Conseil pour un baladeur haute capacité ?

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Faut que je fasse le test j'avais pas le ck4 avec moi là!
Mais vraiment Vic ils sont très bons comme écouteurs!
Et dommage que je puisse pas venir demain au showroom de nano je te les aurais fait essayer!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tu les mets quand dans les PA?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ben disons que là je vois pourquoi je les mettrai en vente (mais bon faut jamais dire jamais)

Heureusement que j'étais là devant mon tel au moment de l'annonce
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

manwalk a écrit :Tu les mets quand dans les PA?... :mrgreen:

Prem's... :mrgreen:
(pt-etre qu'il sera tenté par les moulés comme Sky... 8-) ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Désolé captain...
C est pas pour tout de suite et l idée d aller le faire faire une empreinte de l envoyer recevoir ensuite les moulés, les renvoyer ensuite pour les modifier non merci pas pour moi
Je suis moyennement patient
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mah y a pas de retours obligatoires, suffit de ne pas tomber sur un manchot ! :mrgreen:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

Bonsoir tout le monde !

Cela me fait un grand plaisir de voir autant d'activité et de réponses à mes "quelques" questions :lol: , c'est un plaisir d'avoir autant d'audiophiles réunis pour me conseiller (Y)

Bon, je vais redescendre de ce petit nuage :) et répondre à vos messages qui ont attiré mon attention.
Parlons ...

Du Cowon X7
DarkZenith a écrit :La réponse est totalement évidente et je suis pantois de constater que tu n'y as même pas pensé, MorganGeek: Cowon X7, bien sûr! 8-D 8-D 8-D
Seul hic éventuel: gère-t-il les LRC? No sé.
(Je crois cependant me souvenir qu'il y a eu naguère un tuto là-dessus sur Owendia... A vérifier.)

Edit: et question qualité sonore, il est au moins à la hauteur du Studio.

Edit 2: et avec l'UI Music Sense, tes pochettes d'albums seront littéralement su-bli-mées!
Concernant le Cowon X7, que je n'ai pas mentionné (j'aurais dû car je m'étais renseigné à son sujet aussi), j'ai lu quelques avis négatifs quant à la navigation et la sensibilité de l'écran, ici par exemple :
http://www.jack35mm.fr/test-cowon-x7-un ... -de-poids/
Il semble qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour sélectionner un élément à l'écran, je suis habitué à la réactivité étonnante du J3, serai-je rebuté par le Cowon X7 ? Sinon niveau capacité et son c'est clair que ça s'oriente vers mes exigences ! Mais j'ai lu aussi qu'il avait un certain poids et que ce n'était pas forcément adapté à un usage nomade... :-.

J'ai également lu à par ci par là que la pochette de l'album s'affichait en fond d'écran, donc un affichage pas forcément optimal (les pochettes d'albums ne sont pas forcément jolies avec un effet de zoom... )

Et surtout, qu'en est-il de la comparaison avec le J3 niveau son ?
Voilà, ce sont surtout ces points qui m'inquiètent.

De la qualité des écouteurs :
Vic a écrit :Salut!

Alors, d'emblée, ôte toi l'idée que des écouteurs ont une mauvaise durée de vie, d'autant plus lorsque le câble est détachable (j'ai des SuperFi 5 Pro depuis 7 ans !!! Et ils ont tout vécu !!). On pourra en reparler ;-/

Mon conseil : vérifie bien le nombre limite de fichiers gérables par le J3, car l'ajout d'une carte de 64go serait clairement ce qu'il y a de plus rentable. D'autant plus si tu peux lire les LRC.
Pour le moment mes écouteurs tiennent bien, mais il n'est pas rare que sur d'anciens modèles, les mousses des écouteurs s'envolaient en enlevant le baladeur de ma poche de veste, ou bien le câble s'abîmait parce la partie dure du câble (du côté du jack donc) avait une forme qui provoquait automatiquement un étirement destructif du câble une fois celui-ci tendu, quand le baladeur est en poche et les écouteurs à mes oreilles. Ou bien le câble se fendillait à force d'utilisation... Touchons du bois mon CX200 tient bon, mais n'ayant pas la possibilité de faire une utilisation prolongée d'autres écouteurs, je ne peux pas comparer et donc je ne me sens pas rassuré sur la véritable qualité de ces CX 200 et ce pourquoi d'ailleurs j'aimerais avoir un casque de bonne qualité à côté.

De la limite des fichiers sur le Cowon J3
Vic a écrit :Salut!

vérifie bien le nombre limite de fichiers gérables par le J3, car l'ajout d'une carte de 64go serait clairement ce qu'il y a de plus rentable. D'autant plus si tu peux lire les LRC.

Cas contraire, l'alternative est de passer à un baladeur à disque dur et là, pour avoir eu cette quête fût un temps, il est difficile de passer à côté du Cowon X7, malgré ses défauts, dont son encombrant (non pas en épaisseur, mais plutôt en longueur). Tu pourras clairement t'en satisfaire, il égale le J3 en terme de qualité acoustique (largeur du soundstage, précision...). Chose qui se décuple en changeant de casque/intra plutôt que de baladeurn, àmha.

Enfin, si tu peux écouter avant d'acheter, ça évite toujours la déception ;-/
Concernant la limite des fichiers, j'ai lu diverses choses fait, mais il semble qu'on puisse stocker 8000 fichiers audio dans la mémoire interne du Cowon + 8000 autres fichiers audio sur la carte microSD. Alors pourquoi pas, mais ce n'est pas pratique de synchroniser deux supports :/ , en plus gérer deux playlists... heureusement je me suis créé quelques programmes pour ça (suis programmeur de métier). En plus il semble qu'en approchant les 8000 fichiers ça commence à se ressentir... mais je dis peut-être des bêtises... a confirmer ?

Un équipement écouteurs/casque audio à me conseiller les experts ? :mrgreen:

Merci encore à vous tous !

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

La navigation sur l'X7 est nickel à condition de changer de browser et de prendre, par exemple, Leaf à la place.
Autrement l'X7 a un écran résistif => il faut appuyer dessus (juste un peu, hein: c'est pas de la gravure sur bois non plus). M'enfin, il est sûr que c'est moins sleek que du capacitif.
Vic évoquait la nécessité d'utiliser un stylet: l'ongle suffit. L'écran de l'engin est assez grand (et les UI assez bien mises en pages) pour empêcher toute confusion dans la sélection. Tu arrives à naviguer sur le net via ton smartphone? La navigation dans l'X7, pour résistive qu'elle soit, ne te posera pas plus de problème.
Quant à l'affichage des pochettes, il dépend entièrement des UI. Chacune a sa façon de les présenter: en gros (Vogue) en vignettes moyennes (Asuci) voire les deux à la fois (dans Sense, où la vignette de taille moyenne s'incruste dans un agrandissement de la couv' : très, très chic).
Maintenant, personnellement, je mets dans le dossier de chaque album une couv' au format 500x500 qui, même agrandie, rend impec': la grosse capacité de l'X7 autorise sans problème ce genre de "folie". :mrgreen:

Concernant enfin la comparaison des qualités sonores respectives du J3 et du X7... Il faudra que quelqu'un s'y attelle un jour. 8-) Mais bon, l'X7 me procure déjà tellement de bonheur... et puis, pour ma part, je le place vraiment au même niveau qu'un Studio et qu'un HM-601.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je venais d'un S9 quand je suis passé sur le X7 et la navigation est vraiment plus contraignante. J'ai possédé pas mal d'appareils avec du tactile résistif et d'autres avec du capacitif et il n'y a pas photo. D'ailleurs j'écris depuis mon téléphone quasi tout le temps et sans le capacitif je ne sais pas comment je ferais.
Toutefois, il est clair que le X7, avec les UI dont parle DZ, est un baladeur qui fait bien son boulot. Tout n'es pas parfait mais tu arriveras à l'optimiser comme l'a fait DZ si tu en prends le temps. Perso ça me rebute, mais je suis un peu chiant en baladeur (comment ça je suis pas tout seul ? :mrgreen: ). C'est un excellent baladeur et ce qui se fait de mieux acoustiquement parlant en 160go (quid du iRiver Ak100 ?)
Enfin bon, si tu viens du J3 tu ne perdras pas en qualité à acoustique, mais est ce que ce sera mieux ? Ils sont sortis à la même époque L'ergonomie est relou, t'as deux touches pour 4 fonctions (changer de piste et le volume) Achète plutôt une carte de 64go sinon deux et cale la quelque part ^_^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cela dit, MorganGeek, je pense aussi, avec Vic, qu'augmenter la mémoire (ou le nombre) des µSD pour ton J3 serait une bonne solution.

Edit: bon, à force, tu as fini par m'intriguer avec cette histoire de limite du nombre de fichiers sur le J3 et je suis allé voir...le manuel de l'appareil, oï! 8-)
Alors, effectivement, il y a bien une limite de 8000 fichiers "reconnaissables"... en audio pour la mémoire interne du J3 et la même limite pour la µSD, ce qui fait en tout un maximum de 16000 fichiers audio.
Pour être plus clair, je cite le manuel (p. 12):
Nombre reconnaissable de dossiers et de fichiers
COWON J3 : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000)
Carte Micro SD : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000).
Autrement dit, puisque tu utilises essentiellement, dis-tu, des fichiers encodés en mp3 à 320 kb/s, lesquels occupent en moyenne à peu près 2,4 Mo par minute de musique, en fixant une longueur moyenne de chaque track à 5 minutes, ces 8000 fichiers, rien que sur la µSD, représenteraient pour toi 2,4 x 5 x 8000 Mo de mémoire soit 96 Go.

Tu peux donc, il me semble, acheter sans souci des µSD de 64 Go pour ton J3 (voire une carte de 128 Go si la durée moyenne de tes morceaux est supérieure ou égale à 6'40").

(Et à ceux qui se poseraient la question pour des mp3 à 256 kb/s, l'occupation mémoire de 8000 fichiers correspondant à des morceaux de 5 minutes en moyenne serait d'environ 75 Go. Avec des mp3 à 128 kb/s, en revanche, on tombe en dessous de la limite des 64 Go: environ 38 Go...)

Je me suis servi, pour établir ces calculs, des mesures effectuées par le site Comparatif Audio.

Edit 2: je viens de découvrir, sur le manuel de mon X7 (p.12 aussi), que ce dernier avait également une limite du nombre de fichiers reconnaissables! Cette limite est de 40000 fichiers (5 fois celle du J3, donc), mais elle concerne à la fois, et de manière apparemment indifférenciée, les fichiers audio et vidéo. Un simple calcul mental vous permettra de vérifier qu'elle est plus que confortable (même pour le stockage de mp3 à 128 kb/s: 5 x 38 Go = 190 Go!)
- Nombre de fichiers et de dossiers reconnaissables par le COWON X7 :
FLASH : musique + vidéos : 4,000. Autres : 4.000.
Disque dur : musique + vidéos : 40,000. Autres : 20 000.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MorganGeek

Message par MorganGeek »

De la navigation sur le Cowon X7:
DarkZenith a écrit :La navigation sur l'X7 est nickel à condition de changer de browser et de prendre, par exemple, Leaf à la place.
Autrement l'X7 a un écran résistif => il faut appuyer dessus (juste un peu, hein: c'est pas de la gravure sur bois non plus). M'enfin, il est sûr que c'est moins sleek que du capacitif.
Vic évoquait la nécessité d'utiliser un stylet: l'ongle suffit. L'écran de l'engin est assez grand (et les UI assez bien mises en pages) pour empêcher toute confusion dans la sélection. Tu arrives à naviguer sur le net via ton smartphone? La navigation dans l'X7, pour résistive qu'elle soit, ne te posera pas plus de problème.
Quant à l'affichage des pochettes, il dépend entièrement des UI. Chacune a sa façon de les présenter: en gros (Vogue) en vignettes moyennes (Asuci) voire les deux à la fois (dans Sense, où la vignette de taille moyenne s'incruste dans un agrandissement de la couv' : très, très chic).
Maintenant, personnellement, je mets dans le dossier de chaque album une couv' au format 500x500 qui, même agrandie, rend impec': la grosse capacité de l'X7 autorise sans problème ce genre de "folie". :mrgreen:

Concernant enfin la comparaison des qualités sonores respectives du J3 et du X7... Il faudra que quelqu'un s'y attelle un jour. 8-) Mais bon, l'X7 me procure déjà tellement de bonheur... et puis, pour ma part, je le place vraiment au même niveau qu'un Studio et qu'un HM-601.
Ok, voilà qui est déjà un peu plus rassurant :)
Vic a écrit :Je venais d'un S9 quand je suis passé sur le X7 et la navigation est vraiment plus contraignante. J'ai possédé pas mal d'appareils avec du tactile résistif et d'autres avec du capacitif et il n'y a pas photo. D'ailleurs j'écris depuis mon téléphone quasi tout le temps et sans le capacitif je ne sais pas comment je ferais.
Toutefois, il est clair que le X7, avec les UI dont parle DZ, est un baladeur qui fait bien son boulot. Tout n'es pas parfait mais tu arriveras à l'optimiser comme l'a fait DZ si tu en prends le temps. Perso ça me rebute, mais je suis un peu chiant en baladeur (comment ça je suis pas tout seul ? :mrgreen: ). C'est un excellent baladeur et ce qui se fait de mieux acoustiquement parlant en 160go (quid du iRiver Ak100 ?)
Enfin bon, si tu viens du J3 tu ne perdras pas en qualité à acoustique, mais est ce que ce sera mieux ? Ils sont sortis à la même époque L'ergonomie est relou, t'as deux touches pour 4 fonctions (changer de piste et le volume) Achète plutôt une carte de 64go sinon deux et cale la quelque part ^_^
Cela ne rassure quant à la navigation. J'ai également essayé quelques UI sur mon Cowon J3 depuis que je le possède, et ça change beaucoup de choses.
Vos deux avis me font vraiment hésiter entre garder mon J3 et prendre un X7 ... cependant je me demande aussi si le J3 s'en sort bien avec une carte 64 voire 128 Go... :) , car actuellement il semble prendre du temps au démarrage pour charger les fichiers (peut-être que ça concerne surtout les fichiers dans la mémoire interne, qui semble plus lente d'accès, du moins en écriture)

De la limite de fichiers sur les Cowon J3 et X7 :
DarkZenith a écrit :Cela dit, MorganGeek, je pense aussi, avec Vic, qu'augmenter la mémoire (ou le nombre) des µSD pour ton J3 serait une bonne solution.

Edit: bon, à force, tu as fini par m'intriguer avec cette histoire de limite du nombre de fichiers sur le J3 et je suis allé voir...le manuel de l'appareil, oï! 8-)
Alors, effectivement, il y a bien une limite de 8000 fichiers "reconnaissables"... en audio pour la mémoire interne du J3 et la même limite pour la µSD, ce qui fait en tout un maximum de 16000 fichiers audio.
Pour être plus clair, je cite le manuel (p. 12):
Nombre reconnaissable de dossiers et de fichiers
COWON J3 : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000)
Carte Micro SD : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000).
Autrement dit, puisque tu utilises essentiellement, dis-tu, des fichiers encodés en mp3 à 320 kb/s, lesquels occupent en moyenne à peu près 2,4 Mo par minute de musique, en fixant une longueur moyenne de chaque track à 5 minutes, ces 8000 fichiers, rien que sur la µSD, représenteraient pour toi 2,4 x 5 x 8000 Mo de mémoire soit 96 Go.

Tu peux donc, il me semble, acheter sans souci des µSD de 64 Go pour ton J3 (voire une carte de 128 Go si la durée moyenne de tes morceaux est supérieure ou égale à 6'40").

(Et à ceux qui se poseraient la question pour des mp3 à 256 kb/s, l'occupation mémoire de 8000 fichiers correspondant à des morceaux de 5 minutes en moyenne serait d'environ 75 Go. Avec des mp3 à 128 kb/s, en revanche, on tombe en dessous de la limite des 64 Go: environ 38 Go...)

Je me suis servi, pour établir ces calculs, des mesures effectuées par le site Comparatif Audio.

Edit 2: je viens de découvrir, sur le manuel de mon X7 (p.12 aussi), que ce dernier avait également une limite du nombre de fichiers reconnaissables! Cette limite est de 40000 fichiers (5 fois celle du J3, donc), mais elle concerne à la fois, et de manière apparemment indifférenciée, les fichiers audio et vidéo. Un simple calcul mental vous permettra de vérifier qu'elle est plus que confortable (même pour le stockage de mp3 à 128 kb/s: 5 x 38 Go = 190 Go!)
- Nombre de fichiers et de dossiers reconnaissables par le COWON X7 :
FLASH : musique + vidéos : 4,000. Autres : 4.000.
Disque dur : musique + vidéos : 40,000. Autres : 20 000.
Merci pour cette belle analyse :)

Par contre quid des différences de perf en accès lecture/écriture entre le X7 avec son disque dur et du stockage sur microSD ? Pas sûr que le Cowon X7 l'emporte sur le tout-miro-sd. Ce point là m'effraie un peu. Est-ce qu'il y a une latence quand on passe d'un morceau à l'autre, avec un Cowon X7 bien chargé ?

Merci à tous :) et bonne journée :jap:

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)

Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, tu as aussi une certaine latence dans la navigation de fichier. A tester avec ton J3 rempli à côté.
J'ai changé de baladeur à l'époque en raison du temps d'allumage trop long du X7 (même raison, plus d'autres, pour le StudioV). En nomade c'est un point que je considère comme rédhibitoire.

Nous ne sommes pas des commerciaux de chez Cowon (comment ça DZ l'est ? :mrgreen:), donc ne vaut un essai pour te faire ta propre idée, s'il est sûr Amazon tu peux essayer et le retourner.
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Vic a écrit :Oui, tu as aussi une certaine latence dans la navigation de fichier. A tester avec ton J3 rempli à côté.
J'ai changé de baladeur à l'époque en raison du temps d'allumage trop long du X7 (même raison, plus d'autres, pour le StudioV). En nomade c'est un point que je considère comme rédhibitoire.

Oh ;-/ , ça m'intrigue, mais surtout ça me donne moins envie :(
Vic a écrit :Nous ne sommes pas des commerciaux de chez Cowon (comment ça DZ l'est ? :mrgreen:), donc ne vaut un essai pour te faire ta propre idée, s'il est sûr Amazon tu peux essayer et le retourner.
C'est justement pour en apprendre des vertes et des pas mûres sur les produits qui m'intéressent que je viens ici :mrgreen: , si les vendeurs étaient toujours aussi honnêtes...
Par contre le coup d'acheter sur Amazon et le retourner ensuite, je n'avais pas osé y songer... :mellow: , c'est un droit qui s'applique à tous les achats sur amazon ? Pour tous les vendeurs ? C'est tentant...

Et qu'as-tu fait de ton X7 ?

EDIT :

Encore quelques retours d'expérience trouvés sur un forum au sujet des duo J3 + microSD 32/64 Go:
I have a 32Go J3 with an additional 32Go microSD card, both of which are at full capacity and you must know that this is one of the big drawbacks of the J3 : the more you have files on it, the more it takes time to start up (and I mean a HUGE time!!), which only gets worse when you add an external memory. For me it can be several minutes before it finally is on.
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... ostcount=2

I've been using my J3/32GB with a 64GB card for a while.

I have around 5340 ogg songs in the internal storage, no problem with any of those.

I tried up to 8514 oggs in the external storage. A total of 13854 song files in the j3.

The "Music" counter got stuck at "13342 files". Meaning that the J3 is reading only 8002 files from the external card, no matter how many more I add.

I have my music organized in folders, on folder per album. Using the file browser, if I enter the folder of an album that the j3 didn't "read" (ie missing in the "library"), it shows no songs, but weirdly enough it shows the "cover.jpg" art file.

So the "file browser" is clearly not a real file browser, it is navigating the library. it totally, totally sucks.

Before I am asked: my j3 takes about 1.5 minutes to "scan" all 13k files after a cold turn on. This is another design aspect that sucks, but I could live with it.
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... stcount=44

Bref, 1 minute 30 de chargement du Cowon J3 au démarrage pour peu qu'on commence à utiliser à son plein potentiel la capacité de stockage de la microSD ainsi que la mémoire interne =/ , et en plus la vitesse ne semble pas être améliorée, bien au contraire, par l'ajout d'une microSD, contrairement à ce que j'espérais...

Snif

Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour Amazon je crois que ça doit s'appliquer à tout achat, on en entend parler assez souvent.

J'ai revendu le X7 pour acheter un iPod Classic couplé en sortie ligne avec un ampli Pico Slim. Aussi transportable, beaucoup plus ergonomique, plus puissant (merci le Pico Slim), mais moins tridimensionnel que le X7. Assurément, je rejoins le point de vue de DZ, cherche plutôt à optimiser tes 64go de musiques (ce que j'ai fait, et d'ailleurs je le fais aussi pour constituer uniquement 32go qui me tiennent à coeur, en 320ko/s aussi) et tu pourras même tenter de passer à 128go quand ce sera plus abordable.

M'enfin, il en restera que cette qualité acoustique sera àmha au mieux exploitée en changeant d'écouteurs intra-auriculaires. :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je confirme pleinement pour le rendu amélioré en changeant d écouteurs
La j apprécie vraiment le couple j3 et 4ai
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »