Quelle marque de Baladeur avez-vous déjà possédé ?

Quelle marque de Baladeur avez-vous déjà possédé ?

Apple
50
15%
Archos
28
9%
Cowon
62
19%
Creative
26
8%
iRiver
23
7%
Sandisk
47
14%
Samsung
30
9%
Sony
46
14%
Zune
4
1%
Hifiman
9
3%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar de l’utilisateur
erdnaxeli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 31 déc. 2010 11:50

Message par erdnaxeli »

Raaah :@
J'ai eu peur, j'ai cru que j'étais passé à côté d'un super baladeur.
casques : westone UM1 - Audo Techinca ATH-M50
baladeurs : creative zen micro - samsung YH-J70 - cowon D2 - sandisk sansa clip+

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Un JVC

Image

acheté en juin 1986 volé en Espagne (Cambriolage appart) en juillet 1986 :(

la cassette plus grande que le Walkman (Y)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ipod Classic, Archos 5, Cowon S9, Cowon J3, je sais pas si les vieux baladeurs cd et cassette ça compte mais je les ai mis :mrgreen:
Discman : Sony, Philips.
Walkman : Aiwa et Sony
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Je remarque quand même que Cowon, Archos et Apple reviennt souvent ^^

Moi perso ( dans l'ordre chronologique ^^ ):

- Clé usb MPman 512mo : sa remonte à loin quand même

- Petit lecteur MP3/MP4 MPman 1go ( me souvient même plus la référence tellement c'était naze xD )

- Creative Zen Stone Blanc 2go : vraiment sympa, bon concurrent de l'iPod Shuffle 2 en sont temps.

- Sony A816 ( 4go ) : mon premier baladeur "haut de gamme", vraiment un super son et des écouteurs d'origine plus que potable, toujours en fonctionnement chez un pote.

- Archos 605 wifi 40go : premier PMP, je le regrette un peu, paix à son âme ( oublié dans le train )

- Samsung P2 8go : écran pas top mais son super, paix à son âme également il en aura vécu ( vol à l'arraché dans le train, voyage au commisariat, puis jack mort => vente pour piece détachée )

- Cowon S9 32go : merci Norgei de m'avoir fait découvrir Cowon avec le S9, vendu à pote depuis

- Zune HD 16go : acheté grace à la vente du Cowon, la meilleur interface d'un baladeur. Mais pas d'égaliseur et devenu utilisateur Linux, impossible de transféré dessus à cause du Zune Software. En attente de son envoi car vendu.

- Cowon X7 120go blanc : en attente de sa réception ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

J'en ai pas eu des masses comparés à certains.
-J'avais commencé par un disqueman mp3 Expanium. J'en étais très content, et je l'ai gardé, il trône dans mon bordel sur mon unité centrale.
-Après, premier baladeur mp3, c'était un Créative Muvo, 1 Go, que je me suis fait volé à la Fac :( La navigation avec son tout petit écran était pas super aisé, mais j'ai jamais eu par la suite de baladeur si petit. Niveau poid, il était très leger, malgré sa pile...
-Pour le remplacer, j'ai eu un petit phillips GoGear 2Go. Niveau son, c'était pas top, mais je ne l'ai jamais utilisé avec des bons écouteurs. Je l'ai usé pendant 3 ans, avant de le donner à ma mère (qui a aussi hérité d'un AKG K450), il doit avoir 6 ans, et pas une ride, clairement le baladeur le plus robuste que j'ai eu. Interface un peu lente, mais remplissage UMS aisé. Un bon compagnon, j'ai clairement rentabilisé son achat depuis le temps.
-Puis, un cadeau à noel, le Nano 4G 8Go. Niveau son, c'est pas le must, mais c'est tout de même le plus aboutit de tout mes baladeurs, ergonomie excellente, comme souvent chez la pomme. J'ai du le changer une fois à cause de la "roulette tactile" (je sais même pas comment on l'appelle...) qui m'avait lachée, et maintenant, depuis 2 ans, rien à redire. Par contre, pour le remplir, pas de Flac, iTunes j'en suis allergique (et comme ma bibliothèque et sous linux...) bref, une fois que la musique est dedans, c'est un compagnon sympathique, mais je ne reprendrai plus de pomme avant longtemps je pense...

HS
-L'an dernier, je me suis fait plaisir niveau installation sédentaire (dans les limites de la place de ma chambre), avec un couple AKG 242 HD et une platine Marantz CD6003, qui se marie parfaitement, si on aime le son très prècis et analytique, pour un budget raisonnable.
-Maintenant c'est au tour du baladeur, et j'ai besoin d'espace... Ca fait quelques mois que j'économise en vue du Cowon X7, mais le Fiio X3, avec sa µSDXC dont la capacité évolutive permettra de suivre mes achats frenetiques de CD (qui ont prit des proportions dramatiques depuis que j'ai ma nouvelle platine) me tente bien... Affaire à suivre.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Alors pour ma part:

Un Archos Jukebox 10go: mon premier lecteur mp3... un truc tout gris avec des bords bleus! une horreur en y repansant mais à l'époque il m'a bien dépanné. Niveau sonore je ne m'en souvient pas vraiment mais je n'avais pas de très bon écouteurs et je ne faisais pas vraiment attention à ça. Satisfait à l'époque.

Un Archos Gmini 120: Mon 1er archos ayant pas mal tenu sur la durée, j'en ai pris un autre. 20go ce coup ci! Mais très déçu des plugins à acheter séparément et il n'a tenu que 6 mois! Problème software, mauvaise autonomie... bref je n'ai eu que des emmerdes avec. Déception qui m'a fait changer de crèmerie pour ne plus revenir vers la marque.

Ipod 20go: Après les déboires avec Archos, j'ai pris un Ipod et je n'ai absolument pas été déçu! Compacité, design, ergonomie, fiabilité (il marche encore aujourd'hui, plus de 5ans après, c'est mon père qui en profite). Contrairement à beaucoup, je n'ai aucun souci avec Itunes que je trouve super pratique bien que lourd (sur PC surtout, sur mon mac, ça marche nickel)

Ipod Touch 1G: Je me suis bien amusé avec ce lecteur très polyvalent, jolie, ergonomie au top mais son un peu faiblard!

Sansa Fuze 2: mon lecteur actuel. J'en suis assez satisfait (pour 40$ je peux pas me plaindre): compacte, boutons en façade donc facile à manipuler dans la poche, sortie audio très propre (pas de souffle), son vraiment meilleur que sur mon ipod (EQ perso très appréciable) mais firmware assez buggé (il plantouille régulièrement), très "cheap" (poussière intérieure qui va sur l'écran donc petit à petit je ne vois plus rien de ce qui est affiché, faux contact au niveau de la prise jack...) et le côté UMS me saoule aussi au final. J'étais content de revenir qq années en arrière.... du temps où j'étais un pro pciste joueur et adepte du libre... mais force est de constater qu'Itunes était bien plus pratique pour organiser ma bibliothèque (surtout pour gérer les tags). Certes, on peut l'utiliser sans logiciel dédié et mes musiques sont super bien rangées à la base mais je trouve l'utilisation d'Itunes plus pratique au final, comme quoi ^^
Ah oui, autre problème avec le sansa... il me fait des fichiers "._titre de la chanson"! En gros, chacune de mes pistes a son double avec le fameux "._ " devant et je ne peux pas effacer ces fichiers qui n'apparaissent pas dans le navigateur sur l'ordi mais que sur le lecteur... fichiers qui ne servent à rien mais si je met ma bibliothèque en aléatoire, il essaye de lire ces fichiers et ça me fait des blancs de plusieurs secondes, ce qui est très très énervant! Un changement est à venir très prochainement.

Le prochain? je ne sais pas encore, mystère ^^
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bon, bah on va le faire dans l'ordre....

-Creative Muvo 128 Mo: mon premier baladeur mp3. pas d'écran , bouton on off, avancer d'un morceau, reculer d'un morceau, play/pause. très compact pour l'époque, fonctionnait sur pile (qu'il bouffait assez vite d'ailleurs). Pas besoin de câble USB du fait de la partie détachable. Il marche encore! un des pionniers du baladeur-clé USB!

-Ipod 3G 10Go: mon premier jukebox. Je l'adorais, celui là. Le stockage me semblait gigantesque pour l'époque. connectique en firewire (l'adaptateur USB était vendu séparément). C'était le premier Ipod avec des touches tactiles, et le premier baladeur qui m'a obligé à classer ma bibliothèque. J'utilisais Musimatch Jukebox pour la synchro.
L'Ipod 3G reste un Ipod un peu à part niveau design, avec ses touches rétroéclairées situées au dessus de la roulette (la click Wheel n'est apparue que plus tard). D'un point de vue design ça reste pour moi un objet splendide et intemporel. La batterie est nase, mais il n'est pas exclu que je le remette sur pieds un jour.

-Samsung P2 8Go: il a remplacé mon Ipod. c'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser aux casques et aux écouteurs. J'avais hésité entre lui et le Cowon D2. Un tactile un peu approximatif, mais un bel objet, un très bon son (gâté par pas mal de souffle).

-Sandisk Sansa Clip (perdu) puis Sansa Fuze: Je ne m'en suis jamais caché, j'aime bien Sandisk: c'est cheap, mais ça ne coûte pas très cher, ça sonne bien, c'est fonctionnel, c'est spartiate mais très exploitable, la mémoire SD est bien gérée sur les Fuze et Clip+.

-Creative zen V+ 2 Go: on me l'a donné: saoulant à cause du protocole MTP, mais presque aussi compact qu'un Clip+. Un son pas exceptionnel mais une ergonomie sympa. N'ayant plus de Clip, je prends encore de temps en temps le Zen V+ pour le sport avec des intras d'entrée de gamme.

-Cowon J3 32Go: mon baladeur actuel: une ergonomie pas parfait, mais pas mal de mémoire (32Go) + port µSD, le son est très bon, c'est fonctionnel, l'écran est réactif et agréable, l'autonomie est énorme...ça fait une bonne source pour mes moulés. Ce n'est pas un baladeur que j'adore, en fait...très passe partout, finition dans la moyenne...mais c'est aussi ce qu'il y a pour moi de plus abouti sur le marché dans les baladeurs classiques.

Le prochain? euh, pas pour tout de suite, hein...peut être une chinoiserie (Hifiman, Fiio, Little Dot) un de ces jours, je pense. Le Hifiman 601 me déplaît pas.
just got the Bensonhurst Blues
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Arf un Ipod 3g :(l)
Mon préféré aussi! tu devrais le remettre en état et le passer sous rockbox!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Tout ce dont je me souviens c'est de n'avoir jamais eu de Creative.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

L'ipod 3G!!! Punaise je l'ai eu aussi et je l'avais adoré! Surement le lecteur avec lequel j'ai pris le plus de plaisir que ce soit dans l'utilisation ou du design! C'est aussi le lecteur qui m'a fait devenir un véritable taré du classement de ma bibliothèque! Je détestais Musicmatch par contre... Malheureusement ma petite cousine l'avait fait tombé et paf... plus rien! je sais pas s'il traine encore qqpart chez moi... je crois que je vais me mettre à sa recherche et voir si je peux le bidouiller car je le trouvais magnifique avec ses touches rétro-éclairées rouge :(l)

Je parlais du prochain dans mon post précédent et il est arrivé: un vieil Iriver H320 avec lequel je m'éclate! Comme quoi, c'était mieux avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

C'est vrai qu'il était exceptionnel. Je sais pas, quelque chose en plus par rapport aux autres Ipods, je trouve.
Par contre, MusicMatch était une calamité, c'est vrai.
J'ai ressorti le mien du placard, tout est nickel, le disque marche, il lit les fichiers, il faut juste que je lui change la batterie.
J'ai regardé sur le net, ça se trouve pour pas cher et le remplacement demande un peu de délicatesse mais n'est pas très difficile. Je crois que je vais tenter le coup...quand j'aurais un peu de temps, ce qui n'est pas gagné en ce moment!
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

On se met à jour les gens ? :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ayé. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pareil :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ca y est j'ai rempli mon devoir de nomadien! :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »