lolosormiou a écrit :Putain quel connard ce type je mettrai ma main à couper qu'il a vendu le machin avec le coup en étant sûr que la prise usb était déteriorée

Exactement ma pensée.
En plus, voulant sans doute m'amadouer, il m'a avoué que le Studio venait d'une vente aux enchères suite à la liquidation d'un commerce de HiFi et que c'était le cas, en fait, de la plupart des objets qu'il proposait sur la baie. "Les temps sont durs, vous comprenez...". Bref, ce serait presque un commerçant se faisant passer pour un particulier.
Mais bon, il n'est pas très malin: cette confidence, il me l'a faite sur le site même de Paypal (!!!), dans le cadre de notre litige, au vu et au su de ceux-là même qui vont trancher notre différend. Je suis sûr que ces derniers vont apprécier...
Autrement, j'étais encore sous la couette ce matin quand ma femme, qui partait à un de ses cours (elle est prof de math à domicile), vient me réveiller en sursaut pour me dire que la voiture faisait un bruit épouvantable et qu'elle avait du mal à avancer, comme si quelque chose bloquait les roues. Tout de suite, nous pensons l'un et l'autre à une mésaventure qui nous était arrivée avec notre précédent véhicule, une vieille 205: le décrochage des plaquettes d'un des freins. Et ça me fait grincer des dents parce qu'il allait falloir faire venir le garagiste et que ça allait nous coûter bonbon (au moins une paire de
Fitear To Go! 334, calculai-je rapidement dans ma tête martelée par une sourde gueule de bois. "Comme quoi", se permit d'ajouter une partie de mon cerveau manifestement plus alerte, "tu aurais de quoi te les payer si tu le voulais
vraiment." "Va dire ça à ma femme", lui répondis-je).
Je sors et du lit et de la maison au radar (avant mon thé, je suis zombie, d'autant que je m'étais couché tard, la veille, après la descente d'une glorieuse bouteille de Lussac-St Emilion 2000 chez mes beaux-parents), je me mets au volant et force m'est de constater que ma femme n'avait pas oublié de desserrer le frein à main (parce que ça aussi, j'y avais pensé tout de suite

).
C'est alors que ma douce s'écrie: "C'est la roue de secours qui est tombée!". Et effectivement, il y avait bien une roue sagement couchée sous la caisse.
J'ouvre le coffre, j'accède à la trappe de la roue de secours et je vois que le système est encore verrouillé. "Bon", me dis-je, "l'attache a dû rompre". Donc j'entreprends de dévisser l'ancrage depuis l'intérieur du coffre dans l'intention de tirer ensuite sur le câble d'amarrage pour récupérer la roue. Malheureusement, le système semble bloqué. Je tire, je pousse: rien. Je regarde enfin sous la voiture... et là je note avec un certain étonnement que la roue de secours est encore solidement fixée sous la caisse. Je remarque aussi, accessoirement, qu'il y a un deuxième pneu sous la caisse et que c'est cet en*oiré qui gêne la bagnole.
L'explication de tout ce *ordel me vient aussitôt à l'esprit, malgré mon état comateux qui m'a fait sortir dans la rue en pyjama sans même m'en rendre compte: ce matin-là était le jour de ramassage des encombrants dans mon bled et des p'tits c*ns (ou des p'tites c*nnes, ne soyons pas sexistes) avait dû, par plaisanterie, glisser sous notre voiture ce pneu sans doute mis au rebut par un de nos voisins...