Cherche casque fermé 100-200 €

Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Cherche casque fermé 100-200 €

Message par Cyrille »

Bonjour à tou(te)s,

je recherche un casque fermé confortable, de qualitay, avec un son plutôt neutre.

un exemple : Akg K271 MK2 : le son est propre (quoi qu'un peu analytique mais bréf on nay pas là pour ça), les différentes bandes sonores bien séparées, le casque est très confortable.

Alors oui on va me dire "may chérch, on nay pas là pr tou fér à ta plasse", mais en fait j'ai juste besoin que vous me jetiez des références à la tronche, je gère aprés avec ça !

Cordiales salutations amis terriens

ps : les différences entre le k272 et le k271 mk2 ca s'arrête bien au packaging/accessories, ou alors y'a un univers impitoyable de différences ?
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

-fischer audio fa-003 ( et ses rebadgages)
-shure srh 940 (la c'est vraiment du monitoring)
-le ath-m50 est pas vraiment neutre mais tellement sympa et comfrotable
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Ediauphile a écrit :-fischer audio fa-003 ( et ses rebadgages)

De mémoire le M50 est une armoire à basse type DT770, si c'est bien le cas on brûle l'idée.

Pour les 2 autres je fonce regarder ça, merci pour ta céleri-ité !
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Cyrille a écrit : De mémoire le M50 est une armoire à basse type DT770, si c'est bien le cas on brûle l'idée.

Pour les 2 autres je fonce regarder ça, merci pour ta céleri-ité !
c'est un peu ça :lol:
you're welcome :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Cyrille a écrit : je recherche un casque fermé confortable, de qualitay, avec un son plutôt neutre.
Basé sur mes écoutes et mes lectures :

Shure SRH 840/940 *
KRK KNS 8400 (monitoring donc TRES neutre)
Sennheiser HD25 (ça frappe mais perso je le trouve équilibré, soundstage étriqué)
Beyer DT1350
Ultrasone HFI780 (idem HD25 mais supérieur selon moi, pads d'origine à ch...)
AKG K550 *
Creative Aurvana live (pas vraiment neutre, mais pour 50€ il vaut 2 ou 3 fois son prix) *
Fischer audio fa-003 et consort
Koss DJ100 pro mais faut de la patate derrière donc laisse tomber si pas d'ampli
Fostex T50RP Mad dogs

* = les choix les moins risqués d'après moi
GL
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Confortable + neutre : HFI 780 8-D (soit dit en passant il est aussi équilibré que mon mental)
Confortable : HD25 8-D
Aurvana on jette je veux du qualitatif !
Le dt1350 est autour des 280€ largement hors budget
le dj100 visiblement proche du porta pro pas une référence en terme de "neutralité" (basses poussives et trainantes et baveuses, différentes fréquences qui se mélangent bref)
le fostex à l'air intéressant mais pas assez de retour à mon gout.
idem pour le krk

Les autres je regarde

Et merci également :jap:
cocolinho

Message par cocolinho »

Cyrille a écrit :Confortable + neutre : HFI 780 8-D (soit dit en passant il est aussi équilibré que mon mental)
Confortable : HD25 8-D
Aurvana on jette je veux du qualitatif !
Le dt1350 est autour des 280€ largement hors budget
le dj100 visiblement proche du porta pro pas une référence en terme de "neutralité" (basses poussives et trainantes et baveuses, différentes fréquences qui se mélangent bref)
le fostex à l'air intéressant mais pas assez de retour à mon gout.
idem pour le krk

Les autres je regarde

Et merci également :jap:
le confort ne se discute pas, oui je peux écouter le HD25 pendant des heures et oui je pouvais écouter le HFI pendant des heures aussi après avoir changé les pads.
Jette le Auvana si tu veux mais t'as tort :) bien qu'il ne soit pas neutre.

Si tu souhaites vraiment du très neutre, confortable et dans ta tranche de prix: KRK8400 par contre te plains pas si c'est chiant :P
Reste K550 et SRH940 qui semblent neutre également mais jamais écouté perso (quid du confort du 940)
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Non mais le HFI780 c'est quand même une machine, on est trés loin d'un casque neutre comme un DT880 un AKG K271, un ATH A900 ...

c'est un produit très agressif, que j'aime, que j'écoute régulièrement mais ça ne peut pas être qualifié de neutre et le confort est trés approximatif !

Pour le reste oui je regarde :jap:
Ony

Message par Ony »

Cyrille a écrit :Confortable + neutre : HFI 780 8-D (soit dit en passant il est aussi équilibré que mon mental)
Va falloir s'inquiéter :mrgreen:

Pour le Fostex, c'est vraiment un super casque pour son prix, rien que le changement de pads le transfigure. Il est globalement tourné vers le medium!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cyrille a écrit :
Ediauphile a écrit :-fischer audio fa-003 ( et ses rebadgages)

De mémoire le M50 est une armoire à basse type DT770, si c'est bien le cas on brûle l'idée.
Je viens d'écouter le DT770 Pro 80 ohms et, à part de belles infra-basses (non baveuses), je ne lui trouve absolument pas une signature basseuse, contrairement à la réputation qu'on lui a faite (maintenant, je suis plutôt un basshead, alors...).
Voici ce que je viens d'en dire dans un autre topic:
DarkZenith a écrit :Durant mes courses de Noël (premier round), j'ai testé cet après-midi même le Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms... vous ne devinerez jamais où!... Dans un magasin Nature et Découvertes...
Il se trouve que c'est le casque choisi par cette chaîne (excusez du peu) pour faire écouter leurs compilations maison sur des bornes ad hoc.
Bon, je ne peux pas dire que la musique en écoute était ma tasse de thé mais certains albums semblaient avoir une production de qualité (notamment une compilation de musiques cubaines), eh bien j'ai trouvé ce casque très intéressant!
De belles infra-basses, des mid-basses un peu atténuées, très tendues en tout cas, un bas-médium et un haut-médium à leur place (ni boum-boum ni sibilances pour résumer), un médium chaleureux (excellent pour les voix) et des aigus que j'ai trouvés fort fins. Avec ça un rendu très droit de type clairement monitoring, sans empâtement nulle part mais globalement un peu sec quand même. Est-ce parce que le haut-médium, finalement, ne brillait pas assez? Ou plus simplement parce que les exemplaires branchés sur les bornes étaient fatigués? Je ne sais pas.
Mais bon, ce qui m'a le plus marqué c'est l'alliance assez remarquable que présentait ce casque entre neutralité et saveur, si je puis dire. Sans compter que, comme ça, à brûle-pourpoint, j'avouerais avoir tendance à estimer ce DT770-là supérieur à mon Studiospares M1000 (rebranding de Fischer-Audio FA-003) non seulement pour une écoute-plaisir, mais aussi pour le monitoring où, contrairement à ce qu'on pense, la transparence n'est pas toujours recommandable (d'où, d'ailleurs, le choix de mon Shure SRH840 naguère pour la MAO).
En somme, et pour le dire vite, je pense que, dans la tranche de prix auquel il appartient et où naviguent déjà de bien beaux poissons (dans les 150 €), Ce DT770 Pro 80 ohms saurait ravir les oreilles analytiques mais pas que, amoureuses du détail mais aussi de l'"atmosphère", appréciant tout à la fois que le signal soit précis et qu'il "sonne".

Et les Beyer qui ne m'intéressaient pas plus que ça (pour moi c'était uniquement, jusqu'à présent, de purs outils de monitoring), commencent désormais à m'intriguer bigrement... Et je ne m'attendais vraiment pas à découvrir ça, cet après-midi, en accompagnant ma femme dans l'enfer de Velizy 2! :bravo: :bravo:

Edit: pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est à Isalula que je dois mon tout premier élan de curiosité pour les Beyer et, plus précisément, à ses reviews des DT 880/250 Ω Edition 2005, DT990 Pro 250 Ω et DT 880/600Ω Edition 2005. Si je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ces retours, je crois bien que j'aurais eu une oreille nettement moins "ouverte" à l'écoute de ce petit et épatant DT 770 Pro 80 ohms... J'en remercie donc une fois de plus Isalula. :jap:
Moralité: avant de rejeter une option, Cyrille, va l'essayer.
Et c'est valable aussi pour pour l'ATH-M50.

Le FA-003 dont je possède un rebranding, le Studiospares M1000, a un voile persistant sur le médium et le Shure SRH840 est également mid-centré (mais sans constriction pour sa part, avec au contraire une expansion raisonnable qui concourt à un soundstage général très naturel et stable).
Pour ce qui est du Shure SRH940, il est, semble-t-il (je ne l'ai pas encore écouté), très détaillé mais pas du tout neutre. Certains le trouvent même basseux (tel nano, par exemple, qui me l'a confié en MP)! Quant à son confort, il est similaire à celui du SRH840: tu penses au départ que c'est un chausson et puis si, comme moi, tu n'as pas une épaisseur démentielle de cheveux sur l'occiput, tu finis par te rende compte que son arceau est trop en contact avec ton crâne et que, surtout, il n'est pas assez rembourré. Si tu es chauve ou rasé, Cyrille, tu vas souffir (à moins d'intercaler un torchon entre ta tête et l'arceau, mais esthétiquement c'est douteux).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Cyrille a écrit : les différences entre le k272 et le k271 mk2 ca s'arrête bien au packaging/accessories, ou alors y'a un univers impitoyable de différences ?
Le K271 a un cable détachable et pas le K272. Le packaging change aussi.

Deux cable différent avec le K271 et deux jeux d'oreillettes (un seul avec le K272 si mes souvenir sont bon)
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Ah oui je possède les DT-880 (le vrai le vieux modèles avec un look tellement plus joli :vieux: ), HFI780, AKG K271, AKG K-340 (light bass) et HD-598 j'ai écouté assidument du Alessandro MS-2, grado SR-325 et sr80, DT-770, porta pro, PX-100, PX-200, ath A900 ... plus HD555 (je dois en oublier 2 ou 3 je m'excuse)

Donc oui le DT-770 est un très beau casque, mais il n'entrait pas dans ma gamme diront nous, donc je n'ai gardé que mon "choix" personnel.
Je sais clairement que les basses du DT-770 seront trop en avant (un peu rondes, légèrement trainantes, malgré tout à leur place et qui n’empiète pas sur le reste du spectre) ça va pas le faire.

Bréf, je rejette le DT-770, mais en connaissance de cause. :jap:

@lui : merci pour l'info sur le cable détachable, c'est fort dommageable :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cyrille a écrit :Ah oui je possède les DT-880 (le vrai le vieux modèles avec un look tellement plus joli :vieux: ), HFI780, AKG K271, AKG K-340 (light bass) et HD-598 j'ai écouté assidument du Alessandro MS-2, grado SR-325 et sr80, DT-770, porta pro, PX-100, PX-200, ath A900 ... plus HD555 (je dois en oublier 2 ou 3 je m'excuse)
Pfff.... Tu pourrais le préciser d'emblée ou dans ta signature, Cyrille, cela nous ferait gagner du temps et éviterait, accessoirement, de faire passer pour des cuistres ceux qui cherchent uniquement à te rendre service sur la base des renseignements que tu leur as toi-même donnés. (N)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

DarkZenith a écrit :
Cyrille a écrit :Ah oui je possède les DT-880 (le vrai le vieux modèles avec un look tellement plus joli :vieux: ), HFI780, AKG K271, AKG K-340 (light bass) et HD-598 j'ai écouté assidument du Alessandro MS-2, grado SR-325 et sr80, DT-770, porta pro, PX-100, PX-200, ath A900 ... plus HD555 (je dois en oublier 2 ou 3 je m'excuse)
Pfff.... Tu pourrais le préciser d'emblée ou dans ta signature, Cyrille, cela nous ferait gagner du temps et éviterait, accessoirement, de faire passer pour des cuistres ceux qui cherchent uniquement à te rendre service sur la base des renseignements que tu leur as toi-même donnés. (N)
J'ai pas mis de piége ou ce n'était pas mon but. Ce casque n'est pas pour moi, j'ai à l'esprit le type de chose que je cherche. Je pensais être assez clair dans ma demande, j'essaye de répondre en étant poli et en argumentant (rapidement certes).

A la vue des messages je me suis permis d'apporter la précision sur les casques que je possède / connais afin de mieux cibler mon expérience de façon à améliorer le dialogue entre nous et faire gagner du temps à tout le monde :jap:

Pour la signature j'avoue ma grande erreur, mais je ne pense pas la mettre à jour actuellement.

Par contre sans rapport avec la choucroute j'ai découvert le phillips X1 qui a l'air très chouette et qui pourrait rejoindre mon harem :levit:

Résumé : mes excuses ce n'était pas mon objectif :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Alors personnellement je ne saurais que trop te conseiller le k550!
C'est un casque très confortable (pas étonnant vu la taille des drivers) avec un son neutre mais moins "froid" que les k701 (ce que confirme Mike d'Headfonia)! et quel soundstage pour un casque fermé!
Et pour rien gacher c'est un bien bel objet!
Le seul défaut pour moi est le fil de 3m non détachable mais on s'y fait!

Ah oui autre inconvénient pas facile de le trouver à moins de 200 euros!L'offre de thomann est pour moins vraiment un cadeau pour la qualité du casque!

Sinon vu qu'il s'agit de mon cadeau de Noel je ferais un feedback à la rentrée!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Casques »