comment optimiser des musique extraites de videos

karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

comment optimiser des musique extraites de videos

Message par karnakhawai »

je suis resident en tunisie depuis 3 ans...la totalité de ma bibliotheque musicale est consituée d'enregistrements mp3 provenant de sites p2p...(style ares)...avant, et maintenant de videos de youtube desquelles j'extrait la bande son...je les mets en mp3 320kbts...mais il y a des differences enormes d'une video a l'autre...en plus je telecharge bcp de rock, folk, reggae des années 70's ou la qualité des disques etait pas top....es ce qu'il y a moyen d'ameliorer la qualité des bandes son provenent des videos de youtube, ou alors des meilleures sources gratuites....merci d'avance
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

karnakhawai a écrit :la totalité de ma bibliotheque musicale est consituée d'enregistrements mp3 provenant de sites p2p
Pas bien, vraiment pas bien :mrgreen:
karnakhawai a écrit :et maintenant de videos de youtube desquelles j'extrait la bande son...je les mets en mp3 320kbts
C'est du 320 à la base? Il me semble que non, donc les passer en 320, à par alourdir le fichier, cela ne devrait servir à rien...
karnakhawai a écrit :ou alors des meilleures sources gratuites
Euh..... non, finalement, je ne dirai rien :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le mieux pour obtenir un bon fichier c est de ripper ces CDH ou d'acheter sur internet des mp3 en flac (qobuz par exemple)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :Le mieux pour obtenir un bon fichier c est de ripper ces CDH
M'sieur, c'est quoi un CDH? :mrgreen:
Fabaaroan a écrit :ou d'acheter sur internet des mp3 en flac
Alors celle-là, bravo! :bravo: :bravo: :bravo:

Et le m'sieur il a dit "sources gratuites"... ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J arrête d'écrire au boulot!!!
Ripper ces cds
Et source gratuite Ben a part le téléchargement illégal en mp3 320 direct en flac je vois pas (mais c est pas bien)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :a part le téléchargement illégal en mp3 320 direct en flac je vois pas (mais c est pas bien)
Je confirme, arrête... :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ok j arrête

De tout façon pour continuer à écouter nos artistes préférés, vaut meux qu ils gagnent un peu (au moins normalement) leur vie en revendant leur disques!
Donc acheter vos mp3 ou disques....
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

mais les MP3, faut les acheter en Flac, ou pas ? 8-D
Apple+ Fiio+AKG 450
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Elle est facile celle là
J'ai tapé vite je voulais soit en mp3 de bonne qualité (320), soit en flac ;-/
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

j'le ferais plus, promis. :$

Sinon pour répondre à la question initiale, on peut "améliorer" un peu un mp3 pourri (avec un quelconque soft audio permettant de travailler avec un égaliseur/exciter histoire de reveiller/recréer des fréquences disparues..., y'en a plein...) mais c'est pas recommandé : Shit In, Shit Out, c'est applicable à plein de domaines... :mrgreen:
Apple+ Fiio+AKG 450
karnakhawai

MERCI pour vos messages
ICI pas moyen de trouver un cd original..c'est 100% copie, meme en supermarché ou magasin...de toute facon la majorité des tunisiens n'ont pas les moyens de payer 30 dinars (15 euros) un cd quand le salaire de base est environ 150 euros...ici le cd ou dvd c'est moins d'1 euros...jaquette couleur et boitier compris.
Donc question qualité, c'est plus que pourrie...ou pas...question chance
j'achete des cd originaux quand je viens en france, rarement...
Es ce que le telechargement apres achat sur le net est aussi bon que le cd original...je pourrai essayer....

Merci a vous tous
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

c est karnak hawai ou kawai karna?

presque personne ne balance le son en 320ko/s pour le streaming, même pour les radios c est assez rare ou contre abonnement. alors les videos...
et a entendre les zic sur tutube je pense pouvoir affirmer que c est souvent plus proche d un mauvais 64k/s que d un 320.
en plus quand tu enregistres en 320ko/s un flux inférieur, tu n ajoutes pas que du "rien" dans la zic, tu ré-encodes de lossy vers lossy et donc dégrades encore un peu plus le son.

mon opinion sincère, qui vole un oeuf vole un boeuf alors si c est pour être un voleur arrête de perdre ton temps avec le son dégueulasse de youtube.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MorganGeek

Message par MorganGeek »

castleofargh a écrit :c est karnak hawai ou kawai karna?

presque personne ne balance le son en 320ko/s pour le streaming, même pour les radios c est assez rare ou contre abonnement. alors les videos...
et a entendre les zic sur tutube je pense pouvoir affirmer que c est souvent plus proche d un mauvais 64k/s que d un 320.
...
arrête de perdre ton temps avec le son dégueulasse de youtube.
Pour info, voici ce qu'on peut apprendre de Wikipédia sur le niveau de qualité sonore de youtube :

http://en.wikipedia.org/wiki/YouTube#Quality_and_codecs

Soit au max 192 kbit/s (vidéos HD) et au min 64 kbit/s (résolution 240p ou 270p), avec une exception à 24 voire 38 kbit/s pour 3GP. La moyenne étant sûrement de 128 kbit/s pour une résolution vidéo de 360p ou 480p

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
castleofargh

Message par castleofargh »

ah oui thx. l amélioration du son avec la résolution de la video se remarque souvent oui. mais ça ouvre les yeux de voir ça dans un beau tableau qui dit clairement que même le mieux n est pas terrible. (N)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
karnakhawai

ok merci pour tous les "comments"....
Je suis pas sur que certains aient compris ma demande. Si je suis un voleur, alors que celui qui n'a jamais volé me fasse la leçon..les autres, please, évitez d'utilisez des mots qui vous ressembles trop...es ce que extraire une bande son pourrie d'une video publique de you tube est du vol.??? sur des albums des années 70's, bien rentabilisées par les majors depuis longtemps...???
Quand j'ai quitté la france en 2009, j'ai donné, cadeau, mes 1200 vinyls, et mes 1000 cd, a la maison des jeunes de mon bled...mnt j'essai juste de retrouver des albums qui on marqués ma jeunesse, sans plus...Ici en tunisie y a pas de loi hadopi, si il y en a une en france..??? cherchez pourquoi.
Bon , je veux pas polemiqué plus que ca...
je reste avec mes bandes son pourries, apres tout ca me rappel encore plus ma jeunesse, quand j'ecoutais mes 45 trs sur mon teppaz...et ensuite mes cassettes sur mon walkman sony, 1ere version.
F T W....
Verrouillé

Revenir à « Archives »