Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Spongebob »

Vic a écrit :Hum tu peux aussi revendre ton j3 et passer au dessus sans dépense. La différence sera plus grande avec des EM6, mais comme tu l'as dit toi même... Peut être que le 601 te plairait bien pour le bas du spectre des EM2.
+1 pour le 601. J'ai réussi à convaincre Vic de s'en prendre un pour remplacer son Studio V.
Le gap par rapport au J3 est assez énorme pour un cout moindre. Après c'est sur qu'il est moins sexy que le J3.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C est sur que les baladeurs audiophile sont beaucoup moins beau que les baladeurs mp4 classiques (style j3 iPod galaxy s)
Mais en même temps on les choisit pas pour ça...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
innon95

Message par innon95 »

Salut Vic,

Mon choix serait plus porté sur le CK4 que le 601 mais je ne suis pas contre essayer les 2 baladeurs. Je préférerais le CK4 sur le long terme parce que j'ai lu que le combo CK4+EM6 allait bien ensemble. Pour moi les EM2 c'est juste une phase transitoire vers les EM6. Donc vaut mieux pour moi de changer de baladeur avant de changer d'in-ears ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu essayeras et en concluras par toi même, mais si c'est transitoire c'est une bonne façon de prendre son "mal en patience", même s'il y a pire ^_^ et au passage tu ne perds pas d'argent, ou peu.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
innon95

Message par innon95 »

C'est vrai que je ne perdrais pas d'argent, j'en gagnerais même parce que le CK4 je pourrais l'avoir pour Noël en cadeau.

Sinon depuis quelques mois, j'utilise mes EM2-Pro partout, c'est à dire dans les transports en commun (Train, métro, bus) et jusque la j'ai jamais vu personne d'autres avoir des écouteurs moulés ni même des universels hdg. Bizarre quand même. Ca me donne l'impression d'être un extra terrestre avec mes écouteurs lol.

Au fait Vic, vous comptez vous revoir quand sur Paris ?
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui nous faisons partir d une espèce bien particulière....
Mais en même on ne trouve pas des intras haut de gamme en vente libre dans les magasins de grande distribution!
Du coup c est réservé au amateurs..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On se retrouve à partir du bistrot, suffit de demander :-) le prochain rdv sûr c'est le vendredi 23.
Je me dis que tous ces gens qui écoutent de la musique devraient venir sur TN :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tout à fait d accord avec toi!
Perso j ai toujours apprécié la musique et depuis que je suis sur le forum quel plaisir pour les oreilles...
innon95

Message par innon95 »

Bonjour,

J'avais une question concernant le CK4, j'ai vu que des gens qui s'étaient procuré le baladeur sur eBay avaient eu des problèmes liés au baladeur en question. Est ce que vous avez rencontrez des problèmes avec votre CK4 depuis que vous l'avez et ou avez vous commandez votre baladeur ? A la vue du differenciel de prix entre le revendeur agré du baladeur et le vendeur sur eBay il y a un fossé quand même.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Contrairement à Olivier, je ne crois pas du tout à un modèle différent vendu par la France et la Chine via eBay.
J'ai eu le mien par bigbargainonline et je n'ai aucun problème avec, il est même tombé une fois sans dégât :'(
Reste la question épineuse de la garantie ou du SAV, quid du retour en chine si soucis ??
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

CK4 acheté aussi à Bigbargainonline et aucun souci pour le moment non plus... Et franchement, la qualité est au rendez-vous.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :Contrairement à Olivier, je ne crois pas du tout à un modèle différent vendu par la France et la Chine via eBay.
J'ai eu le mien par bigbargainonline et je n'ai aucun problème avec, il est même tombé une fois sans dégât :'(
Reste la question épineuse de la garantie ou du SAV, quid du retour en chine si soucis ??
De toute façon Audiophonics doit avoir le même problème, non? Le seul avantage d'acheter chez eux, question SAV, c'est la relative modicité des frais de retour... parce que renvoyer un appareil comme ça en Chine, avec un minimum de garantie, cela coûte bonbon!
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Effectivement renvoyer en Chine en sac ça doit être une sacré aventure non?
Mais bon leur matériel est quand même sacrément bon niveau son

Ps mais sinon faut demande à ceux qui possèdent des hisoundaudio je crois que jack est assez performant sur les retours non?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Quand il ne se perd sur le chemin de la poste... C'est Davidsylvian qui a fait les frais d'un retour qui n'est soit disant jamais arrivé... :o
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C est Ben pour ça que je disais que je pense qu il vaut mieux éviter tout retour (ou bien couvert pas une assurance)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »