Le topic des moulés Earsonics
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
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En fait ES et JH Audio c'est la même boîte, vous saviez pas?
Non je déconne, ils doivent faire un concours plutôt.
Non je déconne, ils doivent faire un concours plutôt.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je tiens à m'excuser et clarifier les choses pour ce que j'ai dis ce matin :
Oui je suis ravi de mes 2 paires d'intras (EM2Pro et EM6).
Le message que je voulais faire passer, c'est qu'il est préférable d'appeler les personnes d'ES pour avoir une réponse rapide et claire et je voulais juste voir s'il y avait beaucoup de personnes insatisfaites (ce n'est pas mon cas et c'etait par curiosité de le savoir).
Le message que j'ai lu ce matin sur le forum m'a complètement étonné car à chaque fois que j'ai demandé un re fit etc ça été extrêmement rapide donc je n'ai rien a reproché au SAV d'Earsonics !
J'ai le don pour m'exprimer mal
Et pour les cables, il suffit de faire attention, chose que je n'avais pas forcement fait, je le reconnais
Je suis tellement content de mes EMx, que j'ai passé une commande d'embouts pour dormir et Earpads sur mesures
Oui je suis ravi de mes 2 paires d'intras (EM2Pro et EM6).
Le message que je voulais faire passer, c'est qu'il est préférable d'appeler les personnes d'ES pour avoir une réponse rapide et claire et je voulais juste voir s'il y avait beaucoup de personnes insatisfaites (ce n'est pas mon cas et c'etait par curiosité de le savoir).
Le message que j'ai lu ce matin sur le forum m'a complètement étonné car à chaque fois que j'ai demandé un re fit etc ça été extrêmement rapide donc je n'ai rien a reproché au SAV d'Earsonics !
J'ai le don pour m'exprimer mal
Et pour les cables, il suffit de faire attention, chose que je n'avais pas forcement fait, je le reconnais
Je suis tellement content de mes EMx, que j'ai passé une commande d'embouts pour dormir et Earpads sur mesures
Pour rebondir sur ce que tu disais Antoine, je pense que sur tous les utilisateurs de moulés ES, c'est possible qu'avec certains, ça se soit mal passés mais je dirais " comme ailleurs", ni plus, ni moins.
Par contre là où je partage l'avis de cette personne ( cf le lien), c'est concernant la différence de "traitement" entre particuliers et pros... Je ne pense pas qu'Earsonics s'occupe des clients particuliers de la même manière qu'il pourrait le faire concernant les pros. Je serais intéressé justement par l'avis d'une personne pro pour en avoir le coeur net...
Par contre là où je partage l'avis de cette personne ( cf le lien), c'est concernant la différence de "traitement" entre particuliers et pros... Je ne pense pas qu'Earsonics s'occupe des clients particuliers de la même manière qu'il pourrait le faire concernant les pros. Je serais intéressé justement par l'avis d'une personne pro pour en avoir le coeur net...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
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Tu penses à quoi en disant un "meilleur traitement" ?walfredo1 a écrit :Pour rebondir sur ce que tu disais Antoine, je pense que sur tous les utilisateurs de moulés ES, c'est possible qu'avec certains, ça se soit mal passés mais je dirais " comme ailleurs", ni plus, ni moins.
Par contre là où je partage l'avis de cette personne ( cf le lien), c'est concernant la différence de "traitement" entre particuliers et pros... Je ne pense pas qu'Earsonics s'occupe des clients particuliers de la même manière qu'il pourrait le faire concernant les pros. Je serais intéressé justement par l'avis d'une personne pro pour en avoir le coeur net...
Différence de traitement dans le sens où je suppose que quand ES doit équiper toute une équipe de comédie musicale, un groupe, des émissions télé...elle doit y mettre les moyens.
Je pense que notamment pour la prise d’empreintes, les pros ne vont pas chez un audioprothésiste et tout le tralala... Il doit bien y avoir des gens sur le terrain ( et à mon avis, présent sur paris) qui soit, travaillent pour ES, soit sont d'ES. Pourquoi des particuliers ne pourraient pas avoir à faire à ces gens là justement pour la prise d'empreintes? ( cela éviterait bien des débats sur bouche ouverte/fermée, sur des soucis de prises d'empreintes faites par un audioprothésiste qui n'a absolument aucun intérêt pour lui, à te les faire et parfois ne comprend pas forcément l'objet de ta demande...) Avec ES, le contact se fait soit par téléphone, soit par mail, soit en allant chez eux...( je dirais comme n'importe quelle autre entreprise étrangère...) Est-ce pareil pour les pros? je ne pense pas. Cela manque pour moi de rapport "physique" en sachant tout de même que ce rapport existe forcément concernant les pros... alors pourquoi pas nous?
c'est pour ça que je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un du "milieu".
Je pense que notamment pour la prise d’empreintes, les pros ne vont pas chez un audioprothésiste et tout le tralala... Il doit bien y avoir des gens sur le terrain ( et à mon avis, présent sur paris) qui soit, travaillent pour ES, soit sont d'ES. Pourquoi des particuliers ne pourraient pas avoir à faire à ces gens là justement pour la prise d'empreintes? ( cela éviterait bien des débats sur bouche ouverte/fermée, sur des soucis de prises d'empreintes faites par un audioprothésiste qui n'a absolument aucun intérêt pour lui, à te les faire et parfois ne comprend pas forcément l'objet de ta demande...) Avec ES, le contact se fait soit par téléphone, soit par mail, soit en allant chez eux...( je dirais comme n'importe quelle autre entreprise étrangère...) Est-ce pareil pour les pros? je ne pense pas. Cela manque pour moi de rapport "physique" en sachant tout de même que ce rapport existe forcément concernant les pros... alors pourquoi pas nous?
c'est pour ça que je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un du "milieu".
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- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
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t'imagines le nombre de clients qu'ils peuvent perdre si un mec un peu connu commence à dire partout qu il n'a pas été traité comme une princesse?
ce serait suicidaire de ne pas chouchouter un pro.
quoi qu'il en soit il faut considérer la taille de ces entreprises. vous ne pouvez pas espérer les 200 indiens dans leur call-center pour répondre à toutes vos questions.
je comprend qu'en tant que client on attende un certain niveau de service (moi le premier), mais la on est quand même dans l'artisan qui fait du sur mesure, pas à l'usine.
on a une chance incroyable d'avoir accès à du matos pro pour des prix très raisonnables. perso je me place dans l'amateur passionné en audio portable, et en photo. et pour avoir souvent du 2nd choix en photo, ça me coûte bien 5 fois plus que mon budget audio. pour des produits fabriqués à la chaine.
le seul cas qui me révolte un peu c'est notre victime mondiale j ai nommé "spéce de cowboy" dans les pompes de jhaudio après le 4eme renvoi j'aurais envoyé des jh13 avec un embout universel en "prêt" en lui proposant d'arrêter le massacre au lieu de faire traîner en espérant qu'il se lasse. quitte à raconter un mensonge quelconque du genre " t'as des oreilles d'alien on y peut rien."
ce serait suicidaire de ne pas chouchouter un pro.
quoi qu'il en soit il faut considérer la taille de ces entreprises. vous ne pouvez pas espérer les 200 indiens dans leur call-center pour répondre à toutes vos questions.
je comprend qu'en tant que client on attende un certain niveau de service (moi le premier), mais la on est quand même dans l'artisan qui fait du sur mesure, pas à l'usine.
on a une chance incroyable d'avoir accès à du matos pro pour des prix très raisonnables. perso je me place dans l'amateur passionné en audio portable, et en photo. et pour avoir souvent du 2nd choix en photo, ça me coûte bien 5 fois plus que mon budget audio. pour des produits fabriqués à la chaine.
le seul cas qui me révolte un peu c'est notre victime mondiale j ai nommé "spéce de cowboy" dans les pompes de jhaudio après le 4eme renvoi j'aurais envoyé des jh13 avec un embout universel en "prêt" en lui proposant d'arrêter le massacre au lieu de faire traîner en espérant qu'il se lasse. quitte à raconter un mensonge quelconque du genre " t'as des oreilles d'alien on y peut rien."
Attention à l'hypothétique, les pros ne sont pas mieux traités que les particuliers, ils se posent simplement pas la question de savoir où ils ont mal. Quand il y a un souci de fit c'est un vrai souci de fit, pas le ressenti de l'imagination débordante (je dis ça en connaissance de cause, tous les avis négatifs, et parfois inventés je pense, nous font bien tourner la cervelle). Max me disait encore hier que sur 50 pros servis c'est rare qu'un soit insatisfait.
Les pros, et d'autant plus les connus, ne contactent pas ES, c'est pas eux qui font ça. Ils s'amusent pas à aller voir un audioprothésiste non plus (ES ne travaille qu'à Montpellier), quand la Star Ac' a besoin d'ears vous imaginez bien qu'un bonhomme se déplace ou que dans l'équipe un mec est compétent pour faire des empreintes. Pour le reste c'est comme pour nous, ils reçoivent les empreintes et se donnent max 10 jours pour les faire. Ni plus, ni moins.
La différence entre nous et eux c'est que pour nous c'est un objet de passion idéalisé et pour eux c'est un outil professionnel. Pour eux quand ça fonctionne c'est bon, pour nous on se demande encore si ça fonctionne bien.
Quand un pro a un ear qui déconne ce n'est pas seulement lui qui peut pas bosser, mais toute une équipe qui est dans la merde. ES est censé pouvoir réagir très vite et l'on ne sait pas quel est le point de vue d'ES sur cette embrouille, mais en tout cas, ça nous concerne pas.
Perso, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec ES, et ce avant d'être testeur, bien avant. Faut savoir être raisonnable, mais surtout raisonné.
Les pros, et d'autant plus les connus, ne contactent pas ES, c'est pas eux qui font ça. Ils s'amusent pas à aller voir un audioprothésiste non plus (ES ne travaille qu'à Montpellier), quand la Star Ac' a besoin d'ears vous imaginez bien qu'un bonhomme se déplace ou que dans l'équipe un mec est compétent pour faire des empreintes. Pour le reste c'est comme pour nous, ils reçoivent les empreintes et se donnent max 10 jours pour les faire. Ni plus, ni moins.
La différence entre nous et eux c'est que pour nous c'est un objet de passion idéalisé et pour eux c'est un outil professionnel. Pour eux quand ça fonctionne c'est bon, pour nous on se demande encore si ça fonctionne bien.
Quand un pro a un ear qui déconne ce n'est pas seulement lui qui peut pas bosser, mais toute une équipe qui est dans la merde. ES est censé pouvoir réagir très vite et l'on ne sait pas quel est le point de vue d'ES sur cette embrouille, mais en tout cas, ça nous concerne pas.
Perso, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec ES, et ce avant d'être testeur, bien avant. Faut savoir être raisonnable, mais surtout raisonné.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
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Bien dit.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
je suis tout à fait d'accord avec toi vic sur le fait qu'on cherche la perfection à travers nos ears et qu'a juste titre, finalement, on va pinailler, jusqu'au bout du bout pour avoir un produit qui nous convient parfaitement alors qu'un pro lui ne s'en sert qu'en retour, c'est a dire par necessité.
Je ne pense pas être déraisonné en voulant avoir un contact physique pour des ears...loin de là. Sur mes 2 paires de moulés, les 2 fois, j'ai eu ce contact physique.... alors moi, je veux bien trouver pas mal d'excuses à ES mais sur ce point là, ils ne se cassent pas la trop la tête et c'est bien dommage...
Je ne pense pas être déraisonné en voulant avoir un contact physique pour des ears...loin de là. Sur mes 2 paires de moulés, les 2 fois, j'ai eu ce contact physique.... alors moi, je veux bien trouver pas mal d'excuses à ES mais sur ce point là, ils ne se cassent pas la trop la tête et c'est bien dommage...
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- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
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Pareil de mon côtés,
SM3, earmolds, EM4/6, à chaque fois super contact... et je profite pour remercie Jeanne, c'est elle qui fait souvent le lien entre nous et ES, et elle se montre toujours patiente et pro...
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- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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"Elle est où Jeaaanne ????"
Désolé, je ->[] (Comprenne qui pourra...)
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Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
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- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
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Enfin là le mec qui se plaind, il a quand même une coque qui a été fendue en 2, des écouteurs qui ne fonctionnent pas, des e-mails laissés sans réponse pendant plus d'une semaine et du menage en bateau. Grosse ou petite entreprise, produit de luxe ou non, client pro ou particulier, c'est juste pas une façon de traîter un client point barre. Si Earsonic (je dis eux mais on pourrait très bien remplacer par JH Audio ou tout autre entreprise au sav plus ou moins bancal) n'a pas la capacité à répondre rapidement à un mail d'un client, autant enlever leur adresse mail de leur site internet et juste laisser leur numéro de téléphone.
Je sais pas mais j'ai du mal à comprendre ce genre de délire. Je gère un petit business, si un client m'envoie un mail, je ne le laisse jamais plus d'une demie-journée sans réponse (quelque soit le contenu de la question). C'est quand même la base la plus élémentaire de n'importe quel commerce la bonne communication avec le client.
Je sais pas mais j'ai du mal à comprendre ce genre de délire. Je gère un petit business, si un client m'envoie un mail, je ne le laisse jamais plus d'une demie-journée sans réponse (quelque soit le contenu de la question). C'est quand même la base la plus élémentaire de n'importe quel commerce la bonne communication avec le client.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
On peut penser qu'il y a peut-être eu des "loupés" regrettables, c'est sur ou alors qu'on ne connait pas non plus toute l'histoire... Mais bon, je pense pas qu'il faille en faire une généralité non plus. Par rapport au grand nombre de retours d'ES, peu sont quand même négatifs, en tout cas à ce point. Heureusement!!!
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L'avantage du contact physique dont je parle se situe à plusieurs niveaux:
1er: la personne qui s'occupe de toi ( et de tes empreintes) sait très bien ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et sait aussi très bien qu'elle devra rendre des comptes ou en tout cas être là si les empreintes ont été mal faites.
2eme: empreintes comprises dans le tarif des ears...
3eme: pas de frais d’envoi concernant tes empreintes( puisque la personne s'occupe de les envoyer)
4eme: pas de frais d'envoi concernant la réception des ears ( si tu choisis de passer directement pas la remise en main propre avec la personne qui t'a pris les empreintes)
5eme: dans le cas d'une remise en main propre et d'un fit perfectible, la personne peut reprendre des ears pour les faire refaire.
6eme: si le fit n'est pas parfait et que tu t'en rends compte plusieurs jours après, rien ne t'empeche de revoir cette personne qui s'occupera elle-même de les renvoyer toujours sans rien payer comme frais d'envois...
Tout ça peut paraître déraisonné mais c'est bien le service qui m'a été rendu par 2 entreprises ( ultimate ears et interson Protac) . Je précise que j'habite près de paris, plus exactement près de disney, ce qui peut, peut-être faciliter les choses. J'ai eu beau chercher des contacts d'ES dans le coin et notamment à disney et à Paris...rien! C'est dommage parce sinon j'aurais bien tenté l'aventure des moulés Earsonics. Il m'arrive souvent de saliver devant vos comptes-rendus!!
Mais bon...
1er: la personne qui s'occupe de toi ( et de tes empreintes) sait très bien ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et sait aussi très bien qu'elle devra rendre des comptes ou en tout cas être là si les empreintes ont été mal faites.
2eme: empreintes comprises dans le tarif des ears...
3eme: pas de frais d’envoi concernant tes empreintes( puisque la personne s'occupe de les envoyer)
4eme: pas de frais d'envoi concernant la réception des ears ( si tu choisis de passer directement pas la remise en main propre avec la personne qui t'a pris les empreintes)
5eme: dans le cas d'une remise en main propre et d'un fit perfectible, la personne peut reprendre des ears pour les faire refaire.
6eme: si le fit n'est pas parfait et que tu t'en rends compte plusieurs jours après, rien ne t'empeche de revoir cette personne qui s'occupera elle-même de les renvoyer toujours sans rien payer comme frais d'envois...
Tout ça peut paraître déraisonné mais c'est bien le service qui m'a été rendu par 2 entreprises ( ultimate ears et interson Protac) . Je précise que j'habite près de paris, plus exactement près de disney, ce qui peut, peut-être faciliter les choses. J'ai eu beau chercher des contacts d'ES dans le coin et notamment à disney et à Paris...rien! C'est dommage parce sinon j'aurais bien tenté l'aventure des moulés Earsonics. Il m'arrive souvent de saliver devant vos comptes-rendus!!
Mais bon...
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