Besoin d'un tellement-nomadien pour la RTS
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
Besoin d'un tellement-nomadien pour la RTS
Je passe pas souvent ici donc je n'ai pas tellement vu l'évolution du forum depuis un an mais j'imagine qu'on reste sur la lancée ^^.
Je vais essayer de faire court dans ce sens. J'imagine que certains me connaissent, pour les autres je suis l'humble (hmm hmm) guillaume, redac chef sur gmp3.
J'ai été contacté il y a quelques jours par un journaliste de la RTS (la télé suisse donc) souhaitant faire un dossier (ou une émission entière, je sais plus trop) sur les casques audio, avec notamment la façon de les tester. Je ne vais apprendre à personne que les sites sérieux se comptent sur les doigts d'une main en France, sachant que la méthodologie "théorique" (courbe de fréquence, impulsion, blabla) ne l’intéresse pas, il a donc retenu gmp3.
Il souhaite dans ce sens faire un petit tournage, sans doute chez moi en l’occurrence, pour en parler. Vu que 2 avis valent mieux qu'un, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant qu'un testeur de tellement nomade participe. Faut encore voir les détails, mais ça sera normalement vendredi prochain, plutôt dans la matinée.
Si quelqu'un est intéressé (enfin mettez vous d'accord surtout), sur Paris, et de préférence avec un peu de bouteille côté test, pas le gars qui débarque j'entends, dites moi .
Je vais essayer de faire court dans ce sens. J'imagine que certains me connaissent, pour les autres je suis l'humble (hmm hmm) guillaume, redac chef sur gmp3.
J'ai été contacté il y a quelques jours par un journaliste de la RTS (la télé suisse donc) souhaitant faire un dossier (ou une émission entière, je sais plus trop) sur les casques audio, avec notamment la façon de les tester. Je ne vais apprendre à personne que les sites sérieux se comptent sur les doigts d'une main en France, sachant que la méthodologie "théorique" (courbe de fréquence, impulsion, blabla) ne l’intéresse pas, il a donc retenu gmp3.
Il souhaite dans ce sens faire un petit tournage, sans doute chez moi en l’occurrence, pour en parler. Vu que 2 avis valent mieux qu'un, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant qu'un testeur de tellement nomade participe. Faut encore voir les détails, mais ça sera normalement vendredi prochain, plutôt dans la matinée.
Si quelqu'un est intéressé (enfin mettez vous d'accord surtout), sur Paris, et de préférence avec un peu de bouteille côté test, pas le gars qui débarque j'entends, dites moi .
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vic serait le plus dispo du staff sur Paris
Super pour toi et encore merci d'avoir pensé à nous
Super pour toi et encore merci d'avoir pensé à nous
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Démarche super sympa et aventure géniale.
L'occasion de faire découvrir notre passion !!!
Effectivement, Vic semble le plus disponible et le plus apte pour cette aventure. A voir ce qu'il en pense
Merci à toi en tout cas et bon courage
L'occasion de faire découvrir notre passion !!!
Effectivement, Vic semble le plus disponible et le plus apte pour cette aventure. A voir ce qu'il en pense
Merci à toi en tout cas et bon courage
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Salut, volontiers, faut voir si je peux me libérer du tàf mais ce devrait le faire. Vendredi de la semaine prochaine donc? En tout cas merci d'avoir penser à TN
- le masseur aveugle
Ouip, ça serait Vendredi prochain, le 16 donc si je ne m'abuse. Il confirmera (ou infirmera) ça en début de semaine . Si c'est ok pour toi je te recontacterai dès que j'ai les détails.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Il ne veut pas aussi faire par hasard un petit dossier sur ce qui a le vent en poupe: les vrais baladeurs non-Android ? Je réponds présent!
Ah mince, on est en 2012
Ah mince, on est en 2012
- Wardormeur
Nice d'avoir pensé à nous, c'est très sympa
- le masseur aveugle
Faut attendre Arte ou Histoire là ^^. Mais tu peux toujours proposer à nolife.lebellium a écrit :Il ne veut pas aussi faire par hasard un petit dossier sur ce qui a le vent en poupe: les vrais baladeurs non-Android ? Je réponds présent!
Ah mince, on est en 2012
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
logitech Z5500
logitech Z5500
Joli partage en tout cas.
J'y connais rien en casque, mais s'il veut faire un reportage sur le Boeuf Bourguignon ou le Navarin d'agneau, j'suis son homme...
Merci d'avoir pensé à nous
Merci d'avoir pensé à nous
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je vote pour...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Le Guillaume est un peu timide, il veut pas se voir à la TV mais moi je vous offre quand même le lien caché
http://www.rts.ch/emissions/abe/4373811 ... illes.html
Vous noterez les multiples approximations sur Guillaume et gmp3, entre autres: "cet ingénieur en informatique de 25 ans [...] a lancé 2 sites: generationmp3 [...]"
Quand on sait en quelle année a été créé gmp3, ça en devient vraiment hilarant
C'est pas avec ce genre de reportage que l'image des journalistes va s'améliorer....
http://www.rts.ch/emissions/abe/4373811 ... illes.html
Vous noterez les multiples approximations sur Guillaume et gmp3, entre autres: "cet ingénieur en informatique de 25 ans [...] a lancé 2 sites: generationmp3 [...]"
Quand on sait en quelle année a été créé gmp3, ça en devient vraiment hilarant
C'est pas avec ce genre de reportage que l'image des journalistes va s'améliorer....
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Moqueur...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Et le comparatif des casques vers la fin du reportage...