Guide de Noël 2012 intra

Guide de noël intras / oreillette

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2012 11:37

Yuin PK3 (39$)
0
Aucun vote
Creative Aurvana Air (50€)
2
4%
Superlux HD381 (19,60€ Thomann)
7
13%
Rockit SoundsR-50 (~90€)
2
4%
Hifiman RE-Zéro (99$?)
0
Aucun vote
Phonak PFE 012/022 (99€)
2
4%
JVC FXD70 (~70$)
0
Aucun vote
JVC FXD80 (~90$)
1
2%
HF5 Etymotic (120€ Fnac.com)
3
6%
Yamaha EPH-100 (129 €)
7
13%
Hifiman RE 262 (149$ Amazon)
1
2%
Klipsch Image X10 (250€)
2
4%
UM3x (379$)
2
4%
Westone 4 basique (432€) ou RC (464€)
4
8%
Sony XBA-4 (299€)
3
6%
SM2v2 (279€)
2
4%
SM3v2 (345€)
4
8%
Monster Pro Copper (260€ à 380€)
2
4%
Heir 3ai (299$)
1
2%
Heir 4ai (399$)
7
13%

Nombre total de votes : 52

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On est le 3, j'aurais dû revenir le 29... Bref, voici la liste et je vous propose que l'on répartisse le travail. Je pensais à ça :

- Creative Aurvana Air (50€) -> Jecr / Samarithan
- Superlux HD381 (19,60€ Thomann) -> DZ / Cpt Caverne
- Rockit SoundsR-50 (~90€) -> Riton / Vic
- HF5 Etymotic (120€ Fnac.com) -> Manwalk / Cocolinho
- Yamaha EPH-100 (129 €) -> JXH / Voysto / Vic
- Westone 4 basique (432€) ou RC (464€) -> Sly in the Sky / Klypso
- SM3v2 -> Barz13 / Enzime / SpaceCowboy
- Heir 4ai (399$) -> Fabaa / Riton / Sly in the Sky

J'ai essayé de répartir au mieux, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je vais tâcher de MP tout le monde quand j'aurais un peu plus de temps.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

La liste me plaît: elle regroupe des intras fortement "buzzés" (R-50, Heir 4ai) et des valeurs sûres (SM3, HF5, W4...) avec en plus des (re-)découvertes à pas (trop) cher: HD381, CAA, EPH-100.
Bref, un bel équilibre. Et il y en a en plus pour toutes les oreilles avec des signatures bien variées. (Y)

Juste un détail: classer les CAA dans les écouteurs cheap me semble aventureux: leur prix actuel est juste une promo du fabricant.

Il faudrait ensuite formaliser la présentation des specs afin qu'elle soit la même pour chaque notule. (Mais je suppose que cela a été prévu: je ne suis la chose que d'assez loin... :-S )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:) en fait j'avais mis au début les écouteurs boutons, j'ai gardé cet ordre sans réfléchir. La liste me plaît bien aussi. Que dirais tu de reprendre le petit texte que tu avais fait dans un post pour le HD381 ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Parfait pour la liste et j'ai déjà mp riton et sly pour essayer de faire une petite présent des 4ai à trois ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit ::) en fait j'avais mis au début les écouteurs boutons, j'ai gardé cet ordre sans réfléchir. La liste me plaît bien aussi. Que dirais tu de reprendre le petit texte que tu avais fait dans un post pour le HD381 ?
Que tu le reprennes ou que je le récrive? :-?
Bon, je vais rajouter les specs et un descriptif du packaging, comme tu me l'avais demandé... mais où? Ici? En MP adressé à toi? Directement dans le pad?
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour le HD-381, ça serait bien de préciser les trois signatures proposées parce qu'à ce que je lis des retours récents sur le 381, j'ai pas du tout le même ressenti sur le 381F.

Sinon, très belle liste :D
Dernière modification par tinara le 03 déc. 2012 23:30, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ici c'est cool DZ :)

Ça en ferait 2 de plus tinara, mais c'est bien de préciser
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Seuls les HD381 tout court sont accessibles via un vendeur "classique" (i-e non ebayeur) et réputé (Thomann). D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore trouver les F et les B sur la toile, leur vendeur canadien sur la baie, audiohipster, ayant cessé de les proposer...

Cela dit, Fab, je parle un peu aussi des deux autres modèles dans ma notule... mais je vais tenir compte de ta remarque.

Voici donc la version revue et augmentée de ma notule (attention à préserver le lien, Vic :diplome: ):
Superlux HD381: un tout petit prix (19,60 € + 10 € de fdp à destination de la France chez Thomann qui, en outre, les garantit trois ans) pour une des signatures en "V" les plus aérées en dessous de 100 €. Une scène bien ouverte, large et profonde à la fois, qui se paie peut-être par des basses un peu confuses, à l'extension pas toujours maîtrisée, et par certaines imprécisions dans la localisation des instruments, mais tellement rare et appréciable en entrée de gamme! Les HD381 gardent l'équilibre spectral un peu montant de la série, équilibre qui caractérise aussi les HD381F (plus neutres) et les HD381B (plus analytiques), tout en fournissant un bas-médium plus riche et plus ferme à la restitution du signal musical.
Un premier prix qui détrône sans effort les SoundMagic PL30, anciens champions du rapport qualité/prix.
On pourra juste leur reprocher leur construction tout plastique et leur design "jouet".
Les Superlux HD381, comme les deux autres modèles de la gamme, sont proposés sans étui de rangement mais avec un jeu de trois embouts silicone à simple ailette (S, M, L), une rallonge de 65 cm en jack 3,5 droit/coudé et une sorte de pince-enrouleur à l'utilité aussi douteuse qu'énigmatique.

Caractéristiques techniques:
Oreillettes à canule
Transducteurs dynamiques de 13,5 mm de diamètre avec aimants au néodyme
Câble de 60 cm en aluminium plaqué de cuivre
Connecteurs plaqués d'or.
Poids: 12 g.
Fréquences restituées: 20 Hz - 20 kHz
Impédance: 16 ohms à 1 kHz
Sensibilité: 103 dB pour 1 mW
Taux de distorsion harmonique: ˂0.25% à 1KHz/1V
Pour les specs, je vous laisse trier: à vous de retenir celles que vous désirez. :mrgreen:
(N.B.: plutôt qu'aux specs assez succinctes données par Thomann, j'ai préféré me fier à celles d'earfonia, le membre de Head-Fi qui m'a fait connaître ces intras par son test-comparatif.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 déc. 2012 13:53, modifié 3 fois.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :On est le 3, j'aurais dû revenir le 29... Bref, voici la liste et je vous propose que l'on répartisse le travail. Je pensais à ça :

- Creative Aurvana Air (50€) -> Jecr / Samarithan
- Superlux HD381 (19,60€ Thomann) -> DZ / Cpt Caverne
- Rockit SoundsR-50 (~90€) -> Riton / Vic
- HF5 Etymotic (120€ Fnac.com) -> Manwalk / Cocolinho
- Yamaha EPH-100 (129 €) -> JXH / Voysto / Vic
- Westone 4 basique (432€) ou RC (464€) -> Sly in the Sky / Klypso
- SM3v2 -> Barz13 / Enzime / SpaceCowboy
- Heir 4ai (399$) -> Fabaa / Riton / Sly in the Sky

J'ai essayé de répartir au mieux, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je vais tâcher de MP tout le monde quand j'aurais un peu plus de temps.
Je passe mon tour pour les SM3, je n'ai pas assez d'expérience avec ces intras. Par contre je peux donner un coup de main pour les W4 et si vous êtes chaud pour rajouter les ToGo!334 je peux aussi écrire un petit truc dessus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Voilà pour les W4, sinon je donne également un coup de pouce pour les Heir avec les autres possesseurs..

Westone 4.

Sensibilité : 118 dB SPL @ 1kHz
Réponse en fréquence : 10Hz - 18kHz
Impédance : 31 ohms @ 1kHz
Drivers : 4 drivers à armature/3voies

Les W4 ne sont plus à présenter, crées depuis deux ans, ils ont sû se faire une place importante dans le monde de l’intras. Ceux-ci sont les premiers universels à proposer 4 drivers. Deux drivers se chargent des basses, un pour les médiums et 1 pour les aigus. Ce qui caractérise cet intra est son équilibre général avec des basses profondes et maitrisées, des médiums texturés et précis et des aigus fins et jamais fatiguant. La scène sonore est large sans pour autant manquer de cohérence et de fidélité. Cet intra est quelque peu difficile à driver. Pour obtenir le meilleur de son potentiel, surtout au niveau de la dynamique, il faudrait le coupler à un lecteur puissant ou un ampli. Avec sa grande profondeur et largeur de scène, il place l’auditeur au premier rang face à l’artiste. Sa grande qualité est sa polyvalence, grâce à son équilibre, il est capables de s’adapter à n’importe quel type de musique.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

(Y)(Y)

Je me suis trompé Space Cowboy, je voulais te mettre sur les Westone 4. Mais ce n'est pas grave :)

Qui qui veut une petite review des ToGo 334! en plus ? Moi je veux bien :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'aurai certainement pas le temps de pondre un truc sur les hf5, je suis à mi-temps entre les travaux de ma chaudière et le taf.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Très belle description DZ ! Par contre, le HD-381F se trouve encore chez Thomann à 19,6€ ! et je remarque une faute de frappe (?) dans le prix des HD-381 qui est de 19,6 € et non pas 29,6€ comme donner dans la citation :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Place au heir audio 4ai

Et bien première année auprès du forum et me voilà en train de rédiger un petit topic sur les meilleurs intras 2012 et en particulier sur les heir audio 4ai!(merci sly au passage)
Alors que dire sur ces petits intras remarquablement dessinées (tout petit comparés au sm2 mais vous connaissez la pub "petit mais costaud")
Et bien côté technique il sont composés de 4 drivers, un pour les aigus, un pour les médiums et deux pour les basses, deux voies,.... et ils sont vendus directement sur le site de heir audio au prix de 399 dollars plus 55 $ de frais de port (attention à la douane aussi!)
Ils vous seront livrés dans une boîte très très solide avec une armée d embouts(de quoi trouver la paire qui vous convient le mieux)
Mais nous sommes pas là pour parler packaging ou fiches techniques mais plutôt qualité accoustique.

Je vais donc commencer par vous donner mon ressenti sans trop parler technique:
Les 4ai sont extrêmement précis, détaillés et ils retranscrivent la musique avec neutralité mais aussi (et c est leur force) avec une grande musicalité!
Vos oreilles ou plutôt vos tympans vibreront alors de bonheur vous dévoileront toutes les subtilités de vos morceaux préférés (ou d'autres chansons que vous decouvrirez alors sous d autres angles)

Maintenant je passe la parole à Sly concernant son expérience avec les 4ai
« Leur plus grande qualité, leur transparence et leur équilibre général… les voix sont sublimes, malgré un creux vers les 4k remarqué par des testeurs avides de graphiques, ils délivrent des timbres d’une grande richesse et de corps donnant vie à vos chanteurs préférés.
Leur spatialisation, surtout au niveau de la profondeur est une autre des qualités qui vous sautera aux oreilles. Le soundstage est assez grand mais surtout cohérent, avec une excellente séparation des instruments « uniformisé » par beaucoup d’Heir… oui, ils sont très aéres, grâce notamment à des aigus magnifiques, cristallins, jamais sibillants ou fatiguants. Leur dynamique est également excellente, de plus, ils sont très simples à driver.
Les basses sont maitrisées, nettes, texturées, suffisament présentes pour donner corps, réalisme et cohérence à l’ensemble. Attention aux « Basshead » et amoureux de sur-coloration dans ce registre, les Heir ne sont pas trop fait pour vous, le choix pourrait plutôt se porter vers les 3Ai, que je n’ai jamais écouté mais ayant lu beucoup d’éloges à leur sujet, seraient caractérisés par une signature en V, donc plus fun. »

Maintenant place à Riton:
De son côté Riton est parfaitement d'accord avec ces ressentis et tenait à ajouter deux petites mises en garde concernant ces formidables écouteurs.
Tout d'abord, les 4ai sont très sensibles à la qualité de la source, tant au niveau du matériel (dac/ampli) que de l'encodage et du mix.
Le fait est qu'ils ne laissent aucune chance aux mauvais enregistrement.
Ensuite, il tenait à ajouter que les 4ai s'apprécient avec des embouts courts qui affleurent à peine de la canule et avec une sortie large (et je suis parfaitement d'accord).
Leur conception dérive des moulés et ils doivent être portés comme eux."

Voilà on va s'arrêter là. Je tiens juste à préciser que Sly , détenteur de nombreux intras haut de gamme, a d'ailleurs décidé de passer aux 4a (la version moulé des 4ai) c'est vous dire!!

Donc faites comme nous prenez une bonne bouffée d heir!!et vous vous en porterez mieux!"

Et merci à Sly et Riton
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

tinara a écrit :Très belle description DZ ! Par contre, le HD-381F se trouve encore chez Thomann à 19,6€ !
Oh, excellente nouvelle! Je ne le savais pas. Merci beaucoup pour cette précision, tinara. :jap:
Maintenant, je constate que, décidément, les produits Thomann semblent bien mal indexés par Google... :|
tinara a écrit :je remarque une faute de frappe (?) dans le prix des HD-381 qui est de 19,6 € et non pas 29,6€ comme donner dans la citation :mrgreen:.
J'ai bien précisé fdpin, autrement dit frais de port inclus...
Répondre

Revenir à « Archives Projets »