Colorfly CK4 feed
Ou la ça devient très technique alors...
Désolé j avais pas compris
En tout cas sur le ck4 j avoue être très satisfait et dans quelques jours je vais pouvoir découvrir le couple ck4 et heir 4ai...
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Et ça marche plutôt pas mal !En tout cas sur le ck4 j avoue être très satisfait et dans quelques jours je vais pouvoir découvrir le couple ck4 et heir 4ai...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Je crois effectivement...
Mais bon je vais pas changer mon asus car la ça va être dur....
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Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup
- DarkZunicorn
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Je crois que ce n'est vraiment pas la peine: c'esr un faux débat lancé par de vieux grincheux incapables de s'adapter aux genres les plus "agressifs" de la musique populaire d'aujourd'hui (metal et electro, pour faire vite) ainsi qu'au type très particulier de production qui leur associée et qui a fini par former ce qu'on pourrait appeler une "oreille moderne".Vic a écrit :Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup
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DarkZenith a écrit :Je crois que ce n'est vraiment pas la peine: c'esr un faux débat lancé par de vieux grincheux incapables de s'adapter aux genres les plus "agressifs" de la musique populaire d'aujourd'hui (metal et electro, pour faire vite) ainsi qu'au type très particulier de production qui leur associée et qui a fini par former ce qu'on pourrait appeler une "oreille moderne".Vic a écrit :Cpt des cavernes tu parles de la guerre du volume non ? On va créer un topic dédié, cette histoire m'intéresse beaucoup
Retenez moi...
ou je vais en faire une descente de lit...
Ps: si vous voulez voir de quoi je parle regardez la TV & au moment des pubs vous verrez que le son vous paraitra plus fort...
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- DarkZunicorn
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Je ne te compte naturellement pas au nombre des "vieux grincheux", captain: tu n'es pas si âgé que ça...
Et je maintiens ce que je dis: toute la polémique autour de la "loudness war" (qui n'est pas la guerre du "volume" mais celle de la compression sonore) a été déclenchée par des personnes qui ne supportent pas l'usage des compresseurs et limiteurs dans la production musicale. Désolé pour eux, mais ces outils de production sont aujourd'hui des instruments à part entière, indispensables à la caractérisation des genres les plus en vogue. Tous les artistes qui ont un son "moderne" en usent et même en abusent, y compris vos idoles, messieurs, j'ai nommé DSO ou encore C2C...
Enfin, bon, oui, Vic, tu as sans doute raison: cela mérite peut-être un topic dédié, après tout.
[adult only]P.S.: vous avez remarqué que, même écrasé par la massue de captain, je garde la queue bien droite? [/adult only]
Et je maintiens ce que je dis: toute la polémique autour de la "loudness war" (qui n'est pas la guerre du "volume" mais celle de la compression sonore) a été déclenchée par des personnes qui ne supportent pas l'usage des compresseurs et limiteurs dans la production musicale. Désolé pour eux, mais ces outils de production sont aujourd'hui des instruments à part entière, indispensables à la caractérisation des genres les plus en vogue. Tous les artistes qui ont un son "moderne" en usent et même en abusent, y compris vos idoles, messieurs, j'ai nommé DSO ou encore C2C...
Enfin, bon, oui, Vic, tu as sans doute raison: cela mérite peut-être un topic dédié, après tout.
[adult only]P.S.: vous avez remarqué que, même écrasé par la massue de captain, je garde la queue bien droite? [/adult only]
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(Qu'est ce que tu ferais pas pour plaire a Madame & pourvoir t'offrir des nouveautés en audio... )
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N'importe quoi DZ, y'a pas que sur sur les productions actuelles, même si c'est effectivement le cas : on compresse tout, on écrase tout.
Si oreille moderne veut dire accepter la soupe produite, génial
Prends les rééditions d'albums des années 70, 80, et tu comprendras aussi ce que veut dire loudness war, compression du son et écrasement du signal.
Si oreille moderne veut dire accepter la soupe produite, génial
Prends les rééditions d'albums des années 70, 80, et tu comprendras aussi ce que veut dire loudness war, compression du son et écrasement du signal.
Fuck les genres les plus en vogue. Grâce à eux, l'épidémie a touché les genres les moins en vogue.DarkZenith a écrit :indispensables à la caractérisation des genres les plus en vogue
Qui peux aussi se traduire par moment par "son de merde"...DarkZenith a écrit :Tous les artistes qui ont un son "moderne" en usent et même en abusent
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Et tout part de mon commentaire sur le son en flac plus puissant que le mp3 pour un même morceau...
Allez un peu de musique pour adoucir les mœurs....(de bonne musique pour moi c est Bon Iver en ce moment avec ck4 pa2v2 et k550)....
Allez un peu de musique pour adoucir les mœurs....(de bonne musique pour moi c est Bon Iver en ce moment avec ck4 pa2v2 et k550)....
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Je suis pas sur que l'on parle de la même chose.... ??
Vous parlez d'un "regain" appliqué en studio..
=>
=> http://www.csa.fr/Television/Autres-the ... trop-forte
Moi de la "compression longitudinale" du son c'est à dire plus d'information pour une même seconde... Un peu comme si on s'accelèrait le son. Soit une sensation de plus de volume alors que c'est juste plus d'informations qui arrivent en meme temps.
Vous parlez d'un "regain" appliqué en studio..
=>
=> http://www.csa.fr/Television/Autres-the ... trop-forte
Moi de la "compression longitudinale" du son c'est à dire plus d'information pour une même seconde... Un peu comme si on s'accelèrait le son. Soit une sensation de plus de volume alors que c'est juste plus d'informations qui arrivent en meme temps.
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@ manny: au vrai, je me suis fait un peu l'avocat du diable sur ce coup-là... car je partage globalement ton opinion. (D'ailleurs, je n'utilise que des compresseurs très "limités", si j'ose dire, dans mes propres productions et me contente en général d'EQs sélectifs et cela par piste plutôt qu'en master. J'ai donc une pratique mesurée de ce genre d'outils...)
Il y avait eu, il a déjà quelque temps de cela, le même débat dans le magazine anglais de MAO Computer Music. La rédaction avait conclu, avec raison, je trouve, que le loudness était une des signatures caractéristiques de la musique d'aujourd'hui et qu'il était aussi vain de vouloir le "combattre" qu'il l'était jadis de livrer la guerre contre la symphonie romantique ou contre l'électrification du jazz.
C'est sûr que ce n'est pas adapté à tous les genres, mais n'est-ce pas une des constantes du génie musical d'une époque que de vouloir "dépoussiérer" et remettre au goût du jour les chefs-d'oeuvre du passé?
Aujourd'hui, il faut qu'un track "sonne" et "cogne", même à faible volume. Alors, c'est sûr, on perd en détail et les compositions acoustiques et/ou intimistes tolèrent mal ce traitement, mais je ne juge pas illégitime, pour ma part, de vouloir donner ce confort auditif à ceux qui écoutent mes compositions.
Il y avait eu, il a déjà quelque temps de cela, le même débat dans le magazine anglais de MAO Computer Music. La rédaction avait conclu, avec raison, je trouve, que le loudness était une des signatures caractéristiques de la musique d'aujourd'hui et qu'il était aussi vain de vouloir le "combattre" qu'il l'était jadis de livrer la guerre contre la symphonie romantique ou contre l'électrification du jazz.
C'est sûr que ce n'est pas adapté à tous les genres, mais n'est-ce pas une des constantes du génie musical d'une époque que de vouloir "dépoussiérer" et remettre au goût du jour les chefs-d'oeuvre du passé?
Aujourd'hui, il faut qu'un track "sonne" et "cogne", même à faible volume. Alors, c'est sûr, on perd en détail et les compositions acoustiques et/ou intimistes tolèrent mal ce traitement, mais je ne juge pas illégitime, pour ma part, de vouloir donner ce confort auditif à ceux qui écoutent mes compositions.
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