Choisir son fer à souder

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

charlo89 a écrit :J'avais pas mal fouillé le web pour trouver un bon fer à souder. J'ai vu que l'Aoyue 936 ; il m'a fait une trentaine de câbles, un M3, plusieurs recâblages de casques, réparation iPod Classic... Bref, il est très bien, et pas excessivement cher :)

Attention, si tu veux te lancer dans un ampli il faut avoir un fer avec un réglage de la chaleur. Et pour faire un câble RCA par exemple faut chauffer très fort pour que l’étain prenne sur les fiches plaqué or.
Après prend de l’étain sans plomb et c'est tout.
J'avais failli choisir l'Aoyue 936 ; ça m'avait l'air pas mal, oui. Et puis je me suis dit que j'allais acheter européen :$ .
iBasso utilise des Aoyue dans son usine d'assemblage :) .
Ce que j'aime bien avec mon Weller, c'est qu'il atteint la température désirée au bout de quatre secondes, et il se met en pause, puis s'éteint automatiquement s'il n'est pas utilisé dans les délais... qu'on a soit-même paramétrés (Y) . Et les pannes mini-jack, c'est génial : facile à changer, sans pinces, juste avec les doigts.
Et côté plage de température, je peux monter jusque 450°C :p . Aussi, on peut programmer deux températures différentes, et passer de l'une à l'autre très vite, pour différents matériaux ou types de soudages dans le même élan (m'en suis pas servi beaucoup de cette fonction-là, bon d'accord :-. ).
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ony: je cherche pas plus loin qu'ebay pour de la soudure cardas, je sais d'avance que trouver des distributeurs en france, c'est mort...

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=1 ... &cmd=Blend
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

J'ai un bon vieux Weller pour souder.

Image

Quant à la soudure, j'ai essayé la Mundorf, mais je pense revenir à de la soudure au plomb plus facile à utiliser, ce sera de la Cardas quad ou de la WBT à 4% d'argent. La température de fusion n'est pas si importante tant que la panne ne reste pas trop longtemps au contact des éléments à souder, je préfère une température de fer un poil plus élevée.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Fer à souder reçu ce matin!

J'ai déjà changer la connectique de mon Norse Audio 4 brins jack par une Xlr 4 pins, de même pour le cable du Denon D600 pour profiter de mon Mjolnir fraichement arrivé!

La soudure à l'argent est vraiment une plaie à manipuler :@@ mais on arrive à choper le coup de mains!

C'est parti, je vais profiter de mon LCD-2 et du D600 sur le Mjolnir
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »