Que marier avec un couple FUZE HD25
- lolosormiou
- TN m'a tuer
T'avais acheté quel type de LOD celui d'audiominor ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
Pour ma part, le dilemne est terminé.
J'ai pris un CK4
J'ai pris un CK4
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- fanta_litchi
- Suis-je (une) enceinte ?
LapinMatth, tu pourrais reposter un lien vers le LOD que tu as choisi stp ?LapinMatth a écrit :Non du tout, j'ai pris celui-ci au pif...
Mais franchement, j'en suis ultra content aussi.
Le lien actuel est mort ..
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras :Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque :Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer ?
Intras :
Casque :
- LapinMatth
Lien édité, ça devrait fonctionner maintenant !! (désolé pour le lien)
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce vendeur (mytongguy) propose du matos au rapport q/p excellent. Je viens de lui acheter un câble de liaison mimi/mini jack 3,5 de fort bonne qualité.
C'est joli, un lapin rose.
Edit: cela dit, attention: j'avais aussi acheté à mytongguy ce LOD-ci pour Fuze et c'est un produit que j'ai trouvé très médiocre (mais bon, deux fois moins cher que l'autre, aussi, ceci excusant peut-être un peu cela).
C'est joli, un lapin rose.
Edit: cela dit, attention: j'avais aussi acheté à mytongguy ce LOD-ci pour Fuze et c'est un produit que j'ai trouvé très médiocre (mais bon, deux fois moins cher que l'autre, aussi, ceci excusant peut-être un peu cela).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- LapinMatth
Pour un lapin de la compagnie des lapins bleus ça doit être un comble, mais merci ^^
Le LOD que j'ai commandé en tout cas me comble à vrai dire.
Le signal est propre, clair, et pas dénaturé (si tant est que cela puisse être possible)
J'en suis réellement content (et c'est sacrément bien fait aussi )
Le LOD que j'ai commandé en tout cas me comble à vrai dire.
Le signal est propre, clair, et pas dénaturé (si tant est que cela puisse être possible)
J'en suis réellement content (et c'est sacrément bien fait aussi )
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- DarkZunicorn
Le LOD d'Audiominor alias compicatx, évoqué plus haut par lolo, est excellent aussi et également très bien fini.
Bon je déterre...
La sortie casque du FUZE est en train de me lacher donc faut que je trouve une alternative...
Vu que j'ai l'air maudit du CK4... une autre histoire...
En attendant d'autres pistes :
Je me penche donc sur la sortie LOD de mon Fuze.
Le LOD sera celui d'audiominor ça OK
Mais l'ampli ou ampli DAC ? forcément rechargeable sur usb donc j'oublie les cmoy.
Budget environ 80€
J'ai donc le choix entre en FIIO E11 ou un FIIO E07K ou ?
Quelle serait la meilleur config à votre avis ?
La sortie casque du FUZE est en train de me lacher donc faut que je trouve une alternative...
Vu que j'ai l'air maudit du CK4... une autre histoire...
En attendant d'autres pistes :
Je me penche donc sur la sortie LOD de mon Fuze.
Le LOD sera celui d'audiominor ça OK
Mais l'ampli ou ampli DAC ? forcément rechargeable sur usb donc j'oublie les cmoy.
Budget environ 80€
- DarkZunicorn
Ampli seulement: la sortie en LOD du Fuze est après le DAC, donc analogique.Personne a écrit :Mais l'ampli ou ampli DAC ?
C&C BH: tous qui le possèdent le jugent supérieurs à l'E11. (Cf. les retours sur Head-Fi.)Personne a écrit :forcément rechargeable sur usb donc j'oublie les cmoy.
Budget environ 80€
100 $ fdpin (donc environ 80 € fdpin) sur la baie.
Je ne devrais pas tarder à en recevoir un moi-même.
L'E12 serait aussi une option au même prix. Certains le jugent supérieurs au C&C BH, mais il semblerait qu'il ait un soundstage moins profond et moins aéré, comme l'a relevé Mike de Headfonia, et pour moi c'est rédhibitoire...
Et puis il est nettement plus gros que le C&C BH qui paraît avoir peu ou prou les dimensions d'un Fuze, justement.Mike sur [url=http://www.headfonia.com/fiios-power-pack-the-fiio-e12-mont-blanc/][b]Headfonia[/b][/url] a écrit :While amplifiers like the CmoyBB and the JDSLabs C421 adds a good amount of space, the Fiio E12 is more about boosting punch and adding PRaT. It’s as if Burson had somehow entered the portable amp market. On another hand, it’s forward and punchy and though not exactly narrow or constricted, is not very spacious or airy.
Le C&C BH dispose par ailleurs d'un beau panel de réglages: bass boost, cross-feed & gain.
Oki allez zou c'est parti ;)
On verra ce que ça raconte
Edit : commandé avec un LOD audiominor !
PS ma femme ne remercie pas DZ
On verra ce que ça raconte
Edit : commandé avec un LOD audiominor !
PS ma femme ne remercie pas DZ
- DarkZunicorn
Je compatis.Personne a écrit : PS ma femme ne remercie pas DZ
Ben affaire pliée y'a plus qu'a attendre que les caincains se bougent...
En tout cas niveau puissance, il à l'air d'envoyer ce petit ! tant mieux
Achat coup de tête mais bon vu que j'ai en ai marre de pas pouvoir bouger le Fuze d'un iota...
En tout cas niveau puissance, il à l'air d'envoyer ce petit ! tant mieux
Achat coup de tête mais bon vu que j'ai en ai marre de pas pouvoir bouger le Fuze d'un iota...
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DZ : A ton avis, Le C&C BH s'accorde t'il avec des intras ? Car je vais m'offrir incessement sous peu une paire d'Earsonic SM2 ainsi qu'un Fuze et je pense que l'ajout d'un ampli est loin d'être une erreur et apporterait un plus.
Cher DZ.
Cher DZ.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- DarkZunicorn
A mon avis, et pour l'avoir constaté sur à peu près tous mes systèmes d'écoute, quelles que soient par ailleurs leur impédance ainsi que leur sensibilité, un ampli apporte toujours un plus dans le rendu final.
En règle générale, et comme cela a déjà été souligné par d'autres ici, un ampli permet surtout d'avoir une meilleure dynamique et une réponse impulsionnelle plus incisive.
Cela se remarque notamment au niveau des basses qui, grâce à l'ampli, semblent mieux texturées et tenues à la fois, avec un surcroît d'extension et en même temps de maîtrise (ce qui contribue d'ailleurs, incidemment, à accroître le soundstage en largeur).
La plus grande réactivité au signal de la source permet aussi de mieux contourer les interventions des instruments et donc d'assurer une plus grande aération de la scène.
Maintenant, chaque ampli a ses caractéristiques: un PA2V2 travaille surtout l'impact (attack) et la tenue du signal dans le temps (sustain), tout en écourtant un peu la traîne (release).
Le CMoy des JDs Labs, en revanche, va surtout rehausser l'effet de filé (decay) et de traîne, conférant au signal une plus grande ampleur de développement, ce qui va accroître son soundstage.
Le PA2V2 est plus percussif mais aussi un peu plus sourd.... tout en étant très transparent (du moins autant qu'un ampli nomade peut l'être dans cette gamme de prix), tandis que le CMoy offre une restitution plus aérée mais aussi peut-être moins "charnue", plus "éthérée".
Et le C&C BH, là-dedans, puisque telle était ta question, Zephyr?
Eh bien, je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas encore reçu! (Voir plus haut... )
Et je vais encore devoir attendre un peu puisque, après vérification auprès de la poste de Singapour, et contrairement à ce que prétendait mon vendeur, ce n'est pas le 15 qu'il m'a envoyé le C&C BH... mais le 22, soit une semaine après! (Celui-là, il va falloir qu'il pleure très fort pour les avoir, ses cinq étoiles... )
En règle générale, et comme cela a déjà été souligné par d'autres ici, un ampli permet surtout d'avoir une meilleure dynamique et une réponse impulsionnelle plus incisive.
Cela se remarque notamment au niveau des basses qui, grâce à l'ampli, semblent mieux texturées et tenues à la fois, avec un surcroît d'extension et en même temps de maîtrise (ce qui contribue d'ailleurs, incidemment, à accroître le soundstage en largeur).
La plus grande réactivité au signal de la source permet aussi de mieux contourer les interventions des instruments et donc d'assurer une plus grande aération de la scène.
Maintenant, chaque ampli a ses caractéristiques: un PA2V2 travaille surtout l'impact (attack) et la tenue du signal dans le temps (sustain), tout en écourtant un peu la traîne (release).
Le CMoy des JDs Labs, en revanche, va surtout rehausser l'effet de filé (decay) et de traîne, conférant au signal une plus grande ampleur de développement, ce qui va accroître son soundstage.
Le PA2V2 est plus percussif mais aussi un peu plus sourd.... tout en étant très transparent (du moins autant qu'un ampli nomade peut l'être dans cette gamme de prix), tandis que le CMoy offre une restitution plus aérée mais aussi peut-être moins "charnue", plus "éthérée".
Et le C&C BH, là-dedans, puisque telle était ta question, Zephyr?
Eh bien, je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas encore reçu! (Voir plus haut... )
Et je vais encore devoir attendre un peu puisque, après vérification auprès de la poste de Singapour, et contrairement à ce que prétendait mon vendeur, ce n'est pas le 15 qu'il m'a envoyé le C&C BH... mais le 22, soit une semaine après! (Celui-là, il va falloir qu'il pleure très fort pour les avoir, ses cinq étoiles... )