Fonce
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Parce qu'il sait qu'on adore se prendre le bec pour des futilités, que cela faisait longtemps qu'on s'était pas crêpé le chignon et qu'il a eu pitié de nous. Voilà pourquoi.LapinMatth a écrit :Ah non, mais attends, si tu les as aimés, pourquoi veux-tu en plus notre avis ?quentin.nicolas a écrit :j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..
DarkZenith a écrit :Parce qu'il sait qu'on adore se prendre le bec pour des futilités, que cela faisait longtemps qu'on s'était pas crêpé le chignon et qu'il a eu pitié de nous. Voilà pourquoi.LapinMatth a écrit :Ah non, mais attends, si tu les as aimés, pourquoi veux-tu en plus notre avis ?quentin.nicolas a écrit :j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..
ha minceorgelspieler a écrit :Salut![]()
Les SE535 sont réputés pour leur son, qui ne plaît pas à tout le monde peut-être mais c'est du bon.
Par contre le modèle transparent a un câble pas terrible du tout paraît-il.
Non, non, non !quentin.nicolas a écrit :[...]d'apres les tests ils sont bon voir meilleur que les se535
Entièrement d'accord, car comme je le pense et dit : seul le test de nos cages à miel importe !!quentin.nicolas a écrit :Je pense y retourner oui
Très bonne analyse Dark !DarkZenith a écrit :Tu confonds pas avec moi, là?castleofargh a écrit :toi tu joues le fanboy comme pour l UI cowon en refusant d admettre que ton joujou puisse être autre chose que parfait.![]()
Autrement, sérieux, je te rejoins dans tes avertissements: il faut faire très attention à la prédisposition de son oreille. Et accepter éventuellement le fait qu'au regard de la critique dominante, eh bien, on puisse parfois avoir des goûts de chiottes. Et que ce n'est pas en allant a contrario de ces goûts de chiotte qu'on prendra son pied mais bien en les satisfaisant.
Parce qu'une fois nos goûts de chiottes satisfaits, eh bien, on s'en fout que ce soient des goûts de chiottes dans l'opinion de certains: on est heureux, c'est tout.
Moi, je me méfie désormais des intras que tout le monde présente comme "équilibrés", "neutres", "transparents", etc. Généralement, ce sont des usines à aigus (R-50 par exemple) et ceux qui les encensent détestent en général les genres musicaux que j'apprécie personnellement (tout ce qui est deep et en particulier la dark ambient, pour faire vite), genres qui exigent à la fois une très forte spatialisation et une extension maximale du registre grave.
Or, quentin.nicolas, pour les genres suivants (je cite): "rapcore, musique US, fusion, musique symphonique, musique de film", il faut à la fois de la spatialisation (surtout pour les deux derniers) mais aussi des mid-basses et des infra-basses réellement existantes, avec du corps, de l'extension et de l'impact (surtout pour les trois premiers).
Il ne s'agit donc pas, àmha, de savoir si telle ou telle paire d'intras a des basses ou non (bien sûr qu'elle en a!) mais plutôt de se demander si ces basses sont capables de t'apporter du bonheur dans les genres que tu affectionnes.
La question du soundstage, qui n'a que très (trop) peu été abordée pour l'instant me paraît également primordiale. Car trop souvent, aussi, on loue la "neutralité", la "transparence", etc de systèmes d'écoute sans signaler que leur soundstage n'a, lui, rien de naturel tant il est contraint et confiné (cf. RE0 et RE-Zero), et cela pour une raison assez simple: il est très délicat de marier un ample soundstage à une précision de la localisation spatiale ainsi qu'à la justesse des timbres. Cela se rencontre bien sûr dans le HDG, mais dans le moyenne gamme, en général, il faut sacrifier l'un à l'autre. Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps: comme ma bourse est réduite et en raison de mes goûts musicaux, ce sera tout pour le soundstage.
A toi de faire tes propres choix, quentin.nicolas, c'est sûr. Mais à nous aussi de te donner les informations réellement indispensables et suffisamment distanciées (par rapport à nos propres goûts) pour te permettre d'y parvenir. Castleofargh a parfaitement raison sur ce dernier point.
Mon grain de sel.