Upgrade iPhone 4S + Headamp Pico Slim vers Studio V ?

airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Upgrade iPhone 4S + Headamp Pico Slim vers Studio V ?

Message par airelleofmusic »

Bonjour, je souhaiterais améliorer ma configuration nomade.

Je possède actuellement un iPhone 4S que je couple le plus souvent à mon ampli Headamp Pico Slim. Je me demandais si en passant à un baladeur purement audiophile type le HiSoundAudio Studio V ou un autre du genre (Hifiman etc.) la qualité serait "sensiblement" améliorée ?
Si oui, quel baladeur me conseillez-vous ?
J'écoute principalement avec mon casque Sennheiser HD-25 (recâblé headphile) et je compte prochainement investir dans des moulés. En ce qui concerne mes genres de musique, ils sont extrêmement variés.

Merci d'avance pour vos conseils !
AK 100 - JH13
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le mariage studio V HD25 est une belle réussite ; sachant tout de même que tu devras faire de sacré concession en matière d'ergonomie en passant de ton ibidule au V.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

airelleofmusic

Ouais j'avais vu que le couplage HD 25 - Studio V rendait bien. Est-ce que j'aurais plus de précision, détails que sur l'iPhone ?
AK 100 - JH13
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

airelleofmusic a écrit :Ouais j'avais vu que le couplage HD 25 - Studio V rendait bien. Est-ce que j'aurais plus de précision, détails que sur l'iPhone ?
Probablement , maintenant l'iphone n'est pas une daube non plus et j'imagine que ton Pico slim lui aussi contribue à une animation sympa .

Je suis plus circonspect sur le mariage hifiman HD25 que j'ai aussi testé quelques temps, le coté nerveux du V se mariant bien mieux avec le HD25 que la relative rondeur du Hifiman sur du rock notamment ...

maintenant il faudrait aussi connaitre tes attentes en terme de rendu sonore et ce que tu écoutes comme musique

au fait, ça pourrais aussi éclairer ceux qui te donneront leur avis : tu lui reproches quoi à ta config actuelle ?

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La partie DAC est certes meilleure que sur l'iPhone, mais la partie amplification ne vaut pas celle du pico slim, qui n'a aucun souffle et est excellente sur des intras (tu verras quand tu auras tes moulés), je le regrette un peu d'ailleurs, mais bon ^^ . Avec un Studio V tu vas gagner en transparence, en soundstage, mais essaye avant :vieux: et ne troque pas le pico si tu prends des moulés, essaye avant ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
airelleofmusic

@jxh: Ouais mais de toute façon les Hifiman ne m'enchantent pas trop... (ergonomie (même si le studio v j'imagine est pareil), autonomie...).

Bah niveau musique j'écoute vraiment de tout, mais principalement du pop/rock, R&B, rap/hip-hop et variété française un peu.

J'y reproche pas grand chose mais je cherche à avoir mieux tout simplement ^^

@Vic: ouais ce serait cool si je pouvais l'essayer avant mais faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le prêter sur toulouse, je posterai une annonce.

J'avais pensé également au Colorfly CK4 qui me fait de l'oeil.
AK 100 - JH13
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Alors la t as cité les trois
Perso le ck4 est assez volumineux en tout cas un plus large qu un iPhone et aussi long...
Après l ergonomie est simple sans bug pour moi
Par contre si tu places du flac ils ne seront pas tagués mais bon suffit de naviguer sous le répertoire fichier (on s y fait)
Et niveau son il est envoie bien (comme on dit)
Très détaillé et soundstage large bref j adore!
Et d ailleurs en ce moment je m'amuse à mettre le pa2v2 sur la prise marqué lo (y a eu un débat pour savoir si c était une ligne out)
Et je peux dire que le son avec est bien pechu détaillé..(comme je l'ai dit)et vraiment c est un son riche je découvre des petits sons dans mes morceaux préférés)
Avec les sm2 ou bien l aviator le son branché sur la prise casque me paraissait un peu voilé alors que la pas du tout
Allez j arrête et si j ai le temps je fais un feedback sur le topic approprié...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
airelleofmusic

Il me serait possible d'associer le pico slim au studio v ? Y aurait-il un quelconque intérêt ?
AK 100 - JH13
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Hum non, la LO du Studio V ne m'a personnellement pas convaincu. Le StudioV est un combiné tout en un et c'est ce qui fait sa force.
airelleofmusic

Ok ok. Bon je pense que je vais d'abord acheter des moulés et après je verrai si je passe au studio V. Merci pour vos conseils :)
AK 100 - JH13
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pas de demi mesure ! Tu as eu des intras hdg avant ? Tu vas ouvrir un topic ? :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J espère que tu as déjà essaye des intras universels (juste pour savoir si cela te convient)car passer directement au moulés c'est courageux...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait tu as eu des Monster pro copper, c'est vrai... Comprendre donc pourquoi tu n'as pas aimé avant de t'embarquer, idem pour le baladeur, faut trouver le bon couple.
airelleofmusic

J'ai eu des monster turbine pro copper et des SM2 j'aimais beaucoup le son mais j'ai trouvé ces écouteurs (et tous les autres intras en général) extrêmement inconfortables donc je les mettais presque jamais. C'est pourquoi je me disais qu'en passant aux moulés ce serait un très bon compromis: son et confort. Je pense juste ?
AK 100 - JH13
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Juste :)
Tu partirais vers quoi alors?
Répondre