Bonjour !!
Cela fait quelques jours que j'ai découvert le forum par hasard, en glanant des infos sur des baladeurs, cherchant un remplaçant pour mon Cowon J3, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs (à part le X7 mais j'en lis autant de mal que de bien, et donc autant de mal
... aïe aïe )
Il n'y a pas à dire, découvrir ce forum c'est comme sortir d'un rêve et se rendre compte qu'on était à côté de la plaque en matière de qualité audio, et qu'on a tout à apprendre, et tant mieux ! Au moins j'avais déjà un Cowon J3, donc j'étais déjà un peu dans le bon ^^ .. mais grâce à ce forum j'ai acheté des SM2 V2, fini les sennheiser à 50 euros de chez FNAC ou Photo Hall ^^
Pour me présenter :
26 ans, résidant à Bruxelles, blond et belge (pas facile facile comme combo),
je travaille comme analyste-programmeur/développeur en entreprise (enfin pas un énorme entreprise non plus, 700 membres du personnel dont le service IT occupe une cinquantaine de personnes, dont la moitié de consultants...)
Bref, à part mon boulot d'informaticien programmeur, je suis passionné de musique, surtout dans la veine Metal / Rock
, très très maniaque (je chasse les fichiers non taggés, je backup chaque fichier important sur mon pc... et j'aime tenir des listes de tout ce que j'aime / ai vu comme films, séries, écoutés comme albums, avec des notes toussa toussa ... )
J'aime aussi acheter et jouer à des jeux de société modernes, j'aime voir des films de zombies et science fiction, et j'aime me prendre la tête sur des sujets comme "c'est quoi un zombie exactement ?" ou "comment vous mettez vous d'accord sur le genre exact de musique d'un groupe ?"...
J'aime les frites évidemment, mais les belges n'en mangent pas tant que ça, maximum 15 fois par semaine... :D
Heu à part ça, que dire, rien de spécial, j'aime programmer chez moi sur différents projets souvent liés à la musique ou aux jeux indépendants amateurs... tout seul dans mon coin et avec des graphismes rétro
Et d'ailleurs j'adore le rétro, mais dans l'univers du graphisme, des interfaces de logiciels, et des jeux vidéo (les jeux modernes aux graphismes rétro <3 )
Voilà voilà , je me sens chez moi dans ce forum ^^ , l'accueil m'a semblé chaleureux partout où j'ai posé mes vilains pieds taille 46 !
J'aime les séries Walking Dead, Battlestar Galactica, It Crowd, The Big Bang Theory, Lost, 24, les 4400, Nip/Tuck, Cold Case, Dexter, la première saison de Prison Break et la première saison de Breaking Bad... et quelques séries du genre ! Mes films ? THX 1138, et la trilogie Retour vers le futur !
Un livre ? La nuit de temps de Barjavel, ou bien Ravage ou le Voyageur imprudent, toujours de Barjavel !
J'aime bien aussi Dino Buzzati ...
Mes magazines ? Rock Hard, ROck & Folk, l'Informaticien, Sciences & Vie...
Mon journal ? j'aime pas la presse, et les journaux ça sent pas bon !
Bisous à tous (mais pas à n'importe qui), et bienvenue aux nouveaux moins anciens que moi qui suis plus nouveau que les moins jeunes d'ici
(Bilbo dirait ça mieux que moi )