Alors alors... J'ai un peu changé le programme vu que j'ai décidé de donner une chance à ces t-Jays Four (et aussi qu'après l'achat d'un Fiio E17, un Schiit Asgard et un Beyerdynamic DT 880, j'avais décidé de freiner un peu les achats son).
Le packaging : une horreur. En fait c'est l'exemple type de packaging design et peu pratique. J'en dirais pas plus si ce n'est qu'il m'a fallu un bon moment pour ouvrir la boîte.
Les accessoires : comparé à ce qu'il y avait avec les d-Jays, c'est sec ! Embouts tailles XS, S, M, L et XL, c'est tout -je ne compte pas la rallonge qui est de toute façon nécessaire). A la limite le porte écouteurs est pas mal pensé, même si un peu encombrant.
Le port : ils sont gros, sans être lourd mais gros, ça va que j'ai des oreilles sans doute plus grandes que la moyenne, mais ma copine ne peut pas les porter confortablement par exemple. Le confort est loin des d-Jays en tout cas.
Le problème : en lançant le premier titre ("Ride" de Lana Del Rey), j'ai l'impression que le volume à droite est moins fort qu'à gauche. Je checke la balance sur Poweramp, j'appuie légèrement de façon à enfoncer le jack un peu plus profondément -on sait jamais). Rien, toujours le même problème. Je tente sur mon laptop, pareil. Bon puis, au cas où, je me dis qu'en bougeant le câble droit, je devrais pouvoir me faire une idée de s'il y a un problème. Effectivement, à la sortie de la télécommande, si je l'oriente d'une certaine façon, le son devient égal de chaque côté et perd quelques grésillements parasites.
Bref, je sais pas si c'est la peine que j'aille plus loin avec eux, ils m'envoient une nouvelle paire dans la semaine, mais je me fais pas d'illusions. La solidité des câbles et Jays ça fait définitivement deux (j'ai cru lire qu'il y avait du kevlar dans ces câbles, ben ça fait peur). On va voir ce que les Rockit R-50 valent.
De toute façon, niveau son, une fois que j'ai mis le câble dans la position optimale pour voir ce qu'ils valent, c'est absolument pas ma tasse de thé, c'est super chaud, la basse tend à dégouliner un peu partout d'ailleurs, les médiums sont en souffrent le plus. Après je cache pas que psychologiquement, le fait de recevoir des intras à moitié fonctionnels a sans doute joué contre eux. Mais honnêtement pour ceux qui comme moi aiment bien l'analytique, la clarté et l'immersion, ce sont définitivement des intras à éviter.
Le "bon côté", c'est que c'est l'écouteur droit qui flanche là, l'autre fois c'était le gauche, donc je peux théoriquement utilise le droit de mes d-Jays et le gauche de mes t-Jays pour avoir des intras hybrides... Vivement l'arrivée des Rockit...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)