J'en ai marre de mon Fuze!

benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

J'en ai marre de mon Fuze!

Message par benja0509 »

J'ai envie de changer de baladeur. Le Fuze est bien mais je sens que mes B2 et mon Fidelio L1 méritent mieux pour s'exprimer d'une encore meilleure façon.
Mes 3 priorités : une qualité sonore meilleure qu'un Fuze rockboxé et 200€ max. Là je vous vois venir avec le CK4 :mrgreen: , mais il me faut de l'autonomie aussi! :P . Peut-être pas autant qu'un bon Cowon, mais au moins dans les 20-30h en audio quand même.

Une idée? :soumis:

J'ajouterai que j'ai envie de ressentir le plaisir d'écoute que j'ai avec mes Focal XS :(l)

J'ai oublié de préciser! 32Go de mémoire minimum, 64 pour bien faire. Par carte SD ou pas, peu importe :). J'en ai déjà une de 32 pour mon Fuze^^.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Regarde le post sur les nouveaux hifiman ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
benja0509

Message par benja0509 »

Les 602 et 603?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je pense que captain voulait plutôt parler des Hisoundaudio (les Nova).

Autrement, ce serait bien que tu précises ce que tu entends par "meilleur" que le Fuze: plus chaud/moins chaud, plus analytique/plus rond, avec un soundstage plus/moins étroit, plus/moins profond, etc...?

Et je me permets de rappeler à tous les possesseurs de Fuze qui l'ignoreraient encore qu'il y a possibilité de repiquer une line out sur ce lecteur via un LOD branché sur sa prise propriétaire, que cette line out a un rendu totalement différent de celui de la sortie casque (beaucoup plus sec et "dégraissé") et qu'il se prête à toutes les colorations possibles et imaginables par un ampli externe avec op amp interchangeable, comme mon CMoy de JDS Labs, le tout (LOD + CMoy) revenant à une centaine d'euros à peine...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Oupss je voulais dire Hisound.. désolé... (avec le Nova)

Sinon oui pourquoi pas un 601 (a voir l'autonomie, je sais plus cb)

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le HM-601 n'a que 8-10 heures d'autonomie. :(

Si tu veux vraiment un changement radical, benja0509, il y aurait aussi, un petit peu plus cher que ton budget, la possibilité du Studio... Un scalpel acoustique avec un assez chouette design, une autonomie de folie (80 heures) mais une ergonomie tout juste acceptable. Une restitution un peu "chimique", notamment dans le haut-médium qui présente sur cet appareil une brillance artificielle à mon goût, mais une très forte résolution dans la séparation et la localisation des instruments et un soundstage exact quoique, comment dire?... peu vivant.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benja0509

Message par benja0509 »

Je veux quelque chose de plus analytique, avec une très bonne séparation des instruments et une largeur de scène bien meilleure que celle du Fuze. En fait je me sens à l'étroit avec les L1, et j'ai l'impression d'avoir les instruments plus en avant que les voix avec le Fuze. :(
Avec mes B2 ça s'équilibre mieux. Plus chaud, pas nécessairement. Le problème c'est qu'avec les B2 il faut du plus chaud alors qu'avec le L1, il n'y a pas besoin. Mais j'utilise les B2 pour écouter du classique, là où ils font des merveilles :). Donc la chaleur a moins d'importance dans mon choix.

Le Line Out, je connais, mais ça reste de l'analogique, il faut donc un bon câble. Un vendeur sur ebay les fait dans les 40€ sans compter le prix d'un DAC genre E17. Pour 200€ j'espère avoir encore mieux. Le CK4 semble répondre à mes attentes, mes son autonomie et sans firmware... :sleep:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

CK4 oui,
Sinon regarde si tu trouves pas un studio V en occas... Voir un sony....

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Comme le vent tourne... si y'a bien un truc que personne aurait proposé il y a peu, c'est bien du matos Sony... 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui tout viens à point qui sait attendre.... :loool:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Comme le vent tourne... si y'a bien un truc que personne aurait proposé il y a peu, c'est bien du matos Sony... 8-) :mrgreen:
Je pense que c'est encore une erreur de captain: en fait, là aussi, il voulait dire Hisoundaudio. :loool:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Non non je faisais juste mon faillot avec le Vilain...
:mrgreen:

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

c est compliqué de répondre pour moi, dans le sens ou vu tes goûts j irais m'occuper d'ampli et casque plutôt que du lecteur.
quand on veut de la qualité en source, soit on tape dans l'audiophile, soit on cherche un produit avec une line out et un dac pas trop pourrave pour mettre un ampli correcte. vu qu'au final il faut un bon dac et un bon ampli, le budget devrait être le même et seul l'encombrement et le coté pratique devrait motiver son choix.

je pense que tu devrais garder ton fuze et lui coller un ampli. le changement ne sera pas révolutionnaire, mais il ne le sera pas non plus avec un lecteur à 200euro. au mieux tu vas surtout changer la signature sonore. ce qu'un ampli peut faire aussi dans une moindre mesure.
pour le L1 même si c'est un casque fait pour être nomade et fonctionner avec des petites sources, j'imagine qu'il gagnerait quelque chose de l'ampli et l'écoute globale sera meilleur grace à la line out. (enfin techniquement ce n'est pas grace à la line out, c est parce que tu évites l'ampli pas terrible du fuze)

pour les B2 (vous savez ce que j'en pense) l'ampli ne changera pas grand chose, mais la line out devrait quand même améliorer.

bref si je suis dans ton cas je fais par ordre chronologique:
1/ acheter un ampli pour profiter de la line out du fuze. (c'est même la seule raison pour laquelle j acheterais un fuze sa LO)
2/ changer mes B2
3/ éventuellement changer ma source
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Fabaaroan a écrit :Et oui tout viens à point qui sait attendre.... :loool:
Dans ce cas, on peut attendre Mars-Avril, pour le Fiio X3. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »