Recherche DAC+ampli casques faible impédance!

Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

orgelspieler a écrit :Non je ne l'ai pas encore acheté, il n'est pas trop tard pour me faire changer d'avis. :P
Merci, ce modèle a l'air intéressant. ;-/ Mais il dépasse mon budget tout de même, puisque je tiens à rester en-dessous des 200€. :-S Je vais tout de même y réfléchir.
Ce modèle avait un petit frère,le grant fidelity tube dac 09 dont celui-ci est un rebadgage ( c'est ce que j'avais trouvé quand je m'étais informé sur les produits grant fidelity )
http://cgi.ebay.fr/Tube-DAC-Preamp-USB- ... 1c199fd74d
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Le petit frère aussi est intéressant.
Seulement voilà je préfère avoir un produit expédié depuis la France, et un SAV existant et/ou plus accessible.
Je pars donc sur le T1 vendu chez Audiophonics. Achat dans quelques minutes. :DD
Ce n'est pas mon topic désolé je me le suis un peu approprié. :mrgreen:

EDIT : Et hop, commandé :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ediauphile a écrit :
orgelspieler a écrit :Non je ne l'ai pas encore acheté, il n'est pas trop tard pour me faire changer d'avis. :P
Merci, ce modèle a l'air intéressant. ;-/ Mais il dépasse mon budget tout de même, puisque je tiens à rester en-dessous des 200€. :-S Je vais tout de même y réfléchir.
Ce modèle avait un petit frère,le grant fidelity tube dac 09 dont celui-ci est un rebadgage ( c'est ce que j'avais trouvé quand je m'étais informé sur les produits grant fidelity )
http://cgi.ebay.fr/Tube-DAC-Preamp-USB- ... 1c199fd74d
Oui, ben justement: c'est aussi le cas du Maverick D1! (D'où la similitude de leur appellation d'ailleurs: D1 d'un côté et DAC-01 de l'autre...)
Le DAC-11 serait nettement (audiblement) supérieur au 09... d'après Grand Fidelity. ;-/
Cela dit, ce clone chinois me paraît une excellente affaire! (Y)
orgelspieler a écrit :Seulement voilà je préfère avoir un produit expédié depuis la France, et un SAV existant et/ou plus accessible.
C'est tout à fait compréhensible. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Lito1 a écrit :Il y avait "gg" aussi qui avait pris un AUdioGD 5 pour son ATH W1000x.
Il est appelé à la barre…
veuillez m'excuser messieurs de n'avoir pas tout suivi en temps et en heure :jap:
je parcours le forum tous les jours mais pas forcément toutes les sections et j'interviens peu car je n'ai pas souvent l'expérience pour.

Pour le choix de Cocolinho, j'ai effectivement acquis un audio gd 5 (le 5.2) pour faire tourner avec mon ath de faible impédance. La synergie est excellente, la puissance très très hautement suffisante, je suis toujours réglé en low gain potard à 9-10h et 11h quand ça me prend :p

Après le budget dépasse un peu le tien (environ 400€), mais donne l'avantage de pouvoir pratiquer, non pas le tube rolling, mais l'opa rolling. j'en ai déjà acquis deux supplémentaires (moon et 111bm)...et les tentations de faire joujou avec des amplis op est interminable :DD .
Très bon produit franchement que la marque audio-gd. En tout cas ne prend pas un truc qui déchire tout en terme de puissance car sur un faible impédance (48 ohms le mien) et une sensibilité moyenne (99db le mien) ça envoie clairement une sacrée volée de petits bois..les 3/4 de l'amplification ne servent pas !

et dernièrement, le 5.2 est passé comme les autres produits de la marque au 5.3 (32 bits au lieu de 24).
et personnellement depuis que j'ai goûté au sédentaire de qualité (enfin je crois :$ ), je pense déjà à upgrader vers mieux...et je ne remercierais jamais assez les intervenants du forum qui m'ont désorienté de mon choix initial porté sur du haut gamme nomade au rapport qualité prix inférieur..bien leur en a pris :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

UP!
j'ai toujours pas décidé et plus je lis plus je m'y perds... :levit:
Pour des casques de faible impédance, il faut que l'output impédance soit très faible également, il se dit que l'output impédance doit être de 1ohm MAX, hors peu d'amplis offrent ceci.
Je m'oriente donc vers le Fiio E10 qui semble bien fonctionner avec la série des Denon mais j'ai peur de ne pas monter en grade par rapport à mon Studio V. Des avis?
J'ai aussi lu des très bonnes review sur le HRT Headstreamer qui se trouve dans un budget tres modeste également.
Autre option qui va bien : le Matrix M stage, mais il me faut un DAC en complément hors j'aimerais bien partir sur un combo. Pour un DAC je pense à la gamme HRT
Egalement, le couple O2+ODAC qui aussi semble bien fonctionner avec le Denon mais j'ai peur que ça tende vers du neutre/bright, hors je cherche quelque chose qui irait plutôt de l'autre coté de la force pour y associer mon grado également.

bref, j'ai vu/lu pleins de trucs intéressants, comme le HUD-mx1 ou le AUne X1 mais l'output impedance est trop haute: 5ohms
Yulong semble faire des bons produits, je ne trouve pas d'info sur le U100 mais ca semble marcher aussi.

bref, si vous pensez que le E10 pourrait être un upgrade de mon studio V, je partirai sur ça, sinon quid du HRT headstreamer.
Soit un combo O2+ODAC soit un combo HRT+Matrix M Stage , avec une préférence pour ce dernier car plus de chaleur, par contre le budget sera plus 300€, largement au dessus d'un E10

:jap:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non le E10 ne sera pas un upgrade... Faut pas pousser, c'est super pratique & pas mauvais pour son prix (un peu chaud, dark) mais c'est ce que j'appels du "audiophile".. d'entrée de gamme ou transportable.

& pourquoi pas un Vdac ?? sinon le Aune X1 à un tres bon retour... (je sais pas si l'impedance se fera autant sentir...)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

bon ca sera donc (si je change pas d'avis encore une fois):
DAC: ODAC ou HRT MSII
Ampli: O2 ou Matrix m-stage
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Même pas un petit Little Dot MKIV avec les lampes qui vont bien? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ou un nfb 5 tout en un... :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Ou un yulong d100 qui s'en sort très bien avec les faibles impédance :mrgreen: ( c'est le bal des vautours )

edit: j'ai pu tester le yulong u100, je l'ai conseillé à un ami et il est vraiment bon , je ne l'ai essayé que sur son hd 650, ca rendait vraiment bien mais le son est plutôt neutre , mais bon si tu compte le coupler à un grado ou un dénon...
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Moi j'ai rien mais je propose une Bière... :mrgreen:

Non je t'avais aprlé de ça tu as regardé ? => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -DAC2.html
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Ony a écrit :Même pas un petit Little Dot MKIV avec les lampes qui vont bien? :mrgreen:
C'est beau mais c'est pas ce que je cherche
g g a écrit :ou un nfb 5 tout en un
nop...
Ediauphile a écrit :Ou un yulong d100 qui s'en sort très bien avec les faibles impédance
je vais me renseigner sur ce truc , j'ai effectivement croisé Yulong plusieurs fois sur Head fi
cpt_caverne a écrit :Non je t'avais aprlé de ça tu as regardé ?
Oui j'ai commencé à regarder car en plus il y en a un dans les PA

:jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour des casques à faible impédance il faut simplement des DAC-ampli à la sortie pas trop bruité, au "fond" le plus "noir" possible, pour paraphraser nos amis anglo-saxons.
Mike de Headfonia est justement très sensible à ça et les DAC-ampli qu'il recommande satisfont généralement à cette exigence.
En tout cas, je peux te dire que mon Audinst HUD-mx1 est très "silencieux". Comparé à la sortie casque d'un Studio, il frise même le mutisme! Et question signature, il est plutôt du côté velouté de la neutralité, avec un certain estompage des détails (mais ça, je l'ai remarqué sur mes compositions et, quand je suis en phase de MAO, mon oreille gagne ridiculement en acuité, donc pour une simple écoute plaisir, cela ne devrait vraiment pas être trop gênant).

Pour ce qui est du Fiio E10, je ne suis pas certain que son background soit si black que ça... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ediauphile

Message par Ediauphile »

riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

En solution plus "économique" tu as le Audinst HUD Mini sur lequel tu peux/DOIS changer l'opamp.
Je le trouve très sympa (avec l'OPA 2111), un bon cran au dessus du E10 à tous les niveaux...
Apparemment très proche du MX1, il est en plus super pratique, compact et ne nécessite pas d'alim externe.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Amplification »