[Avis et conseils] choix d'un casque nomade
[Avis et conseils] choix d'un casque nomade
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans j'écoute tous les jours ma musique avec un Panasonic RP-HTX7E-K Noir et j'aimerais passer à un modèle supérieur, et ça tombe bien noël arrive !!!!!
Vu le grand nombre de casque sur le marché, j'ai fait un tri selon quelques critères :
- Budget = + ou - 100€
- Bonne isolation car utilisation dans les transports en communs
- Dans l'idéal un cable unilatéral
- Pour le son, surtout pas des énormes basses
Avec ces critères j'ai trouvé plusieurs casques :
- AIAIAI capital
- AKG K618 DJ
- AKG K67 tiesto
- Koss pro DJ100
- JBL J88
Voilà, pour mes premières recherches, et pour info j'écoute principalement du rock, alternatif, électro-pop et rap/hiphop, le tout sur un ZUNE 120gb.
Si vous avez des avis, des retours sur les différents casques (notamment les AIAIAI, AKG et JBL) ou même d'autres suggestions je suis preneur.
Merci d'avance.
Depuis 2 ans j'écoute tous les jours ma musique avec un Panasonic RP-HTX7E-K Noir et j'aimerais passer à un modèle supérieur, et ça tombe bien noël arrive !!!!!
Vu le grand nombre de casque sur le marché, j'ai fait un tri selon quelques critères :
- Budget = + ou - 100€
- Bonne isolation car utilisation dans les transports en communs
- Dans l'idéal un cable unilatéral
- Pour le son, surtout pas des énormes basses
Avec ces critères j'ai trouvé plusieurs casques :
- AIAIAI capital
- AKG K618 DJ
- AKG K67 tiesto
- Koss pro DJ100
- JBL J88
Voilà, pour mes premières recherches, et pour info j'écoute principalement du rock, alternatif, électro-pop et rap/hiphop, le tout sur un ZUNE 120gb.
Si vous avez des avis, des retours sur les différents casques (notamment les AIAIAI, AKG et JBL) ou même d'autres suggestions je suis preneur.
Merci d'avance.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A 100e je doute que tu puisses trouver quelque chose de VRAIMENT supérieur sauf si t'es OK pour de l'occaz.
En neuf je ne vois que l'Ultrasone HFI580 ou le Creative Aurvana live mais qui n'isolera pas assez.
Koss DJ100 pro mais faut de la patate derrière donc laisse tomber si pas d'ampli.
Mon avis, attends et rajoute quelques dizaines d'euros
En neuf je ne vois que l'Ultrasone HFI580 ou le Creative Aurvana live mais qui n'isolera pas assez.
Koss DJ100 pro mais faut de la patate derrière donc laisse tomber si pas d'ampli.
Mon avis, attends et rajoute quelques dizaines d'euros
Ok je vois, mais bon après quand je suis allé faire des écoutes en magasins et sur des casques de cette tranche de prix y a une réelle différence avec mon casque actuel.
Après si j'augmente ma tranche de prix ça vite taper dans les 170-180€, car entre les deux y a pas grand chose.
Je viens aussi de tomber sur un autre modèle : le KRK KNS 6400
il possède deux avantages cable unilatéral et interchangeable.
Après si j'augmente ma tranche de prix ça vite taper dans les 170-180€, car entre les deux y a pas grand chose.
Je viens aussi de tomber sur un autre modèle : le KRK KNS 6400
il possède deux avantages cable unilatéral et interchangeable.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ben achète un truc que t'as essayé et qui te plait alors
Quel avantage vois tu au cable unilatéral? Si c'est vraiment important pour toi (je vois pas pourquoi mébon) alors pense au Edenwood Powerbass , 13€ neuf et réunis tous les critères cités , après est il largement au dessus du Pana, je sais pas.
Quel avantage vois tu au cable unilatéral? Si c'est vraiment important pour toi (je vois pas pourquoi mébon) alors pense au Edenwood Powerbass , 13€ neuf et réunis tous les critères cités , après est il largement au dessus du Pana, je sais pas.
Pis, il peut être facilement moddé pour l'améliorer un peu (grosso merdo, patafix et un mousse à enlever). Le cable est unilatéral mais pas détachable par contre et c'est un cable spiralé.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'un de ses rebrandings (ou clones) est essayable dans les magasins Boulanger, l'EssentielB R'nb.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
@ cocolinho
Le cable unilatéral c'est juste pour avoir moins de fil qui s'emmèle c'est tout.
@ darknight
J'ai un boulanger près de chez moi, je vais aller voir ça, mais je trouverais ça fous qu'un casque de 13€ puisse avoir un son aussi bon que des casques à 100€....
Le cable unilatéral c'est juste pour avoir moins de fil qui s'emmèle c'est tout.
@ darknight
J'ai un boulanger près de chez moi, je vais aller voir ça, mais je trouverais ça fous qu'un casque de 13€ puisse avoir un son aussi bon que des casques à 100€....
C'est un rebadging. Ça veut dire que c'est une usine unique (Yoga Electronics) qui produit le casque et différentes marques le rachètent et modifie le design sans toucher à la qualité du produit pour l'adapter à leur image. Si tu veux le payer 100€, y a le project-one qui est un rebadging du Yoga tout comme l'Edenwood.
Tiens, j'attends toujours le mien: incipio f38
Le mien a coûté plus cher (60$ avec livraison) puisqu'il s'agit de la marque incipio et du modele rose .
L'avantage par rapport a l'edenwood c'est le câble court et droit. L'edenwood a câble en spirale (c'est énervant ). Apres il faut voir si ca justifie l’écart de prix stupide. Il existe aussi en noir, blanc et turquoise.
Le mien a coûté plus cher (60$ avec livraison) puisqu'il s'agit de la marque incipio et du modele rose .
L'avantage par rapport a l'edenwood c'est le câble court et droit. L'edenwood a câble en spirale (c'est énervant ). Apres il faut voir si ca justifie l’écart de prix stupide. Il existe aussi en noir, blanc et turquoise.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
OK, merci pour les précisions, donc en gros c'est la même base pour tous les modèles, et juste l'apparence est modifiée. Donc si je vais essayer la version de chez boulanger, le son va être le même que si je commande un sur le site Incipio ? (j'aime bien le modèle expresso).
@kokakolia :
Tu dis que le cable est plus court mais du coup quelle est la longueur? je ne le vois pas sur le site.
@kokakolia :
Tu dis que le cable est plus court mais du coup quelle est la longueur? je ne le vois pas sur le site.
Ou sur le site d'electrodépot si tu es en France sous la référence "Edenwood Powerbass" qui est à 13-15€.
Voici les "specs":muze a écrit :OK, merci pour les précisions, donc en gros c'est la même base pour tous les modèles, et juste l'apparence est modifiée. Donc si je vais essayer la version de chez boulanger, le son va être le même que si je commande un sur le site Incipio ? (j'aime bien le modèle expresso).
@kokakolia :
http://www.wirelessground.com/incipio-f ... black.html
Le câble fait environ 120 cm. Le son ne devrait pas changer entre différentes marques.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Bon je suis allé essayer le casque chez boulanger hier soir :
- Le rebadging de chez boulanger était présenté avec des pads supra-aural, mais l'isolation était déjà impressionnante, et ça doit être encore mieux avec des circum-aural non?
- Pour ce qui est du son par rapport à mon panasonic, je suis plutot satisfait, le son est plus net, détaillé, et surtout moins "criard" que sur le pana. Après niveau basse, je les trouve agréable, pas trop présente du tout.
- Surtout, en comparaison avec des casques présent dans une tranche de prix bien supérieure (100-150€, il n'a rien à envier à mon avis.
Voilà je pense avoir trouvé ce que je voulais, après je pense prendre la version de chez fischer audio qui dispose d'un cable sprialé et de trois paires de pads.
Par contre il est difficile à trouver, le seul site que j'ai trouvé c'est "top dog headphones :
http://www.topdogheadphones.com/style/h ... headphones
Avez-vous déjà eu des retours sur ce site?
- Le rebadging de chez boulanger était présenté avec des pads supra-aural, mais l'isolation était déjà impressionnante, et ça doit être encore mieux avec des circum-aural non?
- Pour ce qui est du son par rapport à mon panasonic, je suis plutot satisfait, le son est plus net, détaillé, et surtout moins "criard" que sur le pana. Après niveau basse, je les trouve agréable, pas trop présente du tout.
- Surtout, en comparaison avec des casques présent dans une tranche de prix bien supérieure (100-150€, il n'a rien à envier à mon avis.
Voilà je pense avoir trouvé ce que je voulais, après je pense prendre la version de chez fischer audio qui dispose d'un cable sprialé et de trois paires de pads.
Par contre il est difficile à trouver, le seul site que j'ai trouvé c'est "top dog headphones :
http://www.topdogheadphones.com/style/h ... headphones
Avez-vous déjà eu des retours sur ce site?
Skullcandy Aviator : très polyvalent, beau et très confortable...un très bon rapport qualité prix.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Je ne connais pas ce site mais c'est un revendeur Fischer-Audio officiel et les informations du site semblent sérieuses. Il semble de confiance a priori