Non l'écran m'importe peu. Ce qui compte c'est l'autonomie, la qualité audio et l'extension de la mémoire avec une carte microsd (ou autre)...DarkZenith a écrit :Le Sansa Fuze + est notoirement moins bon que le Fuze tout court.
Si c'est l'écran et le tactile qui te fait craquer, spiroumonchat, l'U100 (50 heures d'autonomie, je le répète) serait un bien meilleur choix, àmha...
Changer mon Sony NMZ-E444
- spiroumonchat
- Le mono y'a que ca de vrai !
Nomade : Sansa Fuze Rockboxé
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
- spiroumonchat
Fabaaroan a écrit :L u100 est franchement un bon lecteur et la finition est autre qu un sansa
Mais surtout opte pas pour un fuze nouvelle génération....
Et merci Dz de proposer l u100....
...mais qu'a de moins le fuze + que le fuze?....
- spiroumonchat
...il est a 100$ pour l'instant. A combien s'élèvent les frais d'envoi sur ce site?...DarkZenith a écrit :Vic a écrit : Il est proposé à environ 120 $ fdpin sur le site d'export coréen Krosdeal qui est fiable et réactif.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le fuze est super ergonomique dans son utilisation générale grâce à sa molette. Elle a été remplacée par un pavé tactile bien moins pratique à l'usage, apparemment capricieux et délicat à utiliser.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Outre les problèmes ergonomiques évoqués par manny, il se dit aussi que le son du Fuze+ serait moins bon que celui du Fuze tout court.spiroumonchat a écrit :Fabaaroan a écrit :L u100 est franchement un bon lecteur et la finition est autre qu un sansa
Mais surtout opte pas pour un fuze nouvelle génération....
Et merci Dz de proposer l u100....
...mais qu'a de moins le fuze + que le fuze?....
J'ai bien écrit 120 $ fdpin, spiroumonchat. Tu as donc d'ores et déjà la réponse à ta question.spiroumonchat a écrit :...il est a 100$ pour l'instant. A combien s'élèvent les frais d'envoi sur ce site?...DarkZenith a écrit :Vic a écrit : Il est proposé à environ 120 $ fdpin sur le site d'export coréen Krosdeal qui est fiable et réactif.
Et édite tes posts au lieu de les multiplier, s'il te plaît. Tu contribueras ainsi à la tenue graphique de ce forum.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- spiroumonchat
Ok, j'avais pas compris "fdpin".... ;;;en fait ca fait 94€ pour un 8 Go alors que le Fuze + est à 84 € pour 16 Go...DarkZenith a écrit : Il est proposé à environ 120 $ fdpin sur le site d'export coréen Krosdeal qui est fiable et réactif.
Je vous rappel que mon Sony (8Go) est saturé et que je veux pas supprimer des morceaux --> achat d'une carte micro SD...
C'est vrai que 50 h d'autonomie c'est beaucoup mieux que 15 h ....
Mais l'interface, écran tactile, super class, mais pas utile pour moi...
...8 € de moins...manwalk a écrit :Autant prendre un iriver b100, c'est moins cher.
...pas important pour moi...manwalk a écrit :Le fuze est super ergonomique dans son utilisation générale grâce à sa molette. Elle a été remplacée par un pavé tactile bien moins pratique à l'usage, apparemment capricieux et délicat à utiliser.
... ca par contre, c'est important Tu as testé toi même ou tu l'a lu quelques part?...DarkZenith a écrit : il se dit aussi que le son du Fuze+ serait moins bon que celui du Fuze tout court.
... j'espère que c'est mieux comme ca....DarkZenith a écrit :Et édite tes posts au lieu de les multiplier, s'il te plaît. Tu contribueras ainsi à la tenue graphique de ce forum.
Attention l u100 a bien sur le slot micro sd...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
^^ tu pourrais faire de la politique Manwalkmanwalk a écrit :Moi je pense que le meilleur choix est un fuze+.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- DarkZunicorn
Je ne l'ai pas constaté personnellement, non, le Fuze+ ne m'ayant jamais attiré à cause de l'absence de Line Out.spiroumonchat a écrit :... ca par contre, c'est important Tu as testé toi même ou tu l'a lu quelques part?...DarkZenith a écrit : il se dit aussi que le son du Fuze+ serait moins bon que celui du Fuze tout court.
Il semble cependant l'avoir lu quelque part.
En tout cas, les deux appareils n'ont pas le même circuit audio, à commencer par leurs DACs respectifs.
C'est Tutut qui nous l'a signalé ici même:
Tutut a écrit :J'oubliais, la puce 3780 du C60 est aussi utilisée dans le Fuze+ et le Zen X-Fi2/3
Maintenant, le C60 est un fort bon lecteur mp3 de la marque chinoise Cube et la 3780 est une puce Sigmatel dont beaucoup vantent la qualité.Tutut a écrit :Non, c'est une puce AMS conçue en Autriche.manwalk a écrit :C'est la 3770 sur le Fuze premier du nom?
Alors peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours ou ai-je inconsciemment déduit, des plaintes des uns et des autres concernant l'ergonomie du Fuze+, une qualité audio également critiquable.
Un bon DAC, néanmoins, ne fait pas tout, loin de là. Tout le reste du circuit est important aussi et, notamment, l'amplification de sortie...
Moi, ce que je te suggère, c'est d'acheter un Fuze+ sur un site auquel tu pourras le rendre facilement sous 8 jours en cas d'insatisfaction, genre Amazon, et d'acheter aussi un Fuze tout court en "refurbished" (reconditonné) sur la baie car tu trouveras toujours à le revendre ensuite ici s'il ne te satisfait pas non plus.
Comme ça, tu pourras faire toi-même un comparo des deux... et revenir nous en parler ensuite!
En effet.spiroumonchat a écrit :... j'espère que c'est mieux comme ca....DarkZenith a écrit :Et édite tes posts au lieu de les multiplier, s'il te plaît. Tu contribueras ainsi à la tenue graphique de ce forum.
Edit: je tiens enfin à signaler que le portage Rockbox n'est pas encore au point pour le Fuze+ et qu'il semble même dans une impasse sur certaines fonctions depuis un bon bout de temps. Or Rockbox, outre une pléthore de fonctionnalités supplémentaires, certaines fort pratiques, apporte aussi aux lecteurs qui en sont pourvus une amélioration sensible de la qualité sonore (une meilleure dynamique, notamment).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- spiroumonchat
Combien coûte t il?DarkZenith a écrit :Maintenant, le C60 est un fort bon lecteur mp3 de la marque chinoise Cube et la 3780 est une puce Sigmatel dont beaucoup vantent la qualité.
Quelle autonomie?
Slot micro SD?
Attention à l'ergonomie des baladeurs à format clé USB, y a vraiment mais vraiment pas beaucoup de lignes !