Earsonics EM3 Pro, me voilà !
- jxh
- Il est frais mon topic !
Earsonics EM3 Pro, me voilà !
La décision est prise (mes empreintes pas encore, puisque c'est pour demain, chez un audio prothésiste de la banlieue toulousaine) je passe aux moulés !!!
Plein de raisons parmi lesquelles on peut citer en vrac , la curiosité, mon anniv et Noel qui se profilent , quelques rentrées de sous issues de mes ventes récentes de casques et de ma collec de BD, l'envie de savoir et l'idée que ça doit quand même être le pied en terme de confort et de plaisir d'écoute.
je vais donc le faire en passant par earsonics parce que leur rendu sonore que je commence à connaitre me va bien et avec des EM3 pros parce que dans tout ce que j'ai lu que ce soit des tests de Davidsylvain , de Blackwolf http://forum.tellementnomade.org/viewto ... ?f=93&t=30 ou d'autres j'ai le sentiment que dans la gamme EM c'est eux qui me conviendront le mieux.
De plus je viens d'avoir un entretien avec earsonics pour discuter avec eux de mon choix et quand je leur ai décrit mes gouts ils m'ont eux aussi orienté vers ce modèle.
Bref comme on était d'accord, j'ai foncé, vendredi je ramène mes empreintes (empreintes compressives allant jusqu'au second coude) à Clapiers pour gagner un peu de temps et sauf soucis de dernière minute quelques jours plus tard je devrais pouvoir en profiter
Bon je n'irais pas jusqu'à faire des photos lors de la prise d'empreinte comme nous l'avait proposé lapinmatt pour le reshell de ces TF10 mais en revanche j'essaierai de vous faire un retour sur cette expérience et surtout sur ces EM3 pros.
En attendant, demain c'est audio pro à 16 heures
Plein de raisons parmi lesquelles on peut citer en vrac , la curiosité, mon anniv et Noel qui se profilent , quelques rentrées de sous issues de mes ventes récentes de casques et de ma collec de BD, l'envie de savoir et l'idée que ça doit quand même être le pied en terme de confort et de plaisir d'écoute.
je vais donc le faire en passant par earsonics parce que leur rendu sonore que je commence à connaitre me va bien et avec des EM3 pros parce que dans tout ce que j'ai lu que ce soit des tests de Davidsylvain , de Blackwolf http://forum.tellementnomade.org/viewto ... ?f=93&t=30 ou d'autres j'ai le sentiment que dans la gamme EM c'est eux qui me conviendront le mieux.
De plus je viens d'avoir un entretien avec earsonics pour discuter avec eux de mon choix et quand je leur ai décrit mes gouts ils m'ont eux aussi orienté vers ce modèle.
Bref comme on était d'accord, j'ai foncé, vendredi je ramène mes empreintes (empreintes compressives allant jusqu'au second coude) à Clapiers pour gagner un peu de temps et sauf soucis de dernière minute quelques jours plus tard je devrais pouvoir en profiter
Bon je n'irais pas jusqu'à faire des photos lors de la prise d'empreinte comme nous l'avait proposé lapinmatt pour le reshell de ces TF10 mais en revanche j'essaierai de vous faire un retour sur cette expérience et surtout sur ces EM3 pros.
En attendant, demain c'est audio pro à 16 heures
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bravo à toi jxh
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Ou bienvenue en enfer, c'est selonVic a écrit :Bienvenue dans le monde féerique des moulés
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Plutôt que de prendre des JH13 tu aurais dû prendre des Fit Ear et tu ne maudirais pas les moulés ainsi
- jxh
En même temps en choisissant une société française qui plus est quasi "ma voisine" puisque je suis de temps à autre Montpellierain je limite les risques de prise de tête et les allers retours vers des contrées plus ou moins exotiques où la langue parlée sera au mieux l'anglaisSpace Cowboy a écrit :Ou bienvenue en enfer, c'est selonVic a écrit :Bienvenue dans le monde féerique des moulés
- Space Cowboy
Disons qu'à la base si j'étais parti sur des moulés fitear, j'aurais pris des 335, et j'avais pas le budget lors de mon choix (1700€ vs 850€ pour les JH13).Vic a écrit :Plutôt que de prendre des JH13 tu aurais dû prendre des Fit Ear et tu ne maudirais pas les moulés ainsi
Bon après entre ce que j'ai payé pour mes JH13 plus mes TG334, j'aurais finalement presque pu me financer des 335...mais au final les 2 se complètent parfaitement et je sais bien qu'un jour ou l'autre je craquerais pour des 335.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Non mais t'as pas le droit d'avoir toute la panacée en intra !!! Faudra que tu vendes les TG334
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Yeahhhh c'est bon ça !!!! bienvenue par minou (comme ça, j'avais envie) Jxh !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Félicitation!
psp
psp
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
+ 1 !Vic a écrit :Non mais t'as pas le droit d'avoir toute la panacée en intra !!! Faudra que tu vendes les TG334
A moi d'ailleurs, ca serait bien
Sinon, tiens en parlant d'EM3, j'ai perdu les miens. C'est balaud hein...
Bref, va falloir que je me rachète vite des UM...
En tous cas, meme si je n'apprécie pas particulièrement les EM3, bienvenue dans le monde des moulés ! Si tu apprécie earsonics, ils vont te donner plein de satisfaction, j'en suis sur.
Et meme si tu dois faire des petites retouches sur les coques, ils sont effectivement à Montpellier et pas en Chine ou aux states...hein Sapcecowboy ?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
- jxh
ayé les empreintes sont faites et l'audio prothésiste de la rue lavigne à Blagnac a même eu la gentillsesse de mes les offrir
C'est assez agréable finalement comme sensation : après avoir mélangé deux composants elle les introduits dans l'oreille dont le tympan est protégé par un petit carré de mousse , au moyen d'une grosse seringue ; c'est frais, doux et vraiment très hermétique.
comme indiqué par erasonics ma bouche est maintenue entrouverte le temps de la prise (4 ou 5 minutes en fait
une fois le séchage terminé elle les retire en faisant une rotation ; il ne me reste plus qu'à déposer les empreintes demain chez Earsonics
C'est assez agréable finalement comme sensation : après avoir mélangé deux composants elle les introduits dans l'oreille dont le tympan est protégé par un petit carré de mousse , au moyen d'une grosse seringue ; c'est frais, doux et vraiment très hermétique.
comme indiqué par erasonics ma bouche est maintenue entrouverte le temps de la prise (4 ou 5 minutes en fait
une fois le séchage terminé elle les retire en faisant une rotation ; il ne me reste plus qu'à déposer les empreintes demain chez Earsonics
- castleofargh
alors je me permet de transmettre l excellent conseil que m a donné average joe. c est de porter l empreinte pendant quelques heures pour éventuellement détecter d avance un gros problème de fit.
en sachant que comme c est souple, la moindre gène sera probablement bien plus importante en acrylic.
en sachant que comme c est souple, la moindre gène sera probablement bien plus importante en acrylic.