomade auquel sa petitesse semble le destiner.
La relative modestie de sa puissance de sortie n'ôte rien, par ailleurs, à la qualité de sa restitution que je trouve toujours aussi remarquable. Elle diminue néanmoins un peu mon espoir d'estomper son bruit de fond électronique (défaut déjà présent sur le Rocoo A mais pas sur le Gumstick, semble-t-il) sans amoindrir excessivement son volume de sortie. J'attends de recevoir un augmenteur d'impédance de 75 ohms pour me prononcer là-dessus. (En tout cas, à 120 ohms, il n'y a déjà plus de "hiss" audible...)

Teste un vrai C30, tu devrais adorer ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je n'en doute pas, mais c'est assez dur à dénicher et ceux que je trouve sont chers: près de 100 $. (Je regrette encore ta proposition, riton... Des fois, on est bien c**... :-S ).

Mais bon, je crois que je préférerais encore un Gumstick qui a, paraît-il, une interface un peu plus "user friendly" que celle du C30, et cela sans le "hiss" du Rocoo A.

Maintenant, à moins de 11 €, l'Angora présente des quatre, et de très loin, le meilleur rapport q/p et ça, ça me le rend fondamentalement sympathique. ;-/

Enfin, crois-tu vraiment, dobi, qu'outre la puissance, le C30 offre une restitution supérieure à celle de l'Angora? Le rendu de ce dernier est déjà excellent à mon oreille et approche, sinon égale celui de mon X7, tout cela avec une fonction enregistreur, un Tuner FM et, surtout, un slot µSD acceptant sans broncher les cartes de 32 Go au moins.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

100 $ le C30 ???
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Au lieu de t'ébahir comme ça, essaie plutôt de le chercher à moins cher, mon brave Gwaaan
Ownta, où tu avais commandé le tien, ne le propose plus et il est "out of stock" à peu près partout ailleurs (notamment sur House of DAP).

Je ne l'ai trouvé dispo que sur Amazon.ca à 121.99 $ CAD fdpex.

Maintenant, je peux très bien avoir mal cherché et si quelqu'un me le trouve quelque part à moins de 50 $ fdpin, il aura droit à toute ma reconnaissance. :) (Pareil pour le Gumstick, d'ailleurs. :mrgreen: )
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Je ne le trouve pas non plus.
J'aurais dû garder le mien.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DZ (non, je commence pas du tout à chercher à te copier en matière de matos pas cher :mrgreen:), que penser de cet Angora face à un Sansa Clip + ? Les deux me font de l'oeil.
Donc, est-il nécessaire d'avoir un driver pour mettre nos dossiers dessus ou bien tout se fait en UMS ? Niveau son, tient-il la dragée haute au sansa clip + (non au fuze hors de mon budget rikiki) ? Quid des plantages systèmes ? Si on a une hiérarchie de fichiers homogène (genre dossier>sous-dossiers>fichiers), a-t-il du mal à naviguer dedans (sans tag ni rien) ? Et pour finir, je n'ai pas bien compris en lisant le topic, est-ce qu'il accepte les cartes micro-sd ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il accepte les cartes micro sd, mais faut parfois si prendre plusieurs fois. La navigation se fait sur deux lignes, donc tu as intérêt à la connaître ton arborescence ^_^ je parle en connaissance de causes :P
Niveau qualité acoustique, il a la clarté qui manque au clip+ quand tu montes le volume, mais quelle ergonomie (autant boutons que soft), ce n'est pas tout le temps facile de naviguer dedans quand on ne le connaît pas par coeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et c est un utilisateur de studio v qui parle...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je souscris à tout ce que dit Vic. Et l'Angora a une restitution qui est quasiment meilleure que celle de mon Fuze rockboxé.

Pour ce qui est des plantages système, j'ai dû ne pas avoir de chance au début car je n'ai plus eu à en souffrir depuis.
Quant aux µSD, l'Angora accepte les 32 Go sans rechigner.

MAIS ce n'est plus pour moi la référence des bons DAPs à pas cher.
Ma préférence va désormais à l'Onn Q9: meilleure QS encore (plus de dynamique notamment, plus de patate), meilleur écran (couleur, 8 lignes de texte), meilleure navigation (avec une vraie GUI), slot µSD aussi, coque en alu brossé... mais moindre autonomie: 8-10 heures contre 15-20 heures pour l'Angora.
21,43 € fdpin chez Tinydeal

Cela dit, tinara, tu peux me "copier" autant que tu veux dans ma recherche de matos à pas cher: j'y encourage même tout le monde. (C'est d'ailleurs bien pour ça que j'en parle... :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »