Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Message par sansors »

Je poste ça ici vu que je n'en ai pas vu trace sur le forum :$

En fessant un tour sur Clubic j'ai pus voir l'annonce d'un téléphone chinois ( Vivo ) qui se vante de posséder de bonnes qualités sonores :
Il abrite tout particulièrement un convertisseur numérique-analogique (DAC) Cirrus Logic CS4398 et un convertisseur de taux d'échantillonnage CS8422, des puces réputées qu'on retrouve dans toutes sortes de produits Hi-Fi. Et pour ne rien gâcher, il est livré en standard avec une paire d'écouteurs Beyerdynamic MMX 71 iE, qui vaut à elle seule près de 100 euros. Le fabricant le propose également avec un casque AKG K420 ou Sennheiser CX215.
Je trouve ça génial de voir apparaitre ce type de smartphone, car a mes yeux acheter une brique en plomb avec un design à la Rambo et une interface fessant un bond de 20 ans en arrière ne m'enchante guère, surtout ce smartphone ne coute que 310€ ( en chine ).

Plus d'infos sur Clubic : http://www.clubic.com/smartphone/androi ... phile.html
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Intérezant. Mais pas de µèzedé, za n'est pas logique.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Oué, de l’attrape - gogos, tout à l'envers.

Ce qu'il faut c'est une boiboite genre Fuze, avec une interface sobre mais efficace genre Rockbox, un écran, une batterie, deux ports µSD et un USB pour sortir le signal en numérique, et basta. Après on branche ce qu'on veut derrière comme DAC/ampli...

... et on ne change plus jamais son DAP tant qu'il marche. C'est bizarre que les constructeurs ne veuillent pas le faire hein :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ahah the Wizard of Oz, ça a sonné pareil dans ma tête :mrgreen:

Ben pourquoi pas ce smartphone, mais je suis pas prêt de changer, je n'aime de toute façon pas trop les combinés tout en un, une de ses fonctions me déçoit toujours forcément. Et puis, ràf du casque !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »