Changer mon U100 ?
- Chriszer
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Changer mon U100 ?
Bonsoir à tous,
Je tiens a présenter avant tout :
Je m'appelle Chris j'ai 22 ans je vis en IDF et je m’intéresse depuis peu a optimiser la qualité audio pour mes petites oreilles ..
Voila mon "problème" :
Je posséde un iRiver u100 depuis quelques mois maintenant, suite au décès de mon Cowon C2 ( RIP my friend )..
Je suis a moitié satisfait de ce lecteur pour plusieurs points :
- Je ne trouve pas le son assez neutre ( trop d'aigu ) et effectivement c'est un lecteur orienté pour la K-pop a la base ( si j'ai bien compris ) j'aime les signatures neutre et j'écoute ma musique en flat
- Un peu lent
- Pas de bouton physique pour le play/pause..
- Interface moitié coréenne / anglaise ( c'est pas un gros défaut quand on sait s'en servir )
Je vais bientôt acquérir un Fiio e7 et donc j'aimerai changer ma source en même temps si ça vaut le coup
Mes principaux critères sont :
une lecture de multiples formats ( Flac en priorité )
Une capacité au minimum de 50go ( ou alors un slot µsd )
Simple et rapide ( pas besoin de lecteur vidéo / pdf / note / jeux / wifi et tout le tralala je veux juste un lecteur audio )
Autonomie > 20h au moin si possible
J’étais vraiment intéresse par le Clip + mais son autonomie me fait très peur ( surtout avec du flac )
Ma question est alors :
Est-il mieux de garder mon U100 avec le e7 ou alors changer pour un meilleur lecteur qui rentrera plus dans mes goûts musicaux ?
Merci beaucoup
Ps : je ne suis pas expert donc excusez moi d'avance si mon raisonnement est faux
Je tiens a présenter avant tout :
Je m'appelle Chris j'ai 22 ans je vis en IDF et je m’intéresse depuis peu a optimiser la qualité audio pour mes petites oreilles ..
Voila mon "problème" :
Je posséde un iRiver u100 depuis quelques mois maintenant, suite au décès de mon Cowon C2 ( RIP my friend )..
Je suis a moitié satisfait de ce lecteur pour plusieurs points :
- Je ne trouve pas le son assez neutre ( trop d'aigu ) et effectivement c'est un lecteur orienté pour la K-pop a la base ( si j'ai bien compris ) j'aime les signatures neutre et j'écoute ma musique en flat
- Un peu lent
- Pas de bouton physique pour le play/pause..
- Interface moitié coréenne / anglaise ( c'est pas un gros défaut quand on sait s'en servir )
Je vais bientôt acquérir un Fiio e7 et donc j'aimerai changer ma source en même temps si ça vaut le coup
Mes principaux critères sont :
une lecture de multiples formats ( Flac en priorité )
Une capacité au minimum de 50go ( ou alors un slot µsd )
Simple et rapide ( pas besoin de lecteur vidéo / pdf / note / jeux / wifi et tout le tralala je veux juste un lecteur audio )
Autonomie > 20h au moin si possible
J’étais vraiment intéresse par le Clip + mais son autonomie me fait très peur ( surtout avec du flac )
Ma question est alors :
Est-il mieux de garder mon U100 avec le e7 ou alors changer pour un meilleur lecteur qui rentrera plus dans mes goûts musicaux ?
Merci beaucoup
Ps : je ne suis pas expert donc excusez moi d'avance si mon raisonnement est faux
Dernière modification par Chriszer le 09 déc. 2012 22:29, modifié 1 fois.
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
J'ai un clip plus et je peux te dire que l'autonomie n'est pas un souci!
Après tout dépend combien de temps t'ecoutes ta musique (tous les jours,combien d'heures d'affilée...)
Le clip plus est pas cher et le son sera plus chaud!
Et ton c2 il est décédé au bout de combien de temps?!
Après tout dépend combien de temps t'ecoutes ta musique (tous les jours,combien d'heures d'affilée...)
Le clip plus est pas cher et le son sera plus chaud!
Et ton c2 il est décédé au bout de combien de temps?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Chriszer
Il m'arrive d'écouter ma musique 5h par jour
Et je l'utilise touts les jours en général
Mais c'est vrai qu'il me tente pas mal pour son prix ce petit clip +
Et pour mon C2 il a duré 3 mois le pauvre, un jour il a bugé et il ne s'est plus jamais rallumé, j'ai fait un retour a Pixmania et il m'ont remboursé avec un avoir ( d'où mon ATH ES7 )
Et je l'utilise touts les jours en général
Mais c'est vrai qu'il me tente pas mal pour son prix ce petit clip +
Et pour mon C2 il a duré 3 mois le pauvre, un jour il a bugé et il ne s'est plus jamais rallumé, j'ai fait un retour a Pixmania et il m'ont remboursé avec un avoir ( d'où mon ATH ES7 )
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
Vu l'autonomie connu du Clip + (entre 10-15h, si mes souvenirs sont bons avec une grosse fourchette), ça veut dire une recharge tous les deux-trois jours. À toi de voir si cela est contraignant ou non.
N'oublie pas non plus, le frère jumeau du Clip + : le Clip Zip ! C'est le même avec un autre écran et la même autonomie.
N'oublie pas non plus, le frère jumeau du Clip + : le Clip Zip ! C'est le même avec un autre écran et la même autonomie.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Chriszer
Oui si il est vraiment bon le recharger tous les jours ou alors tous les 2 jours n'est pas un gros souci
Je partais sur le fait de Rockbox le clip + et son frère ne le supporte pas je crois
Je partais sur le fait de Rockbox le clip + et son frère ne le supporte pas je crois
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
Les deux supportent parfaitement Rockbox et c'est clairement stable comme tu peux le voir dans la documentation Rockbox.
Documentation rockbox a écrit :Sansa Clip Zip port status
The Sansa Clip Zip works fine for day-to-day audio playback.
Stuff that still needs work (as of 2012-06-20):
user manual (needs at least all the screenshots, can be made in the simulator).
Plugins that need work:
sudoku: create graphics for numbers and fix layout
Je ne suis pas ton père non plus !
- Chriszer
Petit retour,
J'ai acheté un Clip + 8 go, rockboxé de suite et j'aime beaucoup le son que se soit avec mon ath es7 ou alors les R-50
Je suis très agréablement surpris par ce petit bonhomme
Je vais le tester un certain temps pour voir comment je m'en sors avec la batterie, le comparer avec mon u100 et je verrai lequel sera le vainqueur..( même si je suis assez séduis par le clip + pour l'instant )
Merci pour votre aide ;)
J'ai acheté un Clip + 8 go, rockboxé de suite et j'aime beaucoup le son que se soit avec mon ath es7 ou alors les R-50
Je suis très agréablement surpris par ce petit bonhomme
Je vais le tester un certain temps pour voir comment je m'en sors avec la batterie, le comparer avec mon u100 et je verrai lequel sera le vainqueur..( même si je suis assez séduis par le clip + pour l'instant )
Merci pour votre aide ;)
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
Le son entre les deux lecteurs est complètement différent mais perso j'opte pour l'u100 (il est plus précis moins brouillon mais il manque un peu de basses à compenser avec le casque)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude