Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos Avis] sur l'achat d'un casque
-
- Suis-je (une) enceinte ?
[Vos Avis] sur l'achat d'un casque
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un mini dilemme. Ça fait quelques années que j'utilise des intra pour écouter la musique. (etymotic er4p, westone um2, earsonics sm2, puis plus récemment westone 4)
Oui mais voilà l'envie de changer arrivant et ayant l'impression de plus pouvoir évoluer sans me ruiner dans des intra j'aimerais bien me tourner vers un casque !
J'ai tout d'abord des questions con !
Est ce que je risque pas de trouver l'isolation moins bonne ?
Et quel casque correspondrait en terme de qualité et finesse aux westone 4 ? Sachant que je suis pour l'éclectisme Avec un penchant pour le rock (pop/hard/métal) ?
Le seul reproche que je peux faire au westone 4 c'est les manque d'émotion et je pense, j'esperes pas à tord, que c'est quelque chose que pourrais me procurer un casque.
Lors de mes maigres recherches, j'ai pu constater que l'AKG K701 revenais pas mal en compagnie du Sennheiser HD650, j'étais plutôt intéressé par le akg car l'impedance peut me poser des souci car j'utilise de TPS en TPS un lecteur sandisk et que je prévois pas dans l'immédiat d'investir dans un ampli.
Voilà je pense avoir fait le tour de ma pensé, concrètement quel casque conviendrais d'après vous a mes besoin ?
Voilà j'ai un mini dilemme. Ça fait quelques années que j'utilise des intra pour écouter la musique. (etymotic er4p, westone um2, earsonics sm2, puis plus récemment westone 4)
Oui mais voilà l'envie de changer arrivant et ayant l'impression de plus pouvoir évoluer sans me ruiner dans des intra j'aimerais bien me tourner vers un casque !
J'ai tout d'abord des questions con !
Est ce que je risque pas de trouver l'isolation moins bonne ?
Et quel casque correspondrait en terme de qualité et finesse aux westone 4 ? Sachant que je suis pour l'éclectisme Avec un penchant pour le rock (pop/hard/métal) ?
Le seul reproche que je peux faire au westone 4 c'est les manque d'émotion et je pense, j'esperes pas à tord, que c'est quelque chose que pourrais me procurer un casque.
Lors de mes maigres recherches, j'ai pu constater que l'AKG K701 revenais pas mal en compagnie du Sennheiser HD650, j'étais plutôt intéressé par le akg car l'impedance peut me poser des souci car j'utilise de TPS en TPS un lecteur sandisk et que je prévois pas dans l'immédiat d'investir dans un ampli.
Voilà je pense avoir fait le tour de ma pensé, concrètement quel casque conviendrais d'après vous a mes besoin ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Oublies le K701...
Je connais pas les W4, mais pour ton style peut etre un Grado (l'ouvert à pas l'air de te géner..), voir j'ai un faible pour le ATH AD1000... (qui délivre une belle émotion..).
Par contre tu as quoi comme DAC, Ampli .. ?? avec le sansa un petit ampli serait conseillé voir oblig.
Oublies le K701...
Je connais pas les W4, mais pour ton style peut etre un Grado (l'ouvert à pas l'air de te géner..), voir j'ai un faible pour le ATH AD1000... (qui délivre une belle émotion..).
Par contre tu as quoi comme DAC, Ampli .. ?? avec le sansa un petit ampli serait conseillé voir oblig.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vu ce que tu écoutes et que tu recherches de l'émotion, tourne toi vers Grado ou Alessandro! (et puis il se drive facilement!)
Tout dépend de ton budget
Tout dépend de ton budget
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
Mon but est d'avoir un bon son, avec les westone je nais jamais utiliser d'ampli casque, je l'utilise avec mon MacBook pro principalement et avec la sansa dehors (de rare fois avec mon ampli de salon)
- Ony
Tu n'auras pas besoin d'un ampli avec les Grado mais tu ne pourras pas les exploiter à leurs maximum, comme la plupart des casques sédentaires!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
au lieu de déplacer des trucs de quelques millimètres pour les intras, le courant doit déplacer des bobines de plusieurs centimètres de diamètre pour des casques. donc il faut entre + et beaucoup + de patate pour avoir le même volume d'écoute. d'ou souvent le besoin d'un ampli.
parmi les autres intras que tu as eu lequel tu places en 2eme pour la signature sonore (pas la qualité gobale juste la signature) ?
globalement l'isolation sera moins bonne. allant de presque aussi bien en casque fermé, à isolation inexistante sur certains casque ouverts.
je suis un fan absolu du hd650. je n'ai jamais écouté quelque chose qui me plaise autant sans taper dans les gros sous . alors que je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois, je n'ai jamais craqué car:
c'est une grosse passoire, n'espère pas être relax dans le bus avec.
sans ampli, bonne chance pour le driver avec un sansatruc.
bref tu dois faire un choix entre rester nomade et isolé (casque fermé moins bon)
ou devenir sédentaire et profiter de sons de folie avec un casque ouvert (un ampli ne fera jamais de mal)
oui le monde est mal fait.
parmi les autres intras que tu as eu lequel tu places en 2eme pour la signature sonore (pas la qualité gobale juste la signature) ?
globalement l'isolation sera moins bonne. allant de presque aussi bien en casque fermé, à isolation inexistante sur certains casque ouverts.
je suis un fan absolu du hd650. je n'ai jamais écouté quelque chose qui me plaise autant sans taper dans les gros sous . alors que je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois, je n'ai jamais craqué car:
c'est une grosse passoire, n'espère pas être relax dans le bus avec.
sans ampli, bonne chance pour le driver avec un sansatruc.
bref tu dois faire un choix entre rester nomade et isolé (casque fermé moins bon)
ou devenir sédentaire et profiter de sons de folie avec un casque ouvert (un ampli ne fera jamais de mal)
oui le monde est mal fait.
-
Niveau signature y'a pas photos c'est les um2 pas très précis mais quel dynamisme ! Jamais fatiguant
Si je pouvais trouver la précision des westone 4 et l'émotion des um2 dans un casque je serais comblé !
Je préfère mille fois la solution sédentaire je sors que très rarement avec et dans le "pire" des cas ça me dérange pas de conserver les westone 4 pour sa ou pourquoi pas me reprendre des um2 pour dehors
Si je pouvais trouver la précision des westone 4 et l'émotion des um2 dans un casque je serais comblé !
Je préfère mille fois la solution sédentaire je sors que très rarement avec et dans le "pire" des cas ça me dérange pas de conserver les westone 4 pour sa ou pourquoi pas me reprendre des um2 pour dehors
-
j'ai regarder du coté de grado, je voulais savoir ce que donnais le 325is concernant la précision par rapport aux westone 4 ?
ou si je devais passer sur le gamme rs pour atteindre ce niveau ?
je veux pas dire de bétise mais il me semble que le ps500 n'est pas fait pour moi.
ou si je devais passer sur le gamme rs pour atteindre ce niveau ?
je veux pas dire de bétise mais il me semble que le ps500 n'est pas fait pour moi.
- Ony
jxh a possédé pas mal de grado et aussi des Westone 4 de souvenir, si il passait par là
-
y'a t-il des différence entre le 325 et le 325 is ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
jack (6.5) minijack (3.5)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
-
ok merci bon je vais trouver le temps pour aller ecouter les grado pour me faire une idée
si l'un d'entre vous a déja eu les westone 4 et qu'il a aussi un casque son avis m'intéresse !
bonne soirée
si l'un d'entre vous a déja eu les westone 4 et qu'il a aussi un casque son avis m'intéresse !
bonne soirée
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
impeccable donc du bon gros casque ouvert. tu envisages l'ampli ou c'est rédhibitoire?ac.toutoune a écrit :Niveau signature y'a pas photos c'est les um2 pas très précis mais quel dynamisme ! Jamais fatiguant
maintenant il faut chercher avec la signature "genre" um2. (c'est une légende ce truc je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'aimait pas l’écouter) légèrement chaud, des médiums en avant, ou au moins des aigus en poil en retrait.
pour l'espace sonore important des um2, ce sera le cas avec presque tous les casques ouverts donc ce n'est pas un critère dominant.
le vrai problème, trouver un casque qui a la douceur, la rondeur et le manque totale d'agressivité des um2, tout en ayant la définition des westone4. c'est difficile parce que ce sont des valeurs qui ont tendance à s'opposer. du coup c'est pas facile de savoir exactement quelle quantité de détails tu peux sacrifier sans en souffrir pour avoir la douceur.
maintenant faut tester 2 ou 3 casques en boutique pour déterminer ça. mais en tout cas tu as une base de signature assez précise. ça devrait simplifier les choses (alors ampli ou pas? oui je sais je suis lourd ^_^ )
-
Cool concernant l ampli pas dans un 1er temps a part si le casque parfait pour moi existe et qu'il est indispensable d'en avoir un
C'est pourquoi je regardais les casques avec faible impédance, finalement je l'utilise que très rarement avec la sansa donc bon...
C'est pourquoi je regardais les casques avec faible impédance, finalement je l'utilise que très rarement avec la sansa donc bon...
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Si toutefois tu achètes un sr325, tu comptes le brancher sur quoi ?
Je viens de voir que t'a un sandisk (clip+/fuze) bon ça risque de pas driver la bête de manière efficace, mais les amplis portables tu peux en trouver pour pas grand chose (~50€ occase) donc bon vu l'investissement que tu souhaites mettre pour le casque le complément pour l'ampli serait ridicule ^^
Je viens de voir que t'a un sandisk (clip+/fuze) bon ça risque de pas driver la bête de manière efficace, mais les amplis portables tu peux en trouver pour pas grand chose (~50€ occase) donc bon vu l'investissement que tu souhaites mettre pour le casque le complément pour l'ampli serait ridicule ^^
Source : Firestone Tobby