[Info] Cherche casque HiFI
[Info] Cherche casque HiFI
Bonjour, je suis à la recherche d'un casque HiFI pour écouter du metal (du death metal principalement, kalmah, in flames, children of bodom,...), du hard rock (principalement Led Zeppelin, Them Crooked Vultures), du rock (The dead weather, ...).
Je me servirait du casque chez moi avec mon ipod classic et une chaîne hifi (Yamah RDX-E700) pour écouter des vinyles et des CDs.
Je voudrai un casque ne dépassant pas les 150€.
Je ne suis pas un expert et je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci d'avance pour vos conseille.
Je me servirait du casque chez moi avec mon ipod classic et une chaîne hifi (Yamah RDX-E700) pour écouter des vinyles et des CDs.
Je voudrai un casque ne dépassant pas les 150€.
Je ne suis pas un expert et je ne sais vraiment pas quoi prendre.
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- TheDecline01
- TN m'a tuer
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J'écoute de l'extrême aussi, plus black, et avec l'AKG K240 mkII ça le fait. Un son neutre et détaillé pour 100-120€ qui se drive facilement sur ma chaîne et sur mon Cowon S9 également. Et il est très confortable également, il ne se sent pas trop une fois sur le crâne.
Dans les petits plus : le cable est détachable, donc tu pourras le changer.
Après, je pense qu'on va te parler de Grado, mais je ne connais pas vraiment (le peu que j'ai écouté m'a un peu gonflé perso).
Et il faudrait préciser ce que tu aimes dans le son aussi : De grosses basses ? Des aigus sibyllin ? Des médiums confortables ?
En avant les experts maintenant.
Dans les petits plus : le cable est détachable, donc tu pourras le changer.
Après, je pense qu'on va te parler de Grado, mais je ne connais pas vraiment (le peu que j'ai écouté m'a un peu gonflé perso).
Et il faudrait préciser ce que tu aimes dans le son aussi : De grosses basses ? Des aigus sibyllin ? Des médiums confortables ?
En avant les experts maintenant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Pour 150€, tu trouveras principalement les modèles suivants en adéquation avec ta demande :
>> ATH AD900 (import)
>> Sennheiser HD25 - II
>> Shure SRH 750 DJ
>> Ultrasone HFI 780
>> AKG K240 II
>> AIAIAI TMA-1 (un peu plus cher)
>> ... et bien d'autres encore
Tous ces casques ont des avantages et des inconvénients ... aussi il te faut te poser d'autres questions sur ton utilité / ce que tu aimes :
> As tu besoin d'être isolé des bruits ambiants lors de l'écoute (les casques fermés isolent à l'inverse des casques ouverts)
> As tu une grosse tête ou portes tu des lunettes (certains casques serrés seront peu confortables)
> Quelle coloration aimes-tu dans le son ? (basses présentes, aigus présents, medium plus en avant, etc ...)
> Quelle importance accordes tu à la qualité de la construction et à la longévité du casque, es-tu soigneux ?
etc !
Comme tu le vois c'est pas un achat que tu peux réussir sans avoir défini un peu précisément un mini cahier des charges !
>> ATH AD900 (import)
>> Sennheiser HD25 - II
>> Shure SRH 750 DJ
>> Ultrasone HFI 780
>> AKG K240 II
>> AIAIAI TMA-1 (un peu plus cher)
>> ... et bien d'autres encore
Tous ces casques ont des avantages et des inconvénients ... aussi il te faut te poser d'autres questions sur ton utilité / ce que tu aimes :
> As tu besoin d'être isolé des bruits ambiants lors de l'écoute (les casques fermés isolent à l'inverse des casques ouverts)
> As tu une grosse tête ou portes tu des lunettes (certains casques serrés seront peu confortables)
> Quelle coloration aimes-tu dans le son ? (basses présentes, aigus présents, medium plus en avant, etc ...)
> Quelle importance accordes tu à la qualité de la construction et à la longévité du casque, es-tu soigneux ?
etc !
Comme tu le vois c'est pas un achat que tu peux réussir sans avoir défini un peu précisément un mini cahier des charges !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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- Julien
- Je me suis greffé des intras
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Si tu ne cherches pas d'isolation particulière et que le nomadisme n'est pas un de tes critères, je dis Grado d'entrée de jeu. Un SR60, SR80 voire un SR125 (ou un Alessandro MS1) peuvent rentrer parfaitement dans ton budget et sauront parfaitement s'adapter à tes sources du fait de leur faible impédance.
Je rajouterai à la liste de Bigtonio, en fermé de salon le Audio-Technica A900 voire le Beyer dt770 qui restent des incontournables.
Je rajouterai à la liste de Bigtonio, en fermé de salon le Audio-Technica A900 voire le Beyer dt770 qui restent des incontournables.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Wardormeur
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Non, non et triple fois non au AD700/A900 de chez ATH pour du black/ hard rock..
Le son Ath (en général) est bien trop "smooth", trop gentil pour ces styles musicaux
+1 pour Grado et eventuellement Ultrasone
Le son Ath (en général) est bien trop "smooth", trop gentil pour ces styles musicaux
+1 pour Grado et eventuellement Ultrasone
Donc ouvert? Si oui, grado +2kalmah a écrit :chez moi
- Julien
- Je me suis greffé des intras
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Tout dépend du type de rendu que l'auditeur affectionne non?
Il est vrai que le A900 est calme face à un Grado ou un Ultrasone mais écouter une compil' Relapse sur ce casque ne m'a jamais choqué au plus haut point, et si l'on dispose d'un égaliseur ça peut améliorer les choses dans de grandes proportions.
Mais une chose est certaine, si l'utilisation nomade n'est pas prévue et que l'isolation n'est pas un besoin, les Grado seront hautement satisfaisants!
Il est vrai que le A900 est calme face à un Grado ou un Ultrasone mais écouter une compil' Relapse sur ce casque ne m'a jamais choqué au plus haut point, et si l'on dispose d'un égaliseur ça peut améliorer les choses dans de grandes proportions.
Mais une chose est certaine, si l'utilisation nomade n'est pas prévue et que l'isolation n'est pas un besoin, les Grado seront hautement satisfaisants!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Perso j'écoute du metal depuis ... trop d'années, et j'ai toujours été ravi par mon ATH A900. C'est peut-être le meilleur casque que j'ai eu pour ce type de musique (bien sur je suppose que nous n'aimons pas la même chose)Wardormeur a écrit :Non, non et triple fois non au AD700/A900 de chez ATH pour du black/ hard rock..
Le son Ath (en général) est bien trop "smooth", trop gentil pour ces styles musicaux
+1 pour Grado et eventuellement UltrasoneDonc ouvert? Si oui, grado +2kalmah a écrit :chez moi
Donc ... tout est histoire de goûts et couleur, mais il n'est absolument pas HS de proposer de l'audio technica pour du metal. Loin s'en faut. Que cela ne te plaise pas, je n'ai pas de problèmes avec ça et je suis certain que tu as certaines raisons pour penser ainsi
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- Wardormeur
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Je lui trouve un manque de dynamique flagrant personnellement qui ne va pas avec le métal. Après question confort, je pense qu'on peut pas mieux faire, mais là n'est vraiment pas la question...
Le seul moment où je l'ai apprecié sur du black, fut via du Opeth, sur Damnation. Quand j'écoute du Tool, à comparaison en "rock", je lui trouve un manque d'énergie assez déprimant, là où sur du Anathema (époque post-black) il "excelle" par son calme.
Avis perso, après..
Certes, mais dans l'optique de l'achat d'un casque, on part rarement sur le fait du "Cool derrière j'peux utiliser l'eq, sa signature, osef" ^^'
Par contre, effectivement, j'aimerai bien voir ce qu'un ampli assez agressif peut donner comme rendu sur un A900
Le seul moment où je l'ai apprecié sur du black, fut via du Opeth, sur Damnation. Quand j'écoute du Tool, à comparaison en "rock", je lui trouve un manque d'énergie assez déprimant, là où sur du Anathema (époque post-black) il "excelle" par son calme.
Avis perso, après..
Julien a écrit :Il est vrai que le A900 est calme face à un Grado ou un Ultrasone mais écouter une compil' Relapse sur ce casque ne m'a jamais choqué au plus haut point, et si l'on dispose d'un égaliseur ça peut améliorer les choses dans de grandes proportions.
Certes, mais dans l'optique de l'achat d'un casque, on part rarement sur le fait du "Cool derrière j'peux utiliser l'eq, sa signature, osef" ^^'
Par contre, effectivement, j'aimerai bien voir ce qu'un ampli assez agressif peut donner comme rendu sur un A900
Le AKG K240 me semble bien trop mou pour du Metal Extrême... Perso j'ai ce modèle et le HD-25 et pour le Metal (et uniquement pour le metal j'ai envie de dire), je prefère le HD-25, dès que ça blast, c'est une merveille de dynamisme Ca cogne bien comme il faut. (Un petit Foetus de Benighted pour s'en convaincre )
Après le Metal, c'est vaste, mais vue les groupes cités, qui n'ont pas une musique particulièrement aéré, un casque fermé ferait très bien l'affaire, ça rajoute l'impact necessaire à la batterie.
Le Grado SR-125 que j'ai testé et bien agressif, bien tranchant, il rend hommage aux guitares acérées... Ca se teste... Mais pour le Metal, je prefère les casques fermés.
Après le Metal, c'est vaste, mais vue les groupes cités, qui n'ont pas une musique particulièrement aéré, un casque fermé ferait très bien l'affaire, ça rajoute l'impact necessaire à la batterie.
Le Grado SR-125 que j'ai testé et bien agressif, bien tranchant, il rend hommage aux guitares acérées... Ca se teste... Mais pour le Metal, je prefère les casques fermés.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
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- Julien
- Je me suis greffé des intras
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Wardormeur a écrit :Je lui trouve un manque de dynamique flagrant personnellement qui ne va pas avec le métal. Après question confort, je pense qu'on peut pas mieux faire, mais là n'est vraiment pas la question...
Certes, mais c'est toujours une éventualité, et il est toujours plaisant que l'on puisse "infliger" à un casque dont la signature est plus "malléable" (j'ose, "neutre"!) tel ou tel tempérament en rapport avec le style musical écouté. Dans de cas du A900, c'est une possibilité vu la caractère du casque. Toutes proportions gardées c'est certain, mais là encore c'est un principal intéressé de trancher. Et les goûts et les couleurs... Je n'adhère que très peu au NON franc et massif en ce qui concerne des propositions de casques, hormis celles qui peuvent véritablement paraître tirées par les cheveux (genre des er6i pour du rap US bien baveux).Certes, mais dans l'optique de l'achat d'un casque, on part rarement sur le fait du "Cool derrière j'peux utiliser l'eq, sa signature, osef" ^^'
Ça, je n'y suis que très partisan. On considérera un ampli agressif ou doux dans de plus infimes proportions qu'un casque ou que de ce que peut offrir un égaliseur de qualité.Par contre, effectivement, j'aimerai bien voir ce qu'un ampli assez agressif peut donner comme rendu sur un A900
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HS
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Euh, c'est une blague, es-tu certain de ce que tu avances?Wardormeur a écrit :Je lui trouve un manque de dynamique flagrant personnellement qui ne va pas avec le métal. Après question confort, je pense qu'on peut pas mieux faire, mais là n'est vraiment pas la question...
Le seul moment où je l'ai apprecié sur du black, fut via du Opeth, sur Damnation. Quand j'écoute du Tool, à comparaison en "rock", je lui trouve un manque d'énergie assez déprimant, là où sur du Anathema (époque post-black) il "excelle" par son calme.
Avis perso, après..
Opeth => Death melo aux grands relents de metal et de rock progressifs, mais qui n'a absolument mais absolument rien à voir avec le black, même durant les concerts aux premières heures du groupes.
Anathema => Doom / Death dans un premier temps (majoritairement durant la période Serenades & The Silent Enigma, les précurseurs du genre d'ailleurs diront certains, avec Paradise Lost & My Dying Bridge) puis tournure lente vers du rock progressif...
Quant au post-black, il me laisse un pantois. Est-ce en rapport avec le dernier album très racé d'Emperor, la tournure plus écoutable mais toujours impeccable de Satyricon, les ambiances lugubres de Blut Aus Nord ou les ambiances plutôt mélancoliques de Mystic Forest ou Drudkh? J'ai besoin de plus de détails n'étant plus vraiment attaché à l'exactitude des genres, mais une chose est certaine, Anathema n'a rien à voir avec le BM de près comme de loin.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Wardormeur
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Mea culpa je parlais effectivement de death pour black.. La classification,c'est définitivement ps mon truc, j'écoute la musique pour ce qu'elle est, pas pour où je la classe Ce qui revient à partir d' Alternative 4 pour Anathema (que je ne considère pas comme du rock progressif, car beaucoup trop aérien comparé à du prog façon Dream Theater..)
[/HS]
Désolé Kalmah pour le HS ^^"
[/HS]
- Julien
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Plutôt du Metal Progressif DT...
Le terme "progressif" de certains groupes n'est pas un genre mais plutôt une construction musicale.
Désolé kalmah pour le HS.
Le terme "progressif" de certains groupes n'est pas un genre mais plutôt une construction musicale.
Désolé kalmah pour le HS.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Merci à tous pour vos réponses ^^.
Je pense que je vais regarder un peut toutes les références que vous m'avez donnez ce week end.
Je voudrait savoir aussi comment on peut déterminer si un casque est ouvert ou fermée et comment savoir s'il il est dynamique. Puis aussi quel sont les principales caractéristiques d'un casque (impédance (ça pas de problème enfin si c'est la même choses que en électronique), bande passante,...)
Je pense que je vais regarder un peut toutes les références que vous m'avez donnez ce week end.
Je voudrait savoir aussi comment on peut déterminer si un casque est ouvert ou fermée et comment savoir s'il il est dynamique. Puis aussi quel sont les principales caractéristiques d'un casque (impédance (ça pas de problème enfin si c'est la même choses que en électronique), bande passante,...)
- Julien
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Casque ouvert & fermé : Ce sont les deux différentes architectures ou modèles de conception de casques audio. L'ouvert fait communiquer les transducteurs avec l'extérieur, d'une manière très générale le grave est plus rapide, l'ouverture sonore beaucoup large, mais le casque n'isole en rien et l'écoute dans un environnement bruyant deviendra un véritable calvaire. Parmis les plus connus on peut citer l'intégralité de la gamme Grado, les AKG K601/K701, les Sennheiser hd5*5 et h6*0... J'en passe et des meilleurs.
A l'opposé le casque fermé fonctionne à la manière d'une enceinte en charge close. Le transducteur ne communique qu'avec le faible volume d'air disponible dans les coupelles. En entrée de gamme, ce genre de casque offre souvent un spatialisation assez pauvre, un haut spectre très peu maîtrisé (réverb' & l'auditeur a la sensation que le casque ne monte pas très haut) mais ils offrent souvent des graves puissants en termes de volumes. La majorité de casques de monitoring sont conçus sur ce modèle (dont l'excellent Beyer DT770) car il offre des capacités d'isolation accrues.
Il est important de noter que plus tu montes en gamme, plus les différences entre ces deux modèles de conception s'amenuisent, ainsi que leurs points faibles respectifs d'ailleurs.
En ce qui concerne le caractère dynamique d'un casque, c'est sa capacité à reproduire le message musical avec vivacité et rapidité, voire "emphaser" certaines parties du spectre sonore à la manière d'un filtre loudness par exemple. (on peut aussi alors de coloration dans ce cas là)
Les Grado ont gagné leur lettre de noblesse à travers leur rendu très dynamique (basses rapides mais néanmoins conséquentes, bosse dans le haut médium et sibilance dans le haut spectre variable entre les modèles) et certains modèles comme l'Ultrasone HFI-780 sont devenus des modèles du genre (de dynamisme j'entends)
Bref pour des genres musicaux "rentre dedans" des casques dynamiques sont souvent recommandés.
Les grandeurs électriques sont quant à elles souvent peu utiles, en particulier en ce qui concerne la bande passante, car l'atténuation aux extrêmes n'est jamais spécifiée.
Tu peux néanmoins t'intéresser à l'impédance et la sensibilité qui sont deux grandeurs qui caractérisent principalement le fait qu'un casque soit aisément alimentable. Un casque à faible impédance et forte sensibilité (ex typique : les intras) sonnera du feux du dieu sur un petit baladeur alors qu'un casque de salon typique à l'impédance haute et sensibilité moyenne requerra une source puissante pour "chanter" correctement, sans compter l'apport d'un ampli casque qui offre des colorations en fonction des technologies et composants utilisés, mais c'est un autre débat...
A l'opposé le casque fermé fonctionne à la manière d'une enceinte en charge close. Le transducteur ne communique qu'avec le faible volume d'air disponible dans les coupelles. En entrée de gamme, ce genre de casque offre souvent un spatialisation assez pauvre, un haut spectre très peu maîtrisé (réverb' & l'auditeur a la sensation que le casque ne monte pas très haut) mais ils offrent souvent des graves puissants en termes de volumes. La majorité de casques de monitoring sont conçus sur ce modèle (dont l'excellent Beyer DT770) car il offre des capacités d'isolation accrues.
Il est important de noter que plus tu montes en gamme, plus les différences entre ces deux modèles de conception s'amenuisent, ainsi que leurs points faibles respectifs d'ailleurs.
En ce qui concerne le caractère dynamique d'un casque, c'est sa capacité à reproduire le message musical avec vivacité et rapidité, voire "emphaser" certaines parties du spectre sonore à la manière d'un filtre loudness par exemple. (on peut aussi alors de coloration dans ce cas là)
Les Grado ont gagné leur lettre de noblesse à travers leur rendu très dynamique (basses rapides mais néanmoins conséquentes, bosse dans le haut médium et sibilance dans le haut spectre variable entre les modèles) et certains modèles comme l'Ultrasone HFI-780 sont devenus des modèles du genre (de dynamisme j'entends)
Bref pour des genres musicaux "rentre dedans" des casques dynamiques sont souvent recommandés.
Les grandeurs électriques sont quant à elles souvent peu utiles, en particulier en ce qui concerne la bande passante, car l'atténuation aux extrêmes n'est jamais spécifiée.
Tu peux néanmoins t'intéresser à l'impédance et la sensibilité qui sont deux grandeurs qui caractérisent principalement le fait qu'un casque soit aisément alimentable. Un casque à faible impédance et forte sensibilité (ex typique : les intras) sonnera du feux du dieu sur un petit baladeur alors qu'un casque de salon typique à l'impédance haute et sensibilité moyenne requerra une source puissante pour "chanter" correctement, sans compter l'apport d'un ampli casque qui offre des colorations en fonction des technologies et composants utilisés, mais c'est un autre débat...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?