Choisir sa signature sonore

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Choisir sa signature sonore

Message par Klypso »

Bonsoir chers tnomadiens !
Alors j'ai une question assez ... délicate, je cherche mes préférences en terme de sonorité (chaud froid neutre blablabla)
Pourquoi ? Hé bien les Heir a8 me tentent plus que fortement vu la promo, le problème c'est qu'ils sont axés sur les basses, sonorité chaude.

Autre problème, je crois que je ne suis pas tellement fan des basses .. d'ailleurs chez moi mon caisson est au mini (en même temps à plus de 1/10 les voisins débarquent ..) et les Q-jays que j'avais auparavant me plaisaient plutôt bien, sachant que les basses sont quasi inexistantes sur ces intras.

Du coup, devrais-je forcement me tourner vers des em6 ou des Melody miracle ? (d'ailleurs ils sont au même prix que les heir ça pourrais être pas mal)

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu perdu, (et en y repensant quand j'écoute song 1 de l'album Zen de DJ Krush avec les W4 finalement je préférais le rendu des q-jays ..)
Donc si quelqu'un a pu tester quelques intra HDG .. et pourrais me conseiller j'en serais ravi ! 8-)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

A mon avis les EM6 sont plutot basseux... pour en avoir parlé avec earsonics en tous cas.
Les Miracle sont effectivement (au vu des différents avis) beaucoup moins descendants, et leur courbe parle d'elle meme d'ailleurs.
Dans le haut de gamme, il y a pas mal de choses aujourd'hui. earsonic semble plutot sombre sur leurs modeles. Je ne supporte plus mes EM3 tellement c'est une écoute sono pour moi.
Il y a les universels Fitear qui ont très bonne cote. Space Cowboy va faire un test sur le ToGo334 et il a écouté pas mal d'ear de ce tarif (JH13, Miracle, etc..).
Tu peux lire deja son comparatidf et test des JH13, ca pourra t'aider.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les EM6 sont assez neutres selon Max (Earsonics), mais plus chargés en basse.

Les EM4 sont peu chargés en basse, elles sont très propres et d'un contrôle incroyable avec beaucoup de détails et de la profondeur, de la texture, de l'extension. Pour autant, même s'ils ne sont pas neutres, impossible de dire quelle fréquence est devant une autre, hormis les voix qui sont de face et d'une richesse à faire pâlir la réalité.

Pour les moulés faut vraiment connaître ses goûts sinon ça peut jouer des mauvais tours.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

En effet les ToGo334 ont l'air sympa mais le prix ne l'est pas pour autant .. mon budget serait plutôt autour des 700 €, en fait.

Le Jh13 reste aussi en dehors de mon budget :/ en gros ça va se jouer sur Heir a8/Melody Miracle/Em6/4/ ou autre dans le même prix

Mais, en théorie, plus y'a de drivers (bon de bonne qualité quand même) mieux c'est non ? Il vaut mieux prendre des EM6 que des EM4 vu la différence de prix ou je suis à coter de la plaque et ce sont les sonorités qui différent ?

Quand tu dit que les earsonics sont sombre tu veux dire que les mid/high sont portés vers le bas ? Peu éclatant ?

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Essaie plusieurs casques connus et reconnus (HD25, focal S1, etc), et apres lis les commentaires de tests avec les gouts du testeur, et comme ca, t'as moins de chance de te tromper.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Ah mais essayer je ne demande que ça !
Sauf que sur Nancy => bah c'est peanuts, y'a personne et les seuls personnes que je connaissent ne font pas tellement la différences entre un son flac et mp3 ..
Lire, ça je sais faire mais bon ça remplace pas une écoute ..

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

EM4: grande scène sonore, beaucoup de detail
EM6: dynamisme et réalisme.
Faut choisir, Max d'Earsonics pense que les 2 se valent et correspondent à 2 usages, 2 styles. C'est pourquoi j'hésite énormément à passer aux EM6 et que j'irai peut être à Montpellier avant de me décider.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Klipso t as bien une FNAC un boulanger...
Le hd 25 est souvent a l essai libre comme le s1
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Hé bien j'irais voir, chez boulanger je ne suis pas sur mais la fnac peut être effectivement

D'après le test http://tupperwav.com/le-materiel/em6-fl ... earsonics/ les em6 ont quand même l'air au dessus, ce qui m’embête c'est que j'ai vu le mot "stax" et que je suis tomber sur ca http://forum.tupperwav.com/viewtopic.ph ... p=703#p703 , et là c'est le drame ...

Finalement je vais peut être plutôt opter pour un casque en sédentaire et je resterais sur mes w4 en nomade, sinon il faut que je trouve un moyen pour me payer un stax .. :'( :'( :'( :levit: ou alors je refume .. ça embelli la musique mais seulement momentanément .. ahhh *soupir*

En tout cas merci pour vos avis !

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

vu ton premier post, garde tes sous.
achète un truc pas cher, pourquoi pas un gros casque si tu n as pas vraiment d expérience dessus.

dire que tu préfères le son des q-jays aux w4, pour moi ce serait du gaspillage d aller mettre une fortune dans un intra.(pour le moment)
tu vas finir avec des écouteurs qui auront la même tendance que tes w4. tu entends tout, tu détails tout surtout les défauts d une zic, mais souvent tu te fais un peu chier. (arrêtes moi si je me trompe, mais je pense que quels que soient nos gouts on passe tous par la.)

j ai des souvenirs de bass et de patate sur q-jays en écoutant meteroa (boite a rythme powa) que je n ai pas sur mes jh13. ce n est pas qu ils n'ont pas de bass, c est plutot qu elles sont fausses et pas étendues, mais çà tapote quand même et c est ultra fun a écouter. n en déduis pas que tu n aimes pas les bass parce que tu aimes les q-jays.
mais voila pour dire que si tu veux retrouver ce fun, ne va pas vers le truc haut de gamme neutre pour le moment.
test plein de merdouilles avec des signatures un peu zarbi et trouve ton fun.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Superbe intervention, castleofargh, vraiment. (Y)(Y)
J'y souscris intégralement.
Le fun d'abord, le fun toujours.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ediauphile

Message par Ediauphile »

oh que oui !
Après il y a aussi l'importance de la source sur la signature audio finale ( la seule qui compte en fait), c'est réducteur de résumer une chaîne audio à son seul maillon terminal ;)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

En effet: la source est l'élément primordial. C'est d'abord sa signature qu'il faut considérer. (Y)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Klypso a écrit :Mais, en théorie, plus y'a de drivers (bon de bonne qualité quand même) mieux c'est non ? Il vaut mieux prendre des EM6 que des EM4 vu la différence de prix ou je suis à coter de la plaque et ce sont les sonorités qui différent ?
Non pas spécialement. Je préfère les JH13 (6 drivers) aux JH16 (8 drivers), mes ToGo 334 (4 driver) n'ont strictement rien à envier à mes JH13 et par exetension aux JH16 qui ont 2 fois plus de driver, ou encore dans les universelles on voit des modèles monodriver rivaliser sans souci avec des modèles 3 voir 4 driver (Pro Cooper, chez Final Audio Design, etc...).
Les constructeurs ne se cachent pas non plus de ça: chez earsonic ils ne considèrent pas eux-même les EM6 supérieurs aux EM4; pareil chez JH Audio, ils n'ont jamais communiqué en disant que leur JH16 est meilleur que leur JH13 etc...

Après pour le choix de la signature sonore, de ce que tu dis, j'aurais tendance à te conseiller les Miracle (mais j'ai jamais testé d'EM4 ou d'EM6 non plus).
Par contre dans ce niveau de gamme, il ne faut pas perdre de vu qu' un produit à signature sombre, ne sera pas en reste niveau transparence et niveau de détails en comparaison d'un produit à signature plus neutre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

"dire que tu préfères le son des q-jays aux w4, pour moi ce serait du gaspillage d aller mettre une fortune dans un intra.(pour le moment)". Oui, mais pour une musique seulement ^^, mais je trouve les basses trop présentes sur ceux ci

C'est pas faux, je me fais chier sur beaucoup de trucs, sauf sur pink floyd, miles davis, camel, rjd2, hendrix, mais aussi sur melody gardot pourtant ce n'est pas du tout le même genre mais j'avoue que j'ai du mal a apprécier beaucoup de symphonies à par celles que je connais déjà (swan lake - Tchaïkovski)

Sinon je pense que j'ai trouvé une chanson qui décrit mes "envies sonores" : Making days longer - Since we last spoke - RJD2, je pourrais l'écouter 5fois/jour sans m'en lasser, surtout avec mes w4

Par contre tout ce qui est métal/rock j'trouve ça vraiment inaudible tellement c'est brouillon/brouillant (bon là c'est entièrement subjectif !) (j'ai réécouter back in black justement que j'appréciais il y'a pas mal de temps mais .. c'est mal passé !) mais de temps en temps un peu de gun 'n' roses n'est pas exclu !

Niveau source, j'ai l'impression que ma carte son met un peu l'accent sur les basses, mais pas de trop non plus (1 ou 2 db de plus p-e)

Le CK4 était moins bassy par contre ce qui n'étais pas plus mal mais bon, le c4 se rapproche plus de ma carte son, certains détails en moins :'(

Pour conclure, j'aime bien les basses, mais celles des q-jays, fines et précises mais surtout peu encombrantes (enfin je crois ..)
J'aime surtout être "emporté" par la musique, en ressentir tout ces effets, qu'ils jouent avec moi, les aigus des w4 arrivent à me surprendre (un sifflement qui me parait réel et me fait sursauter)
J'ai parlé avec un représentant de heir audio qui m'a dit que les a4 m'étaient plutôt conseillés, je cite
"1) But, i "heard" that it had a warm signature based on a "lot" of bass/mid, is it right ? (je lui parle des a8)

-It is a mixed response, good highs good lows, not boring for sure
Not boring for sure, finalement ça peut être mal ..
2)Because i'm hesitating with your product and the Unique melody miracle which has a neutral signature and good high, and i clearly prefer high response that bass response.

Sounds like you want something Analytical. That would be the 4.A
Donc ce sera heir a8/a4 vs UM6

Répondre

Revenir à « Divers »