Casque faible budget
Prends le créative...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pour acheter le Edenwood en Belgique, ce n'est pas possible mais le MC CRYPT DJ-50 sur conrad.be est l'équivalent de l'Edenwood, c'est juste un autre rebadging du FA-006 . Si tu passes sur Louvain-la-Neuve par le plus grand des hasards, je peux te le faire écouter sans soucis !
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'Edenwood ne tient pas bien sur la tête: les oreillettes ont tendance à coulisser trop facilement sur leurs barrettes métalliques. Et en plus il n'est pas confortable.
Un casque qui est très confortable, une fois doté de pads de Shure SRH840, c'est le Renkforce CD340. Tu le trouveras aussi au catalogue Conrad. (Prends-le sur le site allemand, il est moins cher là-bas.)
Le CAL! est fragile: ses coques laquées se rayent facilement (paraît-il).
Un casque qui est très confortable, une fois doté de pads de Shure SRH840, c'est le Renkforce CD340. Tu le trouveras aussi au catalogue Conrad. (Prends-le sur le site allemand, il est moins cher là-bas.)
Le CAL! est fragile: ses coques laquées se rayent facilement (paraît-il).
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le Renkforce est à 1€ moins cher sur le site allemand donc à voir si avec les frais de ports si ce n'est pas kif kif. (14,95 € sur conrad.de, 15,95 € sur conrad.be et 24,95 € sur conrad.fr
)
Quant à l'inconfort de l'Edenwood, je ne rejoins pas l'avis de DZ là-dessus pour avoir déjà regardé des films de 3h ou un peu moins (Watchmen, yeah babe !) sans le moindre soucis à ce niveau-là. Ça doit dépendre des têtes. Toutefois, je n'ai pas encore pris l'option pads Shure sur le Renkforce (préférant des Klipsch S4).
Après, les deux propositions sont intéressantes et de fort bonne qualité pour leur prix !
(Ayant les deux à ma disposition, à Louvain-la-Neuve, si tu passes par là, tu peux m'envoyer un mp pour pouvoir les tester).

Quant à l'inconfort de l'Edenwood, je ne rejoins pas l'avis de DZ là-dessus pour avoir déjà regardé des films de 3h ou un peu moins (Watchmen, yeah babe !) sans le moindre soucis à ce niveau-là. Ça doit dépendre des têtes. Toutefois, je n'ai pas encore pris l'option pads Shure sur le Renkforce (préférant des Klipsch S4).
Après, les deux propositions sont intéressantes et de fort bonne qualité pour leur prix !
(Ayant les deux à ma disposition, à Louvain-la-Neuve, si tu passes par là, tu peux m'envoyer un mp pour pouvoir les tester).
- spiroumonchat
- Le mono y'a que ca de vrai !
tinara a écrit :Pour acheter le Edenwood en Belgique, ce n'est pas possible mais le MC CRYPT DJ-50 sur conrad.be est l'équivalent de l'Edenwood, c'est juste un autre rebadging du FA-006 . Si tu passes sur Louvain-la-Neuve par le plus grand des hasards, je peux te le faire écouter sans soucis !

Bonjour chere compatriote, c'est l'info que je cherchais...
...trop tard, je viens de commander le MC Crypt.DarkZenith a écrit :L'Edenwood ne tient pas bien sur la tête: les oreillettes ont tendance à coulisser trop facilement sur leurs barrettes métalliques. Et en plus il n'est pas confortable.

Trop content de le trouver un Edenwood sur un site livrable en Belgique...
J'espère qu'il ne bougera pas trop sur ma tête sinon, à ce budget, je passerai à autre chose...
Merci pour ta proposition quand mêmetinara a écrit : (Ayant les deux à ma disposition, à Louvain-la-Neuve, si tu passes par là, tu peux m'envoyer un mp pour pouvoir les tester).

Nomade : Sansa Fuze Rockboxé
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Hey, DZ, tu vois qu'on peut encore arriver à convaincre des gens pour l'Edenwood ou le Renkforce ?
- DarkZunicorn
Oui, merci du coup de main. 

Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Ben disons surtout qu il va pouvoir bien bricoler en écoutant de la musique ou inversement....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Et a moindre coût tout ça grâce a toi dz
Ps je vais finir par l acheter aussi je sens ça....
Ps je vais finir par l acheter aussi je sens ça....
- spiroumonchat
Bonjour à tous,
Encore un problème de notre petit pays...
Conrad vient de me contacter, ils sont en rupture de stock et ils vont me rembourserspiroumonchat a écrit : ...trop tard, je viens de commander le MC Crypt.![]()
Trop content de le trouver un Edenwood sur un site livrable en Belgique...
J'espère qu'il ne bougera pas trop sur ma tête sinon, à ce budget, je passerai à autre chose...

Le Renkforce est il aussi bon que l'Endenwood?DarkZenith a écrit :L'Edenwood ne tient pas bien sur la tête: les oreillettes ont tendance à coulisser trop facilement sur leurs barrettes métalliques. Et en plus il n'est pas confortable.
Franchement, le site Conrad.be me gonfle un peu. Tout est en néerlandais et quand on sonne, ils ne savent pas répondre non plus en francais. Autant me tourner vers le site allemand. Là je sais que j'ai pas le choix.tinara a écrit :Le Renkforce est à 1€ moins cher sur le site allemand donc à voir si avec les frais de ports si ce n'est pas kif kif. (14,95 € sur conrad.de, 15,95 € sur conrad.be et 24,95 € sur conrad.fr)
Encore un problème de notre petit pays...
- DarkZunicorn
Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment comparables car ils n'ont pas du tout la même signature.spiroumonchat a écrit :Le Renkforce est il aussi bon que l'Endenwood?DarkZenith a écrit :L'Edenwood ne tient pas bien sur la tête: les oreillettes ont tendance à coulisser trop facilement sur leurs barrettes métalliques. Et en plus il n'est pas confortable.
L'Edenwood est caractérisé à la fois par un grosse dynamique (ça "cogne") et par une réponse par fréquences en W, avec une mise en retrait des registres de transition (bas-médium et haut-médium) qui, ainsi que je l'ai écrit ailleurs, donne l'impression d'un assèchement des basses et d'un gonflement du médium. Son soundstage, par contre, n'est pas toujours très maîtrisé ni très réaliste.
Or la précision du soundstage (surtout dans la séparation et le placement des instruments) et son ampleur sont justement ce qui, àmha, fait la force du Renkforce qui, par ailleurs, présente un équilibre globalement descendant et donc un rendu assez "sombre" ainsi qu'une dynamique plutôt molle.
Pour le dire vite, l'Edenwood convient mieux aux musiques dynamiques, le Renkforce à l'ambient et aux musiques de film.

En même temps, c'est pas un problème de notre pays que le site de conrad.be soit uniquement en néerlandais mais bien un problème de la firme conrad, faut pas abuser non plus.
Et comme je suis gentil : MC CRYPT DJ-50 sur amazon.fr vendu par Conrad France à 13,95€ sans les fdp je pense... Quatrième lien google en tapant «MC CRYPT DJ-50»...
Vu ce que tu as dit écouter dans ton premier post, je pencherais quand même vers l'Edenwood vu la présence de nombreuses musiques dites dynamiques (rock, rap, ...).
Et comme je suis gentil : MC CRYPT DJ-50 sur amazon.fr vendu par Conrad France à 13,95€ sans les fdp je pense... Quatrième lien google en tapant «MC CRYPT DJ-50»...
Vu ce que tu as dit écouter dans ton premier post, je pencherais quand même vers l'Edenwood vu la présence de nombreuses musiques dites dynamiques (rock, rap, ...).
Il se débrouille comment par rapport a un casque sony mdr-v6? Puisque au Canada, l'edenwood (incipio f38) coûte autant que le sony (60 $ ou 48 euros
) en ligne. Et puis le renkforce n'est pas disponible.

Sorrodje a écrit :... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
À 29,99$ sur amazon.com et ils ont l'air de livrer en dehors de US.
Sinon, sur MP4Nation : 39$ avec un support en bois offert pour le Brainwaz HM3 (un autre rebrand)
Sinon, sur MP4Nation : 39$ avec un support en bois offert pour le Brainwaz HM3 (un autre rebrand)
- spiroumonchat
MerciDarkZenith a écrit :L'Edenwood est caractérisé à la fois par un grosse dynamique (ça "cogne") et par une réponse par fréquences en W, avec une mise en retrait des registres de transition (bas-médium et haut-médium) qui, ainsi que je l'ai écrit ailleurs, donne l'impression d'un assèchement des basses et d'un gonflement du médium. Son soundstage, par contre, n'est pas toujours très maîtrisé ni très réaliste.
Or la précision du soundstage (surtout dans la séparation et le placement des instruments) et son ampleur sont justement ce qui, àmha, fait la force du Renkforce qui, par ailleurs, présente un équilibre globalement descendant et donc un rendu assez "sombre" ainsi qu'une dynamique plutôt molle.
Pour le dire vite, l'Edenwood convient mieux aux musiques dynamiques, le Renkforce à l'ambient et aux musiques de film.

Merci aussitinara a écrit :Et comme je suis gentil : MC CRYPT DJ-50 sur amazon.fr vendu par Conrad France à 13,95€ sans les fdp je pense... Quatrième lien google en tapant «MC CRYPT DJ-50»...

Bien vutinara a écrit :Vu ce que tu as dit écouter dans ton premier post, je pencherais quand même vers l'Edenwood vu la présence de nombreuses musiques dites dynamiques (rock, rap, ...).