Pour la règle n° 1, je préférerais la formulation suivante (que j'aime mieux donner ici pour ne pas saloper le wiki):
===== Règle n°1 : =====
Tout échange doit avoir lieu sur le post de l'annonce si l'acheteur/emprunteur l'exige. Seule la finalisation de la transaction (envoi des coordonnées) doit se faire en MP.
Ceci pour éviter les enchères clandestines dont certains ont pu se plaindre naguère, certains vendeurs ayant, paraît-il, profité de la confidentialité des MP pour mettre les acheteurs en concurrence...
Et j'ajouterais bien la règle suivante:
Tout membre peut intervenir dans le topic de l'annonce pour délivrer des opinions, arguments ou informations susceptibles de permettre à la transaction d'aboutir au compromis le plus satisfaisant possible pour le vendeur comme pour l'acheteur.
De toute façon, c'est déjà ce que nous faisons tous...
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
L'intérêt de cette règle serait de limiter un tant soit peu le bordel généralisé (dont il m'est arrivé d'être moi-même fautif, je le reconnais
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
) tout en restreignant les interventions extérieures à celles qui favorisent réellement la transparence de la négociation.
(Ce qui n'exclut pas une pincée de HS si le coeur nous en dit, certains échanges dans la section vente ayant, je pense, contribué à l'atmosphère primesautière du forum... Te souviens-tu, ô jxh?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
)