Mais qu'il faut se cogner une UI capricieuse, plantage, et une moins bonne autonomie, je ne vois vraiment pas pourquoi ce choix serait meilleur que celui d'un Clip Zip Rockboxable (et lui au moins n'a pas de pavé sensitif)...DarkZenith a écrit :Et l'Angora a une restitution qui est quasiment meilleure que celle de mon Fuze rockboxé.
Angora MR310: rebrand de Cube C30... ou de Rocoo A?
- manwalk
- Audio spammeur en force
M'enfin, si effectivement
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Oui ben j'en voudrais bien un en attendant le F806 moi !
- DarkZunicorn
As-tu vraiment lu ce qui précède, manny? Permets-moi d'en douter...manwalk a écrit :M'enfin, si effectivement
Mais qu'il faut se cogner une UI capricieuse, plantage, et une moins bonne autonomieDarkZenith a écrit :Et l'Angora a une restitution qui est quasiment meilleure que celle de mon Fuze rockboxé.
Donc, pour toi et ceux qui, comme toi, lisent seulement en diagonale, je rappelle que mon Angora n'a plus du tout planté depuis mes premiers posts dans ce topic et que, par ailleurs, il dispose d'une autonomie de 15-20 heures. (Pour rappel: 12-15 heures pour un Fuze.)
Par ailleurs, question prix, il est champion, je le rappelle aussi: 10,75 € fdpin sur le site espagnol Zavvi.
Combien, un Clip Zip, déjà?
Enfin, dernier détail, le port de Rockbox sur le Clip Zip n'est pas encore stable.
De façon générale, quand on a un doute sur la "rockboxabilité" d'un lecteur (ou dans l'intention louable d'éviter de lâcher des jugements à l'emporte-pièce...), il est toujours avisé de se référer à la liste de l'avancement du développement du portage de Rockbox sur les différents DAPs qui en font l'objet.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- manwalk
Si j'ai lu, désolé pour toi et je n'en vois toujours pas l'intérêt à le préfèrer à un clip, trouvable sur Amazon, qui à fait ses preuves, à l'ergonomie exemplaire...
- DarkZunicorn
Eh bien, donne au moins des arguments recevables pour défendre ton point de vue, manny, cela fera avancer le débat...
De toute façon, mon propos n'est certainement pas de critiquer les produits Sandisk que j'apprécie beaucoup. Mon histoire d'amour avec mon Fuze, par exemple, n'est toujours pas près de se terminer. Et c'est tant mieux.
Je disais simplement que, du point de vue de la qualité sonore, l'Angora (et plus encore l'Onn Q9) me paraissent supérieurs à mon Fuze rockboxé, c'est tout. Qu'ils lui soient par ailleurs inférieurs, sur d'autres points, c'est certain (et, du reste, je l'ai déjà signalé dans les pages précédentes).
En tout cas, pour quelqu'un qui voudrait commencer à grimper à l'échelle de l'audiophilie nomade, il me semble toujours que l'Angora et, plus encore, l'Onn Q9 constituent un premier degré à la fois accessible et de qualité.
Essaie-les toi-même, manny, et tu verras bien.
De toute façon, mon propos n'est certainement pas de critiquer les produits Sandisk que j'apprécie beaucoup. Mon histoire d'amour avec mon Fuze, par exemple, n'est toujours pas près de se terminer. Et c'est tant mieux.
Je disais simplement que, du point de vue de la qualité sonore, l'Angora (et plus encore l'Onn Q9) me paraissent supérieurs à mon Fuze rockboxé, c'est tout. Qu'ils lui soient par ailleurs inférieurs, sur d'autres points, c'est certain (et, du reste, je l'ai déjà signalé dans les pages précédentes).
En tout cas, pour quelqu'un qui voudrait commencer à grimper à l'échelle de l'audiophilie nomade, il me semble toujours que l'Angora et, plus encore, l'Onn Q9 constituent un premier degré à la fois accessible et de qualité.
Essaie-les toi-même, manny, et tu verras bien.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- manwalk
Plus haut tu dis "quasiment meilleure", faudrait savoir... là est le nœud du débat. Car si ce n'est pas pour avoir un vrai gap, pourquoi s’embêter à essayer de faire des économies de bouts de chandelles en commandant sur des sites dont on ne connait pas grand chose en regard de celui proposé par Amazon pour en plus se trouver avec un produit qui sera moins bon sur les autres points?DarkZenith a écrit :Je disais simplement que, du point de vue de la qualité sonore, l'Angora (et plus encore l'Onn Q9) me paraissent supérieurs à mon Fuze rockboxé
J'admire ta quête, franchement car il se peut que tu tombes sur une vraie perle rare mais là, à te lire, je me répète, je ne vois pas l'intérêt de s’embêter avec ce produit plutôt qu'avec un sandisk qui a fait ses preuves commandable sur un site qui a fait ses preuves.
Et cela sans la moindre animosité car sans toi, on n'aurait pas eu connaissance de ces baladeurs
Moi j'ai un argument : tu me le prêtes plus longtemps ton Angora plutôt que je l'envoie à JXH ? J'ai plus de baladeur et lui il en a plein d'abord
- DarkZunicorn
Pas de problème, manny: je sais que tu as bon fond ( ) et je t'apprécie.manwalk a écrit :Plus haut tu dis "quasiment meilleure", faudrait savoir... là est le nœud du débat. Car si ce n'est pas pour avoir un vrai gap, pourquoi s’embêter à essayer de faire des économies de bouts de chandelles en commandant sur des sites dont on ne connait pas grand chose en regard de celui proposé par Amazon pour en plus se trouver avec un produit qui sera moins bon sur les autres points?DarkZenith a écrit :Je disais simplement que, du point de vue de la qualité sonore, l'Angora (et plus encore l'Onn Q9) me paraissent supérieurs à mon Fuze rockboxé
J'admire ta quête, franchement car il se peut que tu tombes sur une vraie perle rare mais là, à te lire, je me répète, je ne vois pas l'intérêt de s’embêter avec ce produit plutôt qu'avec un sandisk qui a fait ses preuves commandable sur un site qui a fait ses preuves.
Et cela sans la moindre animosité car sans toi, on n'aurait pas eu connaissance de ces baladeurs
Si j'ai utilisé l'adverbe "quasiment", c'était pour tenir compte des goûts musicaux et acoustiques de chacun. Car si l'Angora a un son plus clair que le Fuze, il a peut-être un médium moins chaleureux, moins "charnu" que le Sansa... Mais cela se joue dans la nuance, c'est un fait.
Pour ce qui est des sites que je propose, c'est vrai qu'ils sont assez exotiques mais ce n'est pas une raison de s'en méfier pour autant. TBA (Taobao Buying Agent), par exemple, par l'intermédiaire de qui j'ai acheté mon premier Onn Q9 sur le marché intérieur chinois, a une communication quasi parfaite. J'ai chez eux un contact permanent (une certaine "Jane") qui est très réactive, qui, en cas de problème, me propose toujours des solutions alternatives (modification de commande, voire "refund" de mon compte chez eux) et dont les recommandations se sont même avérées précieuses pour ce qui est de l'expédition. (Elle m'a notamment conseillé de passer plutôt par les postes de Singapour que par celles de Hong-Kong en me disant que les premières étaient plus rapides que les secondes, et elle avait raison.)
Maintenant, vu le prix des DAPs ou des systèmes d'écoute que je conseille, je crois que commander sur ces sites, pour exotiques qu'ils soient, n'est pas une bien grosse prise de risque.
Par ailleurs, un fait simple nous y oblige: ces appareils ne sont, bien souvent, pas disponibles ailleurs (l'Onn Q9, par exemple).
Et puis, bon, je dois bien admettre que j'adore éplucher les catalogues en ligne de ces sites. Cela présente d'abord un fort intérêt ethnographique (ah, les lecteurs de la Bible en forme de croix... ) et ensuite c'est pour moi aussi excitant que l'exploration d'une grotte sous-marine ou qu'une chasse aux trésors!
Victor...Vic a écrit :Moi j'ai un argument : tu me le prêtes plus longtemps ton Angora plutôt que je l'envoie à JXH ? J'ai plus de baladeur et lui il en a plein d'abord
Si je voulais le prêter à jxh, c'était pour l'amener à revenir un tant soit peu sur l'impression négative que lui avait laissée le Cube C30...
Ecoute... vois ça avec lui, d'accord?
Musicalement vôtre.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
On croirait un vieux couple ou chacun est campé sur ses positions & plus personnes n'est ouvert à recevoir les arguments de l'autre..
Allez réconciliez vous sur l'oreille
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Je sais DZ je dois lui l'envoyer tout à l'heure ;)
-
- Il est frais mon topic !
C'est fou que ça vous gêne les bruits électroniques, par rapport au C4 c'est d'un silencieux...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.