Recherche DAC+ampli casques faible impédance!
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le Sense G5 est un ampli hybride à deux entrées, une avec capas de couplage, l'autre sans, et deux sorties, une pour les faibles impédances, l'autre pour des impédances plus élevées. L'apport de la chaleur des tubes est assez bien dosé dans mon cas (Dac AD1955 MK3A+Senn HD 580).
On le trouve moins cher sur Aliexpress, mais un forumeur d'head-fi a eu un problème de tubes avec, pas de soucis de ce genre sur le mien, plus cher chez Siliconray.
On le trouve moins cher sur Aliexpress, mais un forumeur d'head-fi a eu un problème de tubes avec, pas de soucis de ce genre sur le mien, plus cher chez Siliconray.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je trouve ces montages extrêmement intéressants par leur modularité (et par leur prix aussi, bien sûr).
Choisir séparément DAC et ampli, même pour une écoute au casque, afin d'obtenir la synergie précisément souhaitée, me paraît être une excellente démarche.
Je crois qu'au final, je vais moi-même m'orienter vers cette solution pour mon prochain DAC-ampli de MAO.
(Merde: je viens de me relire et on dirait de l'Olivier dans le texte! )
Choisir séparément DAC et ampli, même pour une écoute au casque, afin d'obtenir la synergie précisément souhaitée, me paraît être une excellente démarche.
Je crois qu'au final, je vais moi-même m'orienter vers cette solution pour mon prochain DAC-ampli de MAO.
(Merde: je viens de me relire et on dirait de l'Olivier dans le texte! )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour info, je suis finalement parti sur le Yulong D100 d'Eudiophile, le choix a été très difficile car il existe beaucoup trop de choses.
Je voulais au départ un Aune T1 puis finalement en lisant sur Head fi, je me suis rendu compte que pour driver un Denon Dxxx il fallait idéalement un ampli avec une faible impédance de sortie pour matcher l'impédance très faible du D2000 (24ohms), j'ai donc exclu tous les amplis à tube (genre LT1+, Aune T1 etc...)
Problème : j'ai aussi un grado et très bientot un Sony SA5000 et je vise un HE400/500 voir T50RP moddé dans un futur proche dont les signatures sonores sont très différentes (de très bright à plutot dark).
J'ai donc exclu le Audinst MX1 (problème d'impédance), le Fiio E10 (pas au niveau vs. mon studio V), le E17 (je voulais pas une solution portable),le Yulong U100 (problème de driver et plutot bright apparement) et tout ce qui dépassé 300€.
Il me restait alors les solutions:
*DAC (ODAC ou HRT)+ Amp (Matrix M stage largement recommandé), tout juste dans le budget mais achat sur la bay donc quid des eventuels droits de douane
*Yulong D100 : réunissait tous les critères et surtout le DAC semble TRES bon (supérieur au HRT MSII a priori) et je pourrais y greffer un petit ampli à tube genre Bravo pour Grado.
*Matrix Mini-i et Matrix Cube : semblent bien, mais ne figuraient pas dans les top reco pour le Dxxxx et puis semblait un peu en dessous du Chinois.
Voila, si ça peut en éclairer quelqu'uns qui se poseraient la même question que moi
Merci pour les différentes options proposées ici.
Je voulais au départ un Aune T1 puis finalement en lisant sur Head fi, je me suis rendu compte que pour driver un Denon Dxxx il fallait idéalement un ampli avec une faible impédance de sortie pour matcher l'impédance très faible du D2000 (24ohms), j'ai donc exclu tous les amplis à tube (genre LT1+, Aune T1 etc...)
Problème : j'ai aussi un grado et très bientot un Sony SA5000 et je vise un HE400/500 voir T50RP moddé dans un futur proche dont les signatures sonores sont très différentes (de très bright à plutot dark).
J'ai donc exclu le Audinst MX1 (problème d'impédance), le Fiio E10 (pas au niveau vs. mon studio V), le E17 (je voulais pas une solution portable),le Yulong U100 (problème de driver et plutot bright apparement) et tout ce qui dépassé 300€.
Il me restait alors les solutions:
*DAC (ODAC ou HRT)+ Amp (Matrix M stage largement recommandé), tout juste dans le budget mais achat sur la bay donc quid des eventuels droits de douane
*Yulong D100 : réunissait tous les critères et surtout le DAC semble TRES bon (supérieur au HRT MSII a priori) et je pourrais y greffer un petit ampli à tube genre Bravo pour Grado.
*Matrix Mini-i et Matrix Cube : semblent bien, mais ne figuraient pas dans les top reco pour le Dxxxx et puis semblait un peu en dessous du Chinois.
Voila, si ça peut en éclairer quelqu'uns qui se poseraient la même question que moi
Merci pour les différentes options proposées ici.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
J'ai beaucoup apprécié personnellement le combo yulong + indeed G3, et je pense que ces petits amplis à tubes sont un bon complément au yulong pour driver à peut près tout et ajouter de la rondeur au yulong
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- DarkZunicorn
@ coco: attention pour l'Audinst HUD-mx1! Tu ne le sais peut-être pas mais il comporte un switch de gain sur la carte, sous forme de cavaliers ("jumpers") à décaler, pour les casques à forte impédance.
Extrait du manuel. (Source: Headphoneclub.)
Commentaire de Mike dans son test:The HUD-MX1 comes with a high-gain setting. Something that’s not obvious unless you read the manual (something we all rarely do). Accessing the high gain mode requires you to open the casing. Not the most convenient method, but hey, it’s not terribly hard to do either. Inside, you’ll find two jumpers that will raise the gain of the headphone to work with 300-600 Ohms cans. Although the default jumper setting supports 16-300 Ohms cans and I certainly have no problem driving the 300 Ohms HD800 with the jumper set on default. When the jumper is moved to high gain, the built in amplifier drove my HD800 fairly comfortably at around 11 O’clock.
Absolument! J'ai moi-même un combo Audinst + Little Bear P-1 (équivalent d'Indeed G2 d'après Tutut) qui m'enchante. Cela me permet de garder en permanence mon casque de monitoring (Shure SRH840) sur la HO du DAC et de brancher mes casques plaisir (dont mon Renkforce CD-340) sur la sortie du petit ampli à tube lui-même branché sur la sortie ligne du DAC! (Je passe de l'une à l'autre sortie par le switch en façade du DAC.)Ediauphile a écrit :J'ai beaucoup apprécié personnellement le combo yulong + indeed G3, et je pense que ces petits amplis à tubes sont un bon complément au yulong pour driver à peut près tout et ajouter de la rondeur au yulong
ah ben tu vois, je ne le savais pas malgrè mes nombreuses lectures
- DarkZunicorn
Re-attention tout de même: une phrase du manuel m'interroge:
=> Donc, en cas de déplacement des cavaliers, avant tout essai, mettre au minimum le potard de l'ampli éventuellement branché sur le DAC! Autrement: boum sur les enceintes (ou dans le casque)... (A vérifier, quand même.)
Il faudrait peut-être également vérifier, en cas de changement d'op amp (ce qui est le cas sur le mien), si le nouvel op amp est à même de supporter lui aussi ce surcroît de puissance.
Je n'en comprends pas trop le sens mais cela m'a donné tout à coup à penser que la LO elle-même pouvait être affectée par ce changement d'impédance, puisque après tout c'est en fait une sortie pré-ampli (à volume variable).use an adapter in order to use maximum output.
=> Donc, en cas de déplacement des cavaliers, avant tout essai, mettre au minimum le potard de l'ampli éventuellement branché sur le DAC! Autrement: boum sur les enceintes (ou dans le casque)... (A vérifier, quand même.)
Il faudrait peut-être également vérifier, en cas de changement d'op amp (ce qui est le cas sur le mien), si le nouvel op amp est à même de supporter lui aussi ce surcroît de puissance.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il existe, ou du moins on peut les fabriquer, des adaptateurs qui permettent de diminuer l'impédance de sortie de l'ampli, il suffit de brancher une résistance en parallèle entre le signal et le -. En général l'adaptateur est fait pour augmenter l'impédance de sortie de l'ampli au cas où il ne pourrait fournir assez de courant avec de très basses impédances de casques/intras.
http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... tricks.htm
http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... tricks.htm
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
bon un petit retour du Yulong que j'ai depuis quelques jours maintenant.
Branchement sans soucis sur mon ordi du boulot en XP pro, téléchargement de foobar, tout roule.
1ère impression, on ressent la puissance et la transparence du bidule, c'est clairement au dessus de mon studio V qui lui déjà m'avait impressionné par rapport à mon ancien Cowon S9.
Par contre, je sais pas si c'est le cowon qui était légèrement coloré ou si c'est le Yulong qui l'est légèrement, mais autant le grado et le D2000 passe sans soucis sur le studio autant c'est vraiment limite pour le Grado sur le Yulong tellement c'est bright. Pour le D2000 ca dépend des enregistrements, dans 90% des cas ça va je dirais, mais je ressens cette pointe dans les aigus qui est moins présente avec le Studio V.
Et j'ai récemment acquis un Sony SA5000 réputé pour être bright, rapide et extrêmement détaillé, c'est juste inécoutable sur le Yulong, ça fracasse les tympans...
Je songe maintenant à y ajouter un petit G3, mais je ne suis pas certain de l'influence que ça aura sur le rendu final.
Donc je dirais très content de mon achat car c'était pour principalement le marier à mon D2000 avec lequel ça passe très bien sur la plupart des morceaux (métal, hip hop, rock etc...) et puis il y a de grande chance que ça soit très bien pour mon vraisemblable futur upgrade : HE500 qui lui tombe dans un registre plus "dark"
Du coup ça me donne envie d'essayer un HD600 aussi...
Branchement sans soucis sur mon ordi du boulot en XP pro, téléchargement de foobar, tout roule.
1ère impression, on ressent la puissance et la transparence du bidule, c'est clairement au dessus de mon studio V qui lui déjà m'avait impressionné par rapport à mon ancien Cowon S9.
Par contre, je sais pas si c'est le cowon qui était légèrement coloré ou si c'est le Yulong qui l'est légèrement, mais autant le grado et le D2000 passe sans soucis sur le studio autant c'est vraiment limite pour le Grado sur le Yulong tellement c'est bright. Pour le D2000 ca dépend des enregistrements, dans 90% des cas ça va je dirais, mais je ressens cette pointe dans les aigus qui est moins présente avec le Studio V.
Et j'ai récemment acquis un Sony SA5000 réputé pour être bright, rapide et extrêmement détaillé, c'est juste inécoutable sur le Yulong, ça fracasse les tympans...
Je songe maintenant à y ajouter un petit G3, mais je ne suis pas certain de l'influence que ça aura sur le rendu final.
Donc je dirais très content de mon achat car c'était pour principalement le marier à mon D2000 avec lequel ça passe très bien sur la plupart des morceaux (métal, hip hop, rock etc...) et puis il y a de grande chance que ça soit très bien pour mon vraisemblable futur upgrade : HE500 qui lui tombe dans un registre plus "dark"
Du coup ça me donne envie d'essayer un HD600 aussi...
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
c'est exactement ce que j'avais fait et dans mon cas mais cela dépend aussi du tube utilisé, ça avait gommé ce coté bright avec le fa-011 qui peut l'être sacrément( et ca permet de driver des casques haute impédance 300ohm+, ce que le yulong à plus de mal à faire)cocolinho a écrit : Je songe maintenant à y ajouter un petit G3, mais je ne suis pas certain de l'influence que ça aura sur le rendu final.
Il est vraiment transparent ce DAC mais tu peux jouer sur l'amplification, le g3 arrondit aussi un peu les angles sur des enregistrements moyens, c'est un très bon complément, et je pense qu'avec le yulong et le g3, tu peux, selon que tu te sers de l'ampli du yulong ou du g3, avoir un rendu très sympa sur à peu près tous les casques ( casques brillant et "in the face" avec le g3, le reste au yulong, sachant que tu peux aussi avoir envie de temps en temps de rondeur et de basses qui tabassent et varier les plaisirs )
En tout cas content qu'il te plaise et il ira probablement assez bien avec des casques dark (j'aime pas ce genre de signature donc je peux pas t'éclairer, juste supposer )
edit: le hd650 se marie bien avec le yulong (essayé rapidement avec le senn' d'un ami), donc ca devrait le faire avec le hd600, je pense néanmoins que le g3 avec un tube plus transparent te procurera un meilleur rendu ( les senn' aiment les watt)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ca dépend des associations coco, pour ce qui est du sa-5000 je tacherai de faire une p'tite review une fois que j'aurai récupéré la chaîne complète, pour ce qui est en l'état des choses je n'ai pas ressenti cet aspect bright que tu évoques avec le burson.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Wow... pourtant c'est bien une des caractéristiques principales de ce casque
- lolosormiou
- TN m'a tuer
J'ai trouvé l'ampli qui va bien ou je suis tellement habitué au son grado que je suis vacciné
Source : Firestone Tobby