Lecteur : sansa/cowon/U100/... ?

gilego
Le mono y'a que ca de vrai !

Lecteur : sansa/cowon/U100/... ?

Message par gilego »

Bonjour à tous,

je me permets de poser ma question de novice aux experts audiophiles que vous êtes.

Le père Noel va m'apporter de beaux intras : les Earsonic SM1.

Mon lecteur mp3 étant tombé en rade récemment (Cowon i10), je dois en racheter un et je suis un peu perdu....
Je veux faire honneur à mes écouteurs, je privilégie la qualité audio, je ne regarderai jamais de vidéo, j'écoute la radio à l'occasion et je transcris mes cd en FLAC.

Mon budget : jusqu'à 150€.

Quel lecteur correspondrait à mon utilisation, à votre avis ?
- un sansa clip zip ?
- un cowon Z2 ?
- un iRiver U100 ?
- un CK4 ?
- autre chose ?
Sachant que le iRiver et le CK4 seraient commandés via ebay, ce que je ne privilégie pas.

Mes idées actuelles : un sansa clip zip serait le meilleur compromis.

Merci a tous.
gilego

Message par gilego »

Je complète mon message, en précisant que je ne souhaite pas que le lecteur apporte une couleur particulière à la musique, j'aime les sons fidèles à ce qu'a voulu mettre l'artiste.
Je ne sais pas si c'est un paramètre important à prendre en compte pour vous...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

gilego a écrit : j'aime les sons fidèles à ce qu'a voulu mettre l'artiste ...
Difficile de vraiment savoir ça.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le lecteur le moins cher tu l'as déjà trouvé c'est le clip plus autour de 40 euros pour un 4 gigas!
tu peux le rocboxer ce qui permet d'avoir plein de possibilités de réglages pour le son!

Concernant l'u100 il a un design plus moderne (avec quelques touches de coréen dans le menu mais on s y fait!
côté son il a un son clair avec peu de basses!(une puissance de sortie bonne)
J' en possède un actuellement (et si t es intéressé par ce modèle hésites pas à me mp je vais pas tarder à le mettre en vente)

Pour le ck4 il possède le meilleur son avec une très bonne spatialisation un soundstage large et une remarquable precision!il possède aussi un son clair mais avec des basses précises
Côté taille il est très grand pour du nomade et après l ui est très basique (la mémoire de la carte sd ne fusionne pas).L ecran est d
un autre age !

pour le z2 je ne connais pas mais tu connais le son cowon !si tu l apprecies prends un co on moins cher genre c2

voilà j'espère avoir été clair (nous sommes qu'au début de la soirée)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
gilego

Message par gilego »

merci pour cette première réponse !
Effectivement le sansa est la solution la plus économique, mais fera-t-il honneur aux intras que j'ai choisi ?

Le ck4 a l'air idéal, hormis ses dimensions.

J'ai un peu gouté au son Cowon avec le i10, que j'ai bien aimé, mais les BBE ne m'ont pas convaincu plus que ça (mon casque de l'époque n'est pas une référence non plus, à 20€...).
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le ck4 est vraiment imposant après les cowon sont loin d'être mauvais côté son (et je parle uniquement en son normal) suffit de lui mettre un casque sympa et tout baigne!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

hors sujet, il a quoi ton i10? tu as tenté 10secondes sur + et - en même temps pour tenter de le reset?
ensuite s il ne s allume toujours pas tu le branches à l usb.
si l’écran demande le type de connexion tu choisis, s il n affiche rien tu le laisses branché quelques minutes puis débranchement, à nouveau 10s de + - en même temps et tenter d'allumer.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
gilego

Message par gilego »

Mon i10, après la barre de chargement qui descend le long de l'écran, il affiche un arc en ciel étrange, il est inutilisable.
C'est suite à la dernière mise à jour.

Je l'ai ramené là ou je l'ai acheté ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le réparer ni l'échanger, donc ils m'ont filé un bon d'achat de la valeur à laquelle je l'ai acheté l'an dernier.
Je cherche donc un nouveau lecteur.

Voilà...

Mais ça ne m'avance pas beaucoup, je ne sais toujours pas si un sansa clip zip c'est bien pour des earsonic, ou s'il faut taper dans du plus haut de gamme. Et puis la batterie n'a pas l'air top avec le FLAC.
Le ck4 en effet a l'air trop imposant pour moi.
Le U100 a l'air trop typé dans le son.

Bref je suis bien perdu !
Il y a un an j'aurais probablement acheté un cowon J3, il ne se fait plus et le marché de l'occasion m'attire moyen.
castleofargh

Message par castleofargh »

arf oui le coup de l arc en ciel of death je n ai jamais eu et c etait surement sans espoir.

tous les sansa ont un son propre, mais assez plat et par rapport à l i10 plus froid et un espace sonore plus petit. pour moi l i10 est meilleur.

le ck4 est presque aussi gros qu un cowon x9 :(

l u100 quelques personnes l'ont eu ici si je me rappel. mais les reviews que j en avais vu ne m ont jamais donné l'impression qu'il faisait mieux qu'un cowon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
gilego

Message par gilego »

Donc à ma place tu prendrais de nouveau un i10 ?

Il est quand même pas mal décrié niveau ergonimie...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Moi je tendrais un c2 (le son cowon), petit et avec un slot sd!
Tu peux le toucher autour de 80 à 90 euros!(genre sur exportprivé)

PS : et tu sais nous ergonomie ici on s'habitue à tout (regarde les hisoundaudio, les ck4)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tout le monde s'habitue pas à n'importe quelle ergonomie hein...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Disons que si le son est bon...
et l ergonomie cowon c'est pas la pire je trouve !

au moins on fusionne les mémoires et on peut lire les tags des flacs!!!
gilego

Message par gilego »

Fabaaroan a écrit :Moi je tendrais un c2 (le son cowon), petit et avec un slot sd!
Tu peux le toucher autour de 80 à 90 euros!(genre sur exportprivé)

PS : et tu sais nous ergonomie ici on s'habitue à tout (regarde les hisoundaudio, les ck4)
Pourtant tu as le clip+ dans ta mp3thèque, d'après ta signature.
Le C2 serait meilleur qu'un clip+ ou zip rockboxé ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le clip plus je l'ai gardé car il est pratique pour aller faire du sport ou bien lorsqu'on veut prendre un lecteur qui ne craint rien et qui est tout petit!

Pour rien te cacher j'ai lu beaucoup de review sur le c2 et voulant découvrir le son cowon j'ai failli acheter un c2 (son à priori similaire au j3 et port microsd) lorsque je suis tombé un jour sur un j3 en vente sur amazon au mois de septembre dernier à 99 euros.
J'ai donc pris le j3 mais si je n'étais pas tombé sur cet offre j'aurais certainement pris un c2!
Il a l'air petit bonne autonomie et un son dans la lignée des derniers cowons (après l'écran est pourri, l'ergonomie pas simple mais bon)

Sinon si tu veux changer prends un clip plus mais perso depuis que j'ai le j3 je ne l'utilise plus du tout!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »