Bigtonio a écrit :et alors tu t'es fais douané la face de combien ?
Et le son ! alors !
0 comme j'ai dit ils ont été écoeuré.
Coté son avec mon es10 c'est ahurissant.
En comparatif rapide avec mon sandisk, le samsung galaxy s et le hifiman. (enfin tres rapide)
On sent que le hifiman est teriblement desequilibré on passe d'un sommet a l'autre et je crois volontier que le sansa a une courbe beaucoup plus equilibré......... mais c'est incroyable on dirait que le hifiman fait du sur mesure autours de chaques instruments, comme si le frequences sonore qu'ils ont appovri etaient superflues et perturbaient la musicalité pure.
L'espace et la profondeur sonore est incroyable pour du nomade. Mais la ou il fait fort c'est sur la precision de la scene sonore. Exercice risqué, le piano. Il est parfaitement placé et ne s'etend pas sur 3 kilometre de long mais sans etre etriqué. Et en plus chaque instruments touve parfaitement sa place (mais une scene un peu plus large pourquoi pas).
Apres effectivement le hifiman est chaud voire tres chaud et empute une bonne parti des aigues. Donc il excelle sur la musique posé avec des instrument accoustique qui on libre champ, alors on a logiquement tendance a ce dire que sur du rock sa va vite etre amorphe ...... et en fait pas du tout
.
Effectivement la guitare monte moin haut que le sansa voire meme que le galaxy S, mais comme je l'ais dit plus haut hifiman a reussi le miracle de faire du sur mesure autour de chaque instrument. Meme dans les partis andiablé chaque instrument se dechaine mais sans jamais ecrasé l'autre et les solo de guitares electrique ont bisarement plus d'impacte que sur un sansa qui monte plus haut mais elle a tous simplement plus de corps.
Et la ou le samsung sonne totallement brouillons, le hifiman en distille tout le plaisir.
Brefs les fan de Rocks et d'aigues a outrances prené un hifiman et un grado sr325i.
En gros il est parfait pour chaque instrument, irristiblement dark. Un peut changeant sur les voix mais les changement se font tout en douceur.Tres pointilleux sur l'encodage et les different tonalité (certaine chanson d'un meme album pourront vous paraitre plus etriqué).Et il meriterai une scene sonore un peu plus larges.
Mais la je suis en comparaison avec du sedantaire a prix equivalant (meme si j'en ai pas trouvé des dignes de nom a se prix) voire 3X plus cher, et nom a du nomade type sansa ou smsung qu'il enterre simplement.
Bref je crois que moi aussi je suis tombé amoureux d'une chinoise
, et je fantasme tout simplement sur sa grande soeur l'hm801
qui doit etre au pantheon.
Apres effectivement c'est pas un model d'ergonomie et j'ai une confiance relative au plastique.