Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Je me lance !

kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Je me lance !

Message par kurinoko »

Salut à tous,

Je parcours avec délectation et depuis quelques mois déjà ce forum. Je décide enfin de me lancer dans l'achat d'un bon casque (ou meilleur casque, sachant que sur le pc j'écoute ma musique avec un Koss SB45).

Evidemment là, c'est le drame : le choix est infernal même si quelques modèles reviennent souvent à la surface... En bref, j'ai besoin d'aide. :mellow:

Donc, pour une écoute principalement sur le PC. Carte son intégrée pour l'instant, mais il n'est pas exclu d'acquérir un petit ampli/dac plus tard (Aune X1?). Je cherche donc un casque sédentaire ouvert, pas trop difficile à driver (j'aurai jamais cru écrire ça un jour /fiercommeartaban) mais qui profitera bien d'un ampli entrée/moyen de gamme.

Concernant, la musique en elle-même, j'écoute un peu de tout : Rock / Post-Rock / Jazz (tout type) / Variété / Pop / Electro / Ambient / Trip-hop / Classique. Dominance de Post-Rock et de Jazz pour l'instant, ceci dit. Je recherche donc un casque vraiment polyvalent et équilibré. Il va de soi que dès que possible et que les listes de possibilité sera restreinte j’essayerai d'y mettre les oreilles pour être sûr.

Enfin, dernier critère et non des moindres, le budget : 200 EUR max. Ce serait mon premier véritable casque audio et j'aime autant commencer petit :).

Merci d'avance :jap:

K.
Dernière modification par kurinoko le 04 déc. 2012 18:25, modifié 1 fois.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Un Grado sr-125 ?
Un Sennheiser HD 650 peut-être plus difficile à driver avec ton matos actuel.
Un AKG K-701 particulièrement à son avantage sur du jazz
Encore un AKG le K-272 HD dont on dit beaucoup de bien.
Bon sinon on va s'arrêter là n'est-ce pas :lol:
Je te laisse chercher les CR des dits casques pour te faire ton idée (Y)
Et n'hésite pas à poser des question aux vendeurs et bien sûr ici-même, nous serions ravis de te répondre, et passe te présenter dans le topic qui se trouve dans le bistrot :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un Grado :bravo: c'était tellement bon sur le rock cette bestiole ! J'ai eu un 225i, trouvable à moins de 200€ aussi, quelle signature charmante, quel souvenir sur Dire Straits ! Il faut à tout prix que tu essayes avant d'acheter ! Si sur de la trip hop ça passe bien :) genre Morcheeba, sur de l'électronique je n'en ai aucune idée, mais le Lolo est dans son rayon et doit savoir comment Grado réagit à ça. Tu es de quel coin d'ailleurs ? Désolé si tu le précises ailleurs ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

J'ai trouvé Alessandro MS-1 qui est entre le sr-80 et le sr-125 bref trés proche de ce que je t'ai proposé en 1ère intention.
Alors pour ce qui est de l'electro, étant un trés gros amateur de trance, je vais te donner une solution pour plus tard bien sûr lorsque tu te procureras un ampli, essaye la solution à lampes, pour atténuer l'aspect bright propre à la signature Grado.
Pour moi mon couple nomade donne vraiment un résultat formidable avec de l'électro (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Je vais quand même donner la liste de ce que j'avais retenu jusqu'à maintenant :
K701 : mais j'ai un poil peur pour le rock et les style un peu plus funky
HD598 : quelques tests assez flatteur mais peu de retour sur les forums j'ai l'impression
Fidelio L1 ?
ATH-AD900 ?

J'avais volontairement éliminé Grado, car je pensais qu'il n'étaient pas assez équilibré / passe-partout. Bon je vais déjà degrossir vos propositions !

PS : @lolosormiou http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 762#p67762 :lol:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Je dirais : oublie le k701 ça sera pas assez péchu.
HD598 me semble pas mal pour commencer: 160 neuf il me semble et tu y rajoute un fiio e10 :headphone:
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Grado/Alessandro sont totalement inadaptés à l'ambient: leur soundstage est quasi dénué de profondeur, même s'il est très bien latéralisé et doté d'une superbe précision dans le placement.
Mais pour du jazz et du post-rock, cela le ferait bien, très bien même. :bravo:
Je crains par ailleurs que le K701 soit un peu trop brillant... et le FA-011 un peu trop sombre [cf. ci-dessous: riton a remis les pendules à l'heure], tout comme le L1 du reste (ce qui n'ôte rien aux autres qualités de ces casques, hein :jap: )

Je pense que, pour tout ce que tu écoutes, un ATH-M50 conviendrait peut-être le mieux, malgré son équilibre descendant.
Ou alors mon Shure SRH840, puisque ce serait pour une utilisation sédentaire (car il est assez gros et plutôt fragile, malgré son aspect massif): belle dynamique, des basses fermes et profondes, un médium de très haute qualité pour son secteur tarifaire, à la fois ferme, étendu et très velouté, et un soundstage très précis et bénéficiant d'une extension en largeur comme en profondeur assez étonnante pour un casque fermé.
Avant je le déconseillais car je ne l'écoutais pratiquement que sur mon DAC-ampli et dans le cadre de travaux de MAO: c'était pour moi un outil destiné quasi exclusivement au monitoring.
Et puis, dernièrement, je me suis rendu compte qu'il était capable de bien "sonner" aussi (de swinguer, de "groover", etc) en le branchant tour à tour sur chacun de mes DAPs. Bref, bien accouplé avec une source dynamique et chaude, c'est franchement que du bonheur.
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 déc. 2012 13:03, modifié 2 fois.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Si tu cherches a écouter longuement les AKG sont royal niveau confort.

& le K272, K240, voir un K601 (plus vivent que sont grand frere lr K701) sont assez sympathique.

Tu peux aussi regarder dans les occas si tu trouves un DT880 (qui est une petite merveille...)

Apres les Grado & Alexendro sont trés vivant. & sont un pur bonheur sur le rock, jazz ... (mais on aime ou pas leurs signatures).

Comme tu as vu chacun te propose ce qu'il lui vient à l'idée... & le mieux est de tester si tu peux histoire de voir le confort, le rendu (que tu resens & que l'on t'as décri & de croiser le tout).

:jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
riton

Message par riton »

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

riton a écrit :
FA-011 un peu trop sombre
:-?
Un comparatif avec le M50 :
http://www.head-fi.org/t/545368/review- ... st_7476331
Je commentais à partir d'un souvenir manifestement erroné (et je sais en outre que tu as l'oreille beaucoup plus "aiguë" que la mienne). Merci donc de la référence, riton, et je retire ce que j'ai dit plus haut sur le FA-011.

Autrement, et pour ne pas faillir à ma réputation, j'aurais aussi pour toi, kurinoko, LA solution cheap: Renkforce CD-340.
Une fois modé, et comme en plus c'est un casque assez léger, il est d'un confort incomparable...
Un équilibre descendant aussi, beaucoup de chaleur mais rien de pâteux ni de confus. Un soundstage au contraire bien précis, bien latéralisé et avec de belles réserves d'aération.
Son écoute est sombre, c'est vrai, mais également très immersive et large à la fois. En un mot: "chausson" :mrgreen: . En tout cas, pour de longues sessions-plaisir à pas cher, il n'y a, àmha, guère mieux en-dessous de 50 voire de 100 €.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Perso je déteste les grado sur du jazz. Aucun groove à mon avis.
cpt_caverne a écrit :Tu peux aussi regarder dans les occas si tu trouves un DT880 (qui est une petite merveille...)
oooh oui! (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
riton

Message par riton »

(et je sais en outre que tu as l'oreille beaucoup plus "aiguë" que la mienne)
Y'a des chances oui...
Pour avoir pu comparer directement DT880 et FA-011, j'avoue que ma préférence va au Fischer.
Le DT880 est un monstre de... neutralité.
L'unanimité est toujours suspecte.
Et la contradiction salutaire.
Non je ne suis pas d'accord.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

riton a écrit :
L'unanimité est toujours suspecte.
Et la contradiction salutaire.
Non je ne suis pas d'accord.
(Y)(Y) :lool:
Ony

Message par Ony »

le fisher audio fa-002 peut aussi être un bon client :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Casques »