Le topic des moulés Earsonics

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Non, c'est plutôt pratique, mais je n'enroule pas le cable comme sur la photo. Je le passe juste dans le clip et le cable vient se bloquer au niveau de la séparation droite-gauche.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Ah oui d'accord je vois le truc

Ptite video marrante pour ceux qui n'ont pas les moyens de se faire des moulées :bravo:

Ce n'est pas beau et ça doit etre penible a mettre
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

J'ai reçu mes EM6 et...fuck : j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse faiblesse dans les aigus...
Ca sent le problème de fit/seal...
Et au passage, un peu surpris par les sockets : ils sont censé être recessed, mais c'est pas vrament le cas chez moi...
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est bizarre, habituellement un problème de seal engendre une perte de basses. Les EM6 ne sont pas censés couper dans les aigus ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Basaltinou a écrit :J'ai reçu mes EM6 et...fuck : j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse faiblesse dans les aigus...
Et au passage, un peu surpris par les sockets : ils sont censé être recessed, mais c'est pas vrament le cas chez moi...
:'(

On est beaucoup a avoir des problemes avec le EMx et devoir les renvoyer. Pour ceux qui naviguent sur les sites anglophones, les problemes sont aussi présents ?
walfredo1

Message par walfredo1 »

il ne faut pas t’inquiéter antoine. Pour les moulés, je ne sais plus où j'avais lu ça, mais environ 1 personne sur 2 n'a pas le bon fit à la réception des moulés et il faut s'y prendre à plusieurs reprises.... c'est quand même assez particulier et il suffit que ton conduit soit un peu spécifique et c'est vrai que ça complique un petit peu les choses... de mon côté, j'avais fait mes ears avec protac interson et je te rassure, il a fallu tout refaire à 3 reprises et aujourd'hui, ca va beaucoup mieux. J'ai une autre paire qui vient d'ultimate ears et avec ces ears, jamais rien à dire mais apès, tout dépend aussi de la forme du moulé. Quand je compare mes ultimates et mes earbacks, ils n'ont pas forcément la même forme et ne sont pas conçus pareil.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oui pense à Space Cowboy... 8-)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
walfredo1

Message par walfredo1 »

Voici mes 2 intras:
Image
Et voici la différence qui fait toute la différence... :lol:
Image
Image

C'est la petite bosse ( situé à l'autre extrémité du conduit situé à gauche sur les 2 dernières photos) qui une fois le moulé en place, vient se loger en haut de ton oreille. Chez ultimate, cette bosse ne vient pas s'insérer dans l'oreille ( elle est bien trop petite) alors que sur les earbacks, c'est le cas. Du coup, ça complexifie encore plus l'affaire pour l'insertion et le fit en général.... Reste à savoir si ce détail de fabrication ne s’arrête qu'a mon cas particulier ou si il s'agit d'un choix de la marque. Si d'autres personnes peuvent en témoigner sur leurs différents moulés pour savoir si c'est toujours le cas, ca serait pas mal. Ça nous permettrait de nous guider encore plus dans l'univers du moulés...

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

D'accord. C'est le probleme du sur mesure, il faudrait qu'earsonic ouvre des agences un peu partout en France ou s'associe vraiment avec des audioprothésistes, comme ça il y aurait moins de soucis.

Walfredo : tu as quoi comme paire d'UE ? J'ai lu que les UE18 avait un systeme d'isolation passif. Je me demande ce que cela donne comparé a des EMx.

Belle difference en effet sur tes photos
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Basaltinou a écrit :J'ai reçu mes EM6 et...fuck : j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse faiblesse dans les aigus...
Salut

ça rappelle un peu le souci qu'avait eu Sly_in_the_sky avec ses EM4.....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
walfredo1

Message par walfredo1 »

Antoine a écrit : C'est le probleme du sur mesure, il faudrait qu'earsonic ouvre des agences un peu partout en France ou s'associe vraiment avec des audioprothésistes, comme ça il y aurait moins de soucis.
Je suis d'accord avec ça. c'est sur que ça faciliterait grandement les choses... à savoir tout de même que dans mon cas, j'ai toujours ( que ça soit chez Ultimate Ears ou Interson Protac) été pris en main par une personne ( revendeur pour ultimate qui a tout géré entre la prise d'empreinte et l'envoie des moulés, personne de chez Protac qui a fait de même de A à Z) et cela n'a tout de même pas empêché pour les ears de chez Protac un soucis de fit. Maintenant, c'est quand même plus rassurant de te sentir entouré et chouchouté pendant toute la durée de l'achat des moulés ( vu en plus le prix que cela coûte).

Pour les Ultimate Ears, je ne peux pas t'en dire plus sur les UE 18 car moi je me suis arrête au UE4 pro.... :p

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

walfredo1 a écrit :
Antoine a écrit : C'est le probleme du sur mesure, il faudrait qu'earsonic ouvre des agences un peu partout en France ou s'associe vraiment avec des audioprothésistes, comme ça il y aurait moins de soucis.
Je suis d'accord avec ça. c'est sur que ça faciliterait grandement les choses... à savoir tout de même que dans mon cas, j'ai toujours ( que ça soit chez Ultimate Ears ou Interson Protac) été pris en main par une personne ( revendeur pour ultimate qui a tout géré entre la prise d'empreinte et l'envoie des moulés, personne de chez Protac qui a fait de même de A à Z) et cela n'a tout de même pas empêché pour les ears de chez Protac un soucis de fit. Maintenant, c'est quand même plus rassurant de te sentir entouré et chouchouté pendant toute la durée de l'achat des moulés ( vu en plus le prix que cela coûte).

Pour les Ultimate Ears, je ne peux pas t'en dire plus sur les UE 18 car moi je me suis arrête au UE4 pro.... :p
Comparé a ton autre paire de Protac, sens tu une meilleure isolation sur les UE4 car la fonction est bien présente.
walfredo1

Message par walfredo1 »

Je viens de vérifier si effectivement, l'isolation passive était bien présente dans les UE4 pro et c'est le cas. Je t'en remercie Antoine, sincèrement, je n'y avais jamais prêté attention.
Cela explique pourquoi, j'ai été déçu de l'isolation des earbacks ( qui a été ma seconde paire) :DD .
Pour te répondre, oui je sens une différence d'isolation, très appréciable. j'avais fait une série de test ( test de comptoirs... avec ma radio à volume équivalent et à distance équivalente) et l'isolation a toujours été meilleure sur ma paire d'Ultimate, c'est vrai. Elle est aussi moins, embêtante à mettre ... Bref, mis à part le son que je trouve vraiment meilleur sur mes earbacks, le confort, l'isolation et la mise en place sont meilleurs sur mes UE4 pro...

castleofargh

Message par castleofargh »

Antoine a écrit : Walfredo : tu as quoi comme paire d'UE ? J'ai lu que les UE18 avait un systeme d'isolation passif. Je me demande ce que cela donne comparé a des EMx.
"système d'isolation passif" c'est le terme ultra technique et pompeux pour parler de la quantité de plastoc qui va recouvrir ton oreille. :PP
la seule différence concrète entre les différents customs c'est de savoir si la coque est creuse ou pleine.

@basaltinou comme dit vic un problème de fit réduit plutôt les basses. je ne connais pas l em6 mais j imagine qu il y a au moins 2 "bores" (piti trou d ou sort le son) donc une hypothèse logique c est que tu bouches peut être celui qui s'occupe des aigus en les mettant.
et dans cette hypothèse il faut déterminer si tu les "enfiles" mal, ou si c est un problème d empreinte. et si c est dans les 2 oreilles.

si c est un problème technique (genre 1driver aigu qui merde) ça n arrivera que d un coté (ou alors joue au loto).

et si tu n entends pas de différence notable sur 1 des cotes, alors c est sûrement "juste" que tu es traumatisé par les différences entre l EM6 et ton ancien matos. (ce qui m arrive presque a chaque achat pendant les premiers 15jours)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :C'est bizarre, habituellement un problème de seal engendre une perte de basses. Les EM6 ne sont pas censés couper dans les aigus ?

Salut Vic, les EM6 ne coupent pas dans les aigus...franchement c'est parce qu'on est habitués aux aigus surfaites et métalliques qu'au début tu peux avoir cette sensation mais en fait, il s'agit de finesse... l’énergie dans l'aigu est placé exactement la ou il faut...les EM4 m'avaient donné la même sensation de manque, mais écoutez des cymbales dans du Jazz avec et vous verrez...claires, limpides, étendues et naturelles....

EDIT: cependant, je me souviens que lors de ma première écoute avec les EM4, il s est avéré qu'il y avait eu un problême dans le réglage et effectivement, les aigus coupaient clairement et anormalement trop tôt... le mieux c'est d'appeler Franck Lopez ou un autre responsable (MAX?)

Concernant les empreintes, je pense effectivement qu'après la deuxième fois, il faut les refaire... bouche ouverte...
Répondre

Revenir à « Earsonics »