[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: un peu comme ça...

Image
(dédicade aux fadax.. :PP)


Ps: Planetside est un jeu mi-strategique, car les commmandants choisissent les zones à attaquer ou a defendre, les factions excecutent... & apres toi, ben tu shoot ce que l'on te demande, la coordination & le fait d'appartenir à un "team" joue beaucoup..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

C'est un fps. On joue pas à un fps pour réfléchir !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C'est pas vraiment un FPS... à la doom...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

En parlant de ça j'aimerai bien tester Shootmania. C'est plus un fps traditionnel mais carrement axé e-sport avec classement par région/département etc ( comme trackmania vu que c est le meme dev ^^ ).
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ai commencé Skyrim et je commence déjà à m'emmerder.
Cela promet... 8-)

(Seul point sympa: on sent bien la patte de Bethesda, à tel point qu'on se croirait presque dans une version fantasy de Fallout, surtout dans les donjons où l'on retrouve un peu, parfois, l'atmosphère des abris anti-atomiques remplis de goûles... :mrgreen: )
Cela dit, les paysages sont très beaux, faut reconnaître. Mais l'histoire, les dialogues... Vus et revus des milliers de fois ailleurs. (Surtout que je sors de Divinity II, Ego Draconis...)

J'ai aussi profité des soldes sur Steam pour me procurer Spec Ops pour peanuts (ou presque): j'en attends beaucoup. :) (Survivaliste post-apocalyptique je suis dans l'âme, survivaliste post-apocalyptique je reste; c'est plus fort que moi. :mrgreen: )
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

ok bon ben pour le starcraft 2 je crois que ça va être mort pour moi (j'ai une gt555m et un i7 ...)
Mais vous êtes pas supposer me pousser à la consommation ?

J'avais bien aimé orcs must die 1 ! Il en est quoi du 2 ?
J'hésite aussi avec deus ex et total war (mais bon j'aurai jamais le temps de jouer à tous et si je les prend tous d'un coup je vais pas les faire ...)

arrg trop de titres, je vais devoir prendre la bonne décision ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :Ai commencé Skyrim et je commence déjà à m'emmerder.
Cela promet... 8-)

(Seul point sympa: on sent bien la patte de Bethesda, à tel point qu'on se croirait presque dans une version fantasy de Fallout, surtout dans les donjons où l'on retrouve un peu, parfois, l'atmosphère des abris anti-atomiques remplis de goûles... :mrgreen: )
Cela dit, les paysages sont très beaux, faut reconnaître. Mais l'histoire, les dialogues... Vus et revus des milliers de fois ailleurs. (Surtout que je sors de Divinity II, Ego Draconis...)

J'ai aussi profité des soldes sur Steam pour me procurer Spec Ops pour peanuts (ou presque): j'en attends beaucoup. :) (Survivaliste post-apocalyptique je suis dans l'âme, survivaliste post-apocalyptique je reste; c'est plus fort que moi. :mrgreen: )
Image
Faut qu'on test le mod coop tout les deux (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, pourquoi pas? Ce sera une première pour moi: je n'ai jamais fait de coop. :$
Mais ce ne sera pas sur l'histoire du solo, semble-t-il, ce mode ne pouvant s'effectuer que sur quatre cartes dédiées et selon une histoire annexe propre. (Mais c'est un DLC gratuit... :bravo: )

Edit: bon, finalement, Skyrim, ce n'est pas si mal que ça. :mrgreen: L'atmosphère est assez prenante (même si le contexte et l'histoire me laissent plutôt de marbre).
Je trouve de plus en plus que c'est une sorte de Fallout fantasy avec des graphismes de folie (et encore, je joue en "vanilla").
Mon seul regret: ne pas disposer d'un bon fusil d'assaut dans certains donjons. (Authentique :loool: )
J'adorerais occire du vampire avec des 5,56 en argent!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Skyrim ! Je me fait un petit archer furtif pour commencer je recommencerai ensuite pour faire un petit mage sympa ! Pour le coup dans cette partie ce sera guilde des voleurs, confrérie noire et l'empire ! je ferai le reste avec l'autre !
Par contre, pour avoir joué à morrowind (pas à oblivion), je trouve le gameplay vraiment différent, je me suis même mis à jouer avec ma manette de 360 plus pratique que le clavier et la souris. Ça déroute au début ! Après le choix de départ et des compétences n'a plus vraiment d'importance ... on peut faire un perso très polyvalent et très efficace (pour les casuals gamers ?).
L'univers, graphiquement est au top , un peu moins féerique que morrowind et légèrement plus vide.
Sinon il est très prenant quand même ... j'avais pas joué autant à un jeu depuis un petit moment !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, mais faut aimer l'heroic fantasy... :/ C'est toujours le même univers, quoi: des hommes, des elfes, des mages, des nains... On voit que les Tolkienneries ont tout laminé sur leur passage et, personnellement, je trouve ça fort dommage.
Tiens, dans le même genre, je rêve d'un jeu qui s'inspirerait plutôt de l'univers, plus sombre et bien plus mature à mon goût, d'Elric le Nécromancien de Moorcock... ou encore du Cycle des Epées de Fritz Leiber.

Et puis, bon, Skyrim est vraiment trop semblable à Fallout New Vegas par bien des aspects.
Les seuls moments d'émotion que j'ai eus pour l'instant dans ce jeu, c'est [petit spoil]pendant la visite des premières ruines dwelmers[/petit spoil]. Autrement, je suis en level 24 et je t'avouerais que je (re-)commence à m'ennuyer ferme...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Tiens justement je trouve qu'on est vachement plus amené (voir guidé) à des quêtes contrairement a morrowind : une fois passé la premiere ville tu sais pas vraiment où aller et quoi faire. Alors que ici les quêtes viennent à toi ! Je suis level 20 j'ai pas vraiment fait la quête principal j'ai juste tué le premier dragon avec les gardes. Largement de quoi faire avec la guilde des voleurs ...
Pour fallout je connais pas du tout, après il y a tout un tas de modes très sympas notamment un avec my little poney ^^
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Attention pour les FAN ...
Steam propose les épisodes Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics à seulement 6,80 €.
:bravo:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Level 35 dans Skyrim: la variété des régions est tout de même assez époustouflante, d'autant que chacune a son identité graphique propre (relief, architecture, etc) et les ruines souterraines sont parmi les plus inspirées que j'ai vues depuis longtemps.
Même blindé de pouvoirs et de cris, avec des armes enchantées jusqu'à la garde et des armures qui arrêteraient une avalanche je me fais encore poutrer de-ci de-là par de gros mobs velus, principalement des chefs de bandes ou des leaders de sectes bien allumés... Sympa. :) Le challenge accompagne la montée en niveaux et, de façon plus général, on sent la très grande précision apportée par les concepteurs à la progression de la difficulté en fonction de l'éloignement du centre géographique (où l'on commence), de l'articulation des quêtes et de la progression du joueur dans les différents arbres de compétence. C'est impressionnant de maîtrise. Bethesda me bluffe (une fois de plus). (Y)
J'ai fini par me faire à cet univers un peu niais d'enchantements, le monde de Bordeciel n'étant pas exempt de problèmes sociaux épineux, loin de là, ni de dilemmes qui ne se laissent trancher qu'à l'insatisfaction générale et, parfois, avec une dose assez réjouissante de cynisme. Il m'est ainsi arrivé de me retrouver coincé dans des situations où, pour sauver mon personnage, je devais lui faire tuer des innocents... Enfin, ce jeu montre qu'au fond personne n'est innocent... ni vraiment coupable (et cela de façon peut-être encore plus accentuée que dans Fallout) et, rien que pour ça, il remonte énormément dans mon estime.
Un bug récurrent qui m'agace énormément: le retour bureau quasi systématique avec le sort des éclairs en salve quand mon compagnon est dans le champ de tir... Et bam! Re-bonjour Windows...
A part ça, peu de glitches, même dans l'application des textures. Et c'est d'autant plus admirable que le paysage est, partout, incroyablement riche et détaillé.
Bref (car je sens que je commence à vous lasser), un bien beau grand jeu. Et si vous aimez la fantasy, à mon avis, c'est tout simplement LE jeu.
Image
On s'enfile quand même une palanquée de donjons et de morts-vivants, faut avouer...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »