Guide de Noël 2012 intra

Répondre

Guide de noël intras / oreillette

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2012 11:37

Yuin PK3 (39$)
0
Aucun vote
Creative Aurvana Air (50€)
2
4%
Superlux HD381 (19,60€ Thomann)
7
13%
Rockit SoundsR-50 (~90€)
2
4%
Hifiman RE-Zéro (99$?)
0
Aucun vote
Phonak PFE 012/022 (99€)
2
4%
JVC FXD70 (~70$)
0
Aucun vote
JVC FXD80 (~90$)
1
2%
HF5 Etymotic (120€ Fnac.com)
3
6%
Yamaha EPH-100 (129 €)
7
13%
Hifiman RE 262 (149$ Amazon)
1
2%
Klipsch Image X10 (250€)
2
4%
UM3x (379$)
2
4%
Westone 4 basique (432€) ou RC (464€)
4
8%
Sony XBA-4 (299€)
3
6%
SM2v2 (279€)
2
4%
SM3v2 (345€)
4
8%
Monster Pro Copper (260€ à 380€)
2
4%
Heir 3ai (299$)
1
2%
Heir 4ai (399$)
7
13%

Nombre total de votes : 52

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je fais encore mon connard, mais j aime beaucoup avoir des comparaisons avec d autres produits dans les "reviews" même si vous n avez que 2 casques.
dire qu il est moins violent dans les aigues que l autre, ou que les instru sont plus séparés, ou qui a le plus gros zizi ... je veux dire espace sonore.
ça donne beaucoup plus de matière pour comprendre le casque que de savoir que vous le trouvez naturel ou détaillé. il est plus facile d être d'accord et de comprendre une comparaison qu une idée plus abstraite et dépendante de l individu.
voila, merci de passer du temps pour les autres.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Désolé, je n'avais pas lu le fdpin. Juste pour faire mon emmerdeur jusqu'au bout, il serait bon de préciser que les frais de port sont vers la France (10€) car pour la Belgique, c'est 8€. Enfin, je dis ça, on est pas beaucoup de moules-frites à se retrouver ici mais voilà.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Rectifié en conséquence. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Mon petit avis sur les W4:

Le haut de gamme universel de chez Westone: le premier universel à 4 drivers il me semble, et pourtant ils s'avèrent être plutôt compacts. Bon confort, bon cable, de conception robuste, le W4 est un super compagnon dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne le son, nous avons une signature relativement équilibrée mais j'ai pu noter une certaine emphase dans les mid-basses ainsi qu'un petit creux dans les hauts médiums. Ca peut donner une coloration pas du goût de tous et pas forcément adaptée à certains genres, le classique en première ligne, à cause d'une présentation un poile voilée et sombre. Je n'ai retrouvé que légèrement(et heureusement) la sensation assez désagréable à mon avis d'un son projeté dans les oreilles typique de la marque dont je ne suis habituellement pas fan (les W4 sont je crois les seuls Westone que j'ai aimés). Les aigus apportent un très bon niveau de détail, mais peuvent s'avérer plus ou moins métaliques selon l'embout utilisé. D'ailleurs le changement d'embouts entraîne des changements assez drastiques sur les W4 que je n'ai jamais expérimenté sur aucun autre intra. Enfin la soundstage, d'excellente facture, arrive à nous faire sortir de l'intérieur de la tête l'image sonore. Au final, les W4 restent d' excellents performeurs dans leur gamme qui demeurent difficile à battre (Heir Audio 4Ai? FitEar F111?).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Earsonics SM3

On ne présente plus les SM3, mais en fait si, on va les présenter quand même, ce sont les concurrents direct des Westone 4, voici ses principales caractéristiques : 3 drivers, 3 voies et une impédance de 34 ohms. 1 driver pour les basses, un pour les mediums et un pour les aigus. Une séparation des instruments à tomber parterre, des mediums excellents et des aigus très doux font que cet intra a une signature sonore un peu sombre mais, en tout cas, très agréable. Pas si facile que ça à driver, vous devrez lui préférer un baladeur avec une bonne amplification, un simple clip+ ou un fuze ne lui suffira pas par exemple. La scène sonore est très large mais avec ses mediums en avant les SM3 placent l'auditeur très près de l'artiste, certainement le meilleur intra universel avec les Turbine Copper et les Westone 4. Le plus à lui rajouter sont des earmolds arcylique qui vous feront vraiment prendre connaissance de tout le potentiel de ces intras.

Voilà pti vico (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Merci pour votre super participation ! Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour faire les condensés sur certains intras ^_^ j'avais mis plusieurs noms au cas où pour les désistements, au final c'est un superbe travail d'équipe que vous nous servez ! :bravo:
Je m'en occupe plus proprement ce soir, là je suis au tàf en mode tapatalk...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pour la mise en page sur le blog tu pourras compter sur moi (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Space Cowboy

Fitear ToGo!334

Fitear, fabricant d'intras moulés japonais, vient innover en nous proposant une version universalisée de leur modèle custom MH334. Configuration à 4 drivers BA, un pour les basses, 2 pour les mids et 1 pour les aigus, 3 voie et 3 sorties (design unique pour un universel!). A plus de 1000€ les joujoux, les TG334 ne déçoivent pas et viennent directement rivaliser avec les customs les plus haut de gamme du marché, et ce avec brio. Présentation chaude, transparence à toute épreuve, son aéré d'un naturel complètement fou, soundstage avec présentation 3D à tomber et qualité des médiums juste jamais vue. Tout, dans les TG334, absolument tout est fait pour oublier que l'on porte des intras et se laisser emporter par sa musique. Cerise sur le gâteau, la finition, la qualité de fabrication et la qualité du cable (pas pratique cependant à l'utilisation) sont d'un niveau jamais vu. Les TG334 reignent en seigneurs absolus sur le domaine de l'intra universel et sont de bons prétendants au trône dans la cour des moulés haut de gamme.
Dernière modification par Space Cowboy le 04 déc. 2012 14:55, modifié 1 fois.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Quel résumé des Fitear ToGo!334

On a envie d aller direct chez notre banquier pour savoir si on peut se procurer ces petits bijoux...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je voulais rajouter 2-3 petit sur les W4 de la part d'un nouvel utilisateur fan d'équilibre et de clarté (pas taper...), même si je suis pas dans les testeurs retenus, mais j'ai été gratté par Space Cowboy :
- grosse influence du type d'embout ,
- son légèrement un poil (si si, les 2 en même temps) voilé qui demande de l'ear burn in pour disparaitre.
Mais un son très agréable après ça, et avec une reproduction de la batterie à tomber par terre.
Le problème de practicité de cable à l'utilisation n'est que pour la version 4R à ce que j'ai lu, en tout cas sur mes 4 fixes du tout bon.

Je regarde comment adapter mon feedback CAA ASAP.
Dernière modification par jecr le 05 déc. 2012 09:56, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il n'y a pas de membres retenus plus que d'autres, c'était afin de simplifier les choses. Ta participation est la bienvenue !
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Space Cowboy a écrit :Mon petit avis sur les W4:

Le haut de gamme universel de chez Westone: le premier universel à 4 drivers il me semble, et pourtant ils s'avèrent être plutôt compacts. Bon confort, bon cable, de conception robuste, le W4 est un super compagnon dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne le son, nous avons une signature relativement équilibrée mais j'ai pu noter une certaine emphase dans les mid-basses ainsi qu'un petit creux dans les hauts médiums. Ca peut donner une coloration pas du goût de tous et pas forcément adaptée à certains genres, le classique en première ligne, à cause d'une présentation un poile voilée et sombre. Je n'ai retrouvé que légèrement(et heureusement) la sensation assez désagréable à mon avis d'un son projeté dans les oreilles typique de la marque dont je ne suis habituellement pas fan (les W4 sont je crois les seuls Westone que j'ai aimés). Les aigus apportent un très bon niveau de détail, mais peuvent s'avérer plus ou moins métaliques selon l'embout utilisé. D'ailleurs le changement d'embouts entraîne des changements assez drastiques sur les W4 que je n'ai jamais expérimenté sur aucun autre intra. Enfin la soundstage, d'excellente facture, arrive à nous faire sortir de l'intérieur de la tête l'image sonore. Au final, les W4 restent d' excellents performeurs dans leur gamme qui demeurent difficile à battre (Heir Audio 4Ai? FitEar F111?).

J'avais entendu cette histoire de voile mais n'ayant jamais réussi à le remarquer... les embouts jouent effectivement un super rôle, perso, les Sensorcom (biflange) rendaient les aigus moins métaliques voir pas du tout.... pour le son hors de tête, complétement d'acc, c'est d'ailleur le premier intra qui me donnait cette sensation. Actuellement les Heir vont même bien plus loin avec une image sonore clairement "hollographique" tout en gardant cette sensation de réalisme.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 04 déc. 2012 16:45, modifié 2 fois.
Space Cowboy

Chez moi ce voile est surtout repérable sur de l'accoustique. Il me dérange surtout sur le piano et certains instruments à corde (violons notamment). Par exemple sur du Keith Jarrett qui aime jouer dans les hauts médiums, je sens alors que le son est un peu retenu et du coup l'émotion a un peu plus de mal à passer à cause de ça, comparé à mes autres casques/écouteurs.
Niveau embouts j'aimais beaucoup le rendu avec les silicones de mes CK100, modifiés pour venir s'adapter à la canule plus fine des W4. C'est avec eux que j'avais la meilleure dynamique, la meilleure clarté, le son le plus équilibré et que le désagrément cité au-dessus s'aténuait le plus...mais je n'ai jamais réussi à faire disparaître cette sensation de son légèrement voilé à 100%.

Ca ne m'étonne pas finalement que tu aies des impressions différentes avec un embout au design différent.

J'aimerais vraiment les essayer un de ces 4 ces Heir Audio 4Ai, ils ont l'air sacrément bons.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

EDIT : Oups, j'avais oublié de dire, j'ai remanié quelque peu les textes, le moins possible. Si vous avez une remarque je suis là :)

Superlux HD381 :

Caractéristiques techniques:
Oreillettes à canule
Transducteurs dynamiques de 13,5 mm de diamètre avec aimants au néodyme
Câble de 60 cm en aluminium plaqué de cuivre
Connecteurs plaqués d'or.
Poids: 12 g.
Fréquences restituées: 20 Hz - 20 kHz
Impédance: 16 ohms à 1 kHz
Sensibilité: 103 dB pour 1 mW
Taux de distorsion harmonique: ˂0.25% à 1KHz/1V

L'avis de DarkZenith :
Un tout petit prix (19,60 € + 10 € de fdp à destination de la France chez Thomann qui, en outre, les garantit trois ans) pour une des signatures en "V" les plus aérées en dessous de 100 €. Une scène bien ouverte, large et profonde à la fois, qui se paie peut-être par des basses un peu confuses, à l'extension pas toujours maîtrisée, et par certaines imprécisions dans la localisation des instruments, mais tellement rare et appréciable en entrée de gamme! Les HD381 gardent l'équilibre spectral un peu montant de la série, équilibre qui caractérise aussi les HD381F (plus neutres) et les HD381B (plus analytiques), tout en fournissant un bas-médium plus riche et plus ferme à la restitution du signal musical.
Un premier prix qui détrône sans effort les SoundMagic PL30, anciens champions du rapport qualité/prix.
On pourra juste leur reprocher leur construction tout plastique et leur design "jouet".
Les Superlux HD381, comme les deux autres modèles de la gamme, sont proposés sans étui de rangement mais avec un jeu de trois embouts silicone à simple ailette (S, M, L), une rallonge de 65 cm en jack 3,5 droit/coudé et une sorte de pince-enrouleur à l'utilité aussi douteuse qu'énigmatique.

Westone 4

Sensibilité : 118 dB SPL @ 1kHz
Réponse en fréquence : 10Hz - 18kHz
Impédance : 31 ohms @ 1kHz
Drivers : 4 drivers à armature/3voies

L'avis de Space Cowboy :
Le haut de gamme universel de chez Westone: le premier universel à 4 drivers il me semble, et pourtant ils s'avèrent être plutôt compacts. Bon confort, bon cable, de conception robuste, le W4 est un super compagnon dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne le son, nous avons une signature relativement équilibrée mais j'ai pu noter une certaine emphase dans les mid-basses ainsi qu'un petit creux dans les hauts médiums. Ca peut donner une coloration pas du goût de tous et pas forcément adaptée à certains genres, le classique en première ligne, à cause d'une présentation un poile voilée et sombre. Je n'ai retrouvé que légèrement(et heureusement) la sensation assez désagréable à mon avis d'un son projeté dans les oreilles typique de la marque dont je ne suis habituellement pas fan (les W4 sont je crois les seuls Westone que j'ai aimés). Les aigus apportent un très bon niveau de détail, mais peuvent s'avérer plus ou moins métaliques selon l'embout utilisé. D'ailleurs le changement d'embouts entraîne des changements assez drastiques sur les W4 que je n'ai jamais expérimenté sur aucun autre intra. Enfin la soundstage, d'excellente facture, arrive à nous faire sortir de l'intérieur de la tête l'image sonore. Au final, les W4
restent d' excellents performeurs dans leur gamme qui demeurent difficile à battre (Heir Audio 4Ai? FitEar F111?).

L'avis de Sly in the Sky :
Les W4 ne sont plus à présenter, crées depuis deux ans, ils ont sû se faire une place importante dans le monde de l’intras. Ceux-ci sont les premiers universels à proposer 4 drivers. Deux drivers se chargent des basses, un pour les médiums et 1 pour les aigus. Ce qui caractérise cet intra est son équilibre général avec des basses profondes et maitrisées, des médiums texturés et précis et des aigus fins et jamais fatiguant. La scène sonore est large sans pour autant manquer de cohérence et de fidélité. Cet intra est quelque peu difficile à driver. Pour obtenir le meilleur de son potentiel, surtout au niveau de la dynamique, il faudrait le coupler à un lecteur puissant ou un ampli. Avec sa grande profondeur et largeur de scène, il place l’auditeur au premier rang face à l’artiste. Sa grande qualité est sa polyvalence, grâce à son équilibre, il est capables de s’adapter à n’importe quel type de musique.

SM3v2

L'avis de Barz13 :
On ne présente plus les SM3, mais en fait si, on va les présenter quand même, ce sont les concurrents direct des Westone 4, voici ses principales caractéristiques : 3 drivers, 3 voies et une impédance de 34 ohms. 1 driver pour les basses, un pour les mediums et un pour les aigus. Une séparation des instruments à tomber parterre, des mediums excellents et des aigus très doux font que cet intra a une signature sonore un peu sombre mais, en tout cas, très agréable. Pas si facile que ça à driver, vous devrez lui préférer un baladeur avec une bonne amplification, un simple clip+ ou un fuze ne lui suffira pas par exemple. La scène sonore est très large mais avec ses mediums en avant les SM3 placent l'auditeur très près de l'artiste, certainement le meilleur intra universel avec les Turbine Copper et les Westone 4. Le plus à lui rajouter sont des earmolds arcylique qui vous feront vraiment prendre connaissance de tout le potentiel de ces intras.

Heir Audio 4.ai

L'avis de Fabaaroan :
Côté technique il sont composés de 4 drivers, un pour les aigus, un pour les médiums et deux pour les basses, deux voies. Ils sont vendus directement sur le site de Heir Audio au prix de 399 dollars, plus 55 $ de frais de port (attention à la douane aussi!)
Ils vous seront livrés dans une boîte très très solide avec une armée d embouts(de quoi trouver la paire qui vous convient le mieux)
Mais nous sommes pas là pour parler packaging ou fiches techniques mais plutôt qualité accoustique. Les 4.ai sont extrêmement précis, détaillés et ils retranscrivent la musique avec neutralité mais aussi, et c'est leur force, avec une grande musicalité ! Vos oreilles ou plutôt vos tympans vibreront alors de bonheur vous dévoileront toutes les subtilités de vos morceaux préférés ou d'autres chansons que vous découvrirez alors sous d'autres angles.

L'avis de Sly in the Sky :
Leur plus grande qualité, leur transparence et leur équilibre général… les voix sont sublimes, malgré un creux vers les 4k remarqué par des testeurs avides de graphiques, ils délivrent des timbres d’une grande richesse et de corps donnant vie à vos chanteurs préférés.
Leur spatialisation, surtout au niveau de la profondeur est une autre des qualités qui vous sautera aux oreilles. Le soundstage est assez grand mais surtout cohérent, avec une excellente séparation des instruments « uniformisé » par beaucoup d’Heir… oui, ils sont très aéres, grâce notamment à des aigus magnifiques, cristallins, jamais sibillants ou fatiguants. Leur dynamique est également excellente, de plus, ils sont très simples à driver.
Les basses sont maitrisées, nettes, texturées, suffisament présentes pour donner corps, réalisme et cohérence à l’ensemble. Attention aux « Basshead » et amoureux de sur-coloration dans ce registre, les Heir ne sont pas trop fait pour vous, le choix pourrait plutôt se porter vers les 3Ai, que je n’ai jamais écouté mais ayant lu beucoup d’éloges à leur sujet, seraient caractérisés par une signature en V, donc plus fun.

Riton ajoutera à ces propos deux remarques :
Les 4.ai sont très sensibles à la qualité de la source, tant au niveau du matériel (DAC/ampli) que de l'encodage et du mastering. Le fait est qu'ils ne laissent aucune chance aux mauvais enregistrements.
Les 4.ai s'apprécient avec des embouts courts qui affleurent à peine la canule (?) et avec une sortie large. En effet, leur conception dérive des moulés et ils doivent être portés comme ces derniers.

Fitear ToGo!334

L'avis de SpaceCowboy :
Fitear, fabricant d'intras moulés japonais, vient innover en nous proposant une version universalisée de leur modèle custom MH334. Configuration à 4 drivers BA, un pour les basses, 2 pour les mids et 1 pour les aigus, 3 voie et 3 sorties (design unique pour un universel!). A plus de 1000€ les joujoux, les TG334 ne déçoivent pas et viennent directement rivaliser avec les customs les plus haut de gamme du marché, et ce avec brio. Présentation chaude, transparence à toute épreuve, son aéré d'un naturel complètement fou, soundstage avec présentation 3D à tomber et qualité des médiums juste jamais vue. Tout, dans les TG334, absolument tout est fait pour oublier que l'on porte des intras et se laisser emporter par sa musique. Cerise sur le gâteau, la finition, la qualité de fabrication et la qualité du cable (pas pratique cependant à l'utilisation) sont d'un niveau jamais vu. Les TG334 reignent en seigneurs absolus sur le domaine de l'intra universel et sont de bons prétendants au trône dans la cour des moulés haut de gamme.
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

RAS pour moi, tout est ok...merci Vic.
Répondre

Revenir à « Archives Projets »