Quel casque nomade pour un budget de 300€?

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Depend ou tu habites.
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Région parisienne ! Je peux me déplacer un peu autour quand même, tant que j'ai pas le sentiment de partir en vacances :DD
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

ubik: oui, ça se défend, mais à ce compte là, autant partir sur des câbles fins et torsadés du genre de ceux des intras Westone ou des moulés (en un peu plus épais, éventuellement): c'est souple, vraiment durable, ça ne s'emmêle pas, n'émet aucun bruit de frottement....
Bon, après, c'est plus cher que l'espèce de câble en fil dentaire des AT, c'est vrai....(le câlbe de l'ES10 fait furieusement penser à celui du Koss Porta Pro, casque qu'on trouve...à 22 euros fdp in)
just got the Bensonhurst Blues
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Black Wolf, tu preches à un convaincu :DD . Tout aussi offusqué de la qualité lamentable de leur cables (meme en HIFI).
Parpadello a écrit :Région parisienne ! Je peux me déplacer un peu autour quand même, tant que j'ai pas le sentiment de partir en vacances :DD
La je peu pas t'aider, je suis vers Lyon.
Parpadello

Message par Parpadello »

ubik a écrit :La je peu pas t'aider, je suis vers Lyon.
On pourra créer un topic à part si ça venait à aider du monde, mais au delà du déplacement, je peux aussi envoyer les casques par colis.
L'idée était simplement d'éviter de repayer le prix du casque, avec un envoi aux US + une modification, qui font exploser les tarifs.

Si la personne sait modder le HFI (si ça a vraiment un intérêt), tant mieux, sinon un câble de meilleure qualité suffira pour les 2. Pas besoin de platine pur tressé par un elfe.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Et sur des casques de ce niveau là ( j'entends par là très bons mais pas non plus des monstres ), ça apporte vraiment un plus en terme de qualité audio de changer le câble ou c'est uniquement à des fins pratiques ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oulà, le grand débat sans fin.
Disons qu'on a jamais pu prouver à ma connaissance par a+b qu'un câble haut de gamme, quel que soit le casque (même sur un casque à 3000 euros), modifiait quoi que ce soit au son...après, certains disent entendre une différence, d'autres parlent d'effet placebo.
Je vais pas entrer dans ce débat sans fin, je suis un poil sceptique de nature et je me méfie du cerveau (et donc de l'effet placebo) en matière de son, mais ça n'engage que moi.
just got the Bensonhurst Blues
Parpadello

Message par Parpadello »

Je suis curieux aussi : je serai prêt à le faire pour le côté pratique, mais j'avoue que je me pose la question vu les tarifs demandés. Je sais que pour le HFI en particulier, il s'agit de modifier aussi l'intérieur (retirer une "plaque de diodes" si je traduit rapidement, et remplacer d'autres éléments d'isolation), auquel cas le prix peut se justifier.

A priori, un ampli et une bonne source sont les premières choses à envisager après l'achat d'un bon casque. Et pour en revenir au topic, à moins d'acheter un casque déjà moddé, un ES10 devrait quand même être satisfaisant sans recâblage :lol:
Répondre

Revenir à « Casques »