Phénomène classique avec les intras, généralement plus sensibles que des casques qui, eux, vont te masquer toutes ces petites imperfections de rendu.gpamaletoi a écrit : J'ai par contre, un léger souffle, dans les silences.
Bref, le souffle vient du Clip.
Cela aussi, ça vient du Clip, non?gpamaletoi a écrit :Une réserve sur les basses, que je perçois moins précises, presque baveuses.
Mon Fuze est également cotonneux dans le bas (un peu gras du bide, quoi , mais je l'aime bien comme ça )
Merci en tout cas pour ce retour, gpamaletoi.
Je l'ai sans doute déjà dit ailleurs, mais je tiens à repréciser ici qu'entre les HD381F et les HD381 tout court, je préfère ces derniers, plus "basseux" mais dont le spectre me paraît moins "sec" et l'équilibre moins montant (au prix d'une perte dans la résolution, cela dit, mais personnellement j'aime mieux le corps à l'analytisme).
Enfin, point très important: l'isolation avec ces intras dépend pour beaucoup des embouts. Avec des Sony Hybrid taille L, j'ai le seal ou "effet ventouse". (Quand je les enlève, ça fait "pop!").
Or, manwalk, avec les PL30, quels que soient les embouts utilisés, je n'ai jamais réussi à obtenir le seal, et cela à cause d'une chambre trop encombrante, mal conçue dans son design. Ce n'est pas le cas avec les Superlux dont la chambre s'insère sans (trop de) peine dans le pavillon de mon oreille.
Pour moi, la série des Superlux HD381 est actuellement, et de très loin, la meilleure porte d'entrée au monde des intras universels à moins de 100 €... abstraction faite, effectivement, de leur fabrication à chier (le câble, notamment qui, la fois fin et accrocheur, génère à foison noeuds et microphonics tout en paraissant d'une fragilité excessive).