Baladeur pour remplacer iPod

orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Baladeur pour remplacer iPod

Message par orgelspieler »

Bonjour Bonsoir Coucou,
Possédant actuellement un iPod Classic 120 Go, même s'il est bien pratique avec sa grande mémoire et son interface correcte, je lui cherche un remplaçant pour accompagner les Earsonics SM3V2 qui vont bientôt arriver. (merci jxh :jap: )
En effet je trouve que ce lecteur souffre d'un souffle assez gênant avec des intras de faible impédance (comme mes Shure actuels, par exemple), et j'aimerai bien me dispenser d'un ampli (j'ai un Fiio E11) pour lui donner de la patate avec mes AKG K240 et K280 (vu que j'ai maintenant un ampli sédentaire, et que ça me fait des grosses poches.
Je cherche donc un lecteur avec :
- une petite taille et une faible épaisseur : si possible > à l'iPod mais en tout cas je ne veux pas d'une brique type Studio V
- une interface étudiée et pratique
- un son de très bonne qualité
- une mémoire assez grande ou un support de carte micro SD
(- un design pas trop rédhibitoire)
- une bonne qualité de fabrication
- un prix <300€
Que me conseillez-vous ? :mrgreen: Je sais, je suis exigeant... :lool:
Merci d'avance :jap: ,
Orgie
Dernière modification par orgelspieler le 06 déc. 2012 21:10, modifié 2 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Très exigeant effectivement...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

orgelspieler a écrit :Bonjour Bonsoir Coucou,
Possédant actuellement un iPod Classic 120 Go, même s'il est bien pratique avec sa grande mémoire et son interface correcte, je lui cherche un remplaçant pour accompagner les Earsonics SM3V2 qui vont bientôt arriver. (merci jxh :jap: )
En effet je trouve que ce lecteur souffre d'un souffle assez gênant avec des intras de faible impédance (comme mes Shure actuels, par exemple), et j'aimerai bien me dispenser d'un ampli (j'ai un Fiio E11) pour lui donner de la patate avec mes AKG K240 et K280 (vu que j'ai maintenant un ampli sédentaire, et que ça me fait des grosses poches.
Je cherche donc un lecteur avec :
- une petite taille et une faible épaisseur : si possible > à l'iPod mais en tout cas je ne veux pas d'une brique type Studio V
- une interface étudiée et pratique
- un son de haute voltige
- une mémoire assez grande ou un support de carte micro SD
- un design pas trop rédhibitoire
- le support du ALAC
- une bonne qualité de fabrication
- un prix <300€
Que me conseillez-vous ? :mrgreen: Je sais, je suis exigeant... :lool:
Merci d'avance :jap: ,
Orgie
Ça risque de coincer. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

un sansa fuze rockboxé ? Après je dis ça mais pour le "son de haute volée" pas sûr, à confirmer par les possesseurs mais pour le reste, dont le support de l'alac, me semble que c'est bon.
Je ne suis pas ton père non plus !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je vais te dire que c est comme papa noel.

pour le hisound nova ils ont parlé de l alac, mais je ne sais pas si c est en place ou si c est un projet de future firmware. a coté tu aurais du souffle , mais il parait que c est le hisound qui en a le moins. et il est peu puissant donc le coup d etre sans ampli ...

si tu abandonnes l alac tu ouvres des options qui n auront quand meme surement pas tout ce que tu cherches. et si tu veux vraiment pas convertir ta zic, t es coincé avec apple ou un truc rockboxable. parce que quand ils ont enfin laché les droits du alac, comment dire... les autres boites ne se sont pas vraiment jeté dessus (N)

il y avait le O2 aussi chez cowon qui faisait alac mais faut le trouver.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
orgelspieler

Merci :jap:
Je supprime le critère "ALAC" alors. :mrgreen:
Ma galerie 500px
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu devrais regarder du coté de sony et de ses derniers baladeurs

on devrait avoir l'avis de vic assez vite au sujet du nwz-F...

http://www.sony.fr/hub/lecteurs-mp3-wal ... me/android
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh

avec sony tu as toute ta liste sauf la sd card et peut être un petit souffle.
avec le reste c est soumis a ta libre interprétation de " une interface étudiée et pratique" et "un design pas trop rédhibitoire" :DD

d une manière générale, si c est puissant il y a logiquement plus de risques de souffle. c est pas évident de trouver une grosse puissance très propre. enfin si avec un dx100 mais c est hors budget et ne répond a presque aucunes de tes requêtes ^_^

j ai bien peur que tu te retrouves avec les 3 ou 4 lecteurs habituels qu on recommande sur toutes les pages de ce forum fuze clip+ 601 rocco etc...
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sony ne lit pas l'alac
Sauf les séries z et f comme tous baladeurs sous Android.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un Samsung R0, neuf ou peu utilisé (la batterie prend cher je trouve) sous Rockbox conviendrait à tous tes critères. Ou un baladeur sous Android, genre Galaxy Player. Pour le son de haute voltige ça devrait passer, non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Un Samsung R0, neuf ou peu utilisé (la batterie prend cher je trouve) sous Rockbox conviendrait à tous tes critères. Ou un baladeur sous Android, genre Galaxy Player. Pour le son de haute voltige ça devrait passer, non ?
bonne idée :jap: même si trouver un YP R0 c'est pas toujours si évident que ça
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

orgelspieler

Ah oui pas mal le YP R0. Merci. :jap:
Mais j'ai l'impression que seuls Sony et Samsung font des lecteurs qui pourraient me convenir.
Je me demande ce que vaudra le lecteur Fiio. Mais il sort pas tout de suite (en même temps je ne suis pas vraiment pressé :mrgreen: ).
Ma galerie 500px
castleofargh

samsung pour un son plutot froid et sony pour un son plutot chaud. aussi simple que ca.

le x3 n est pas annoncé comme un lecteur audiophile. l objectif est depuis le début de faire un bon produit grand public. mais fiio n a pas la taille ni l expérience de sony ou samsung. j attend le x3 aussi (depuis loooooonnnnngggtemps) mais pour être honnête le résultat peut aller d un genre de 601, a une grosse merde avec une belle boite.

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fiio X3 en mars / avril de ce qu'il se disait. Du Wolfson 8740 si je ne me trompe pas, donc la même puce que le AK100, F80x, mais jamais le même agencement, donc certainement pas le même son.

En fait, pour choisir un baladeur, je vois trois catégories de personne :

- Tu es un casse couille indécis qui a besoin d'avoir tout le temps TOUTE sa musique avec lui (ouh je l'ai été trèèèèèèès longtemps !) : disque dur conséquent ou extension de mémoire obligatoire ou la ruine en achetant un Sony de 64go si cela peut suffire :mrgreen:

- Tu es un idéaliste forcené et grand classificateur qui arrive à n'avoir que l'essentiel avec lui (j'espère enfin y être parvenu,comment ça j'en doute ?) : n'importe quel baladeur te conviendra selon ton état mental, mieux vaut commencer à partir de 32go :mrgreen:

- Tu es un casse couille indécis doublé d'un idéaliste forcené qui pense avoir assez de place sur une micro SD 64go pour tout mettre, mais qui rêve d'avoir toujours plus de place et attend impatiemment les microSD 128go :mrgreen:

Non non, je ne suis pas l'idéal type de cette typologie :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le YP-R0 n'est pas particulierement froid, il est certes moins rond dans son rendu que les sony mais surtout plus dynamique et pêchu ; dans mon panthéon personnel nonobstant que le mien est en panne et patiente en attendant sagement le retour de lebellium pour les fêtes en France, une fois rockboxé et donc capable de tout lire, c'est mon lecteur préféré du moment juste devant le X5 cowon dont les lags sont parfois horripilants

Son niveau de définition est tout à fait respectable, sa puissance le dispense de l'utilisation d'un ampli et la prise en charge rockbox parfaitement fonctionnelle.

Son autonomie est en revanche un poil faiblarde (une vingtaine d'heures), mais ça reste aceptable puisqu'il se charge aisément sur une simple prise USB

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »