Mais quoi faire?...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Mais quoi faire?...
Ola!
Bon, je savais pas trop où poster ce sondage, donc cela sera ici!
Mon problème est simple : je n'ai actuellement plus de player je dispose par contre d'une paire d'Etymotic HF2.
J'ai donc deux options :
1ère option : opter pour un petit player sympa type Sansa Clip (+ ou Zip) et investir dans un très bonne paire d'intra confortable type Earsonic ou Westone (j'aurai à disposition deux paires d'intra)
2ème option : opter pour un bon player type A860 ou autre et me contenter d'une seule paire d'intra, les HF2 (faudra pas qu'ils cassent...).
La problématique est sensiblement celle que l'on se pose tous au moins une fois dans sa vie de mélomane : considérer que le plus important dans la chaine n'est pas la source (en partant du principe que la gamme Sansa est quand même un bon départ évidemment, et donc faire le premier choix) ou privilégier la source (et donc faire le second choix)?
Avec un budget serré, sachant que l'idéal serait bien entendu choisir les deux options , que feriez-vous à ma place?
Place au vote!
Bon, je savais pas trop où poster ce sondage, donc cela sera ici!
Mon problème est simple : je n'ai actuellement plus de player je dispose par contre d'une paire d'Etymotic HF2.
J'ai donc deux options :
1ère option : opter pour un petit player sympa type Sansa Clip (+ ou Zip) et investir dans un très bonne paire d'intra confortable type Earsonic ou Westone (j'aurai à disposition deux paires d'intra)
2ème option : opter pour un bon player type A860 ou autre et me contenter d'une seule paire d'intra, les HF2 (faudra pas qu'ils cassent...).
La problématique est sensiblement celle que l'on se pose tous au moins une fois dans sa vie de mélomane : considérer que le plus important dans la chaine n'est pas la source (en partant du principe que la gamme Sansa est quand même un bon départ évidemment, et donc faire le premier choix) ou privilégier la source (et donc faire le second choix)?
Avec un budget serré, sachant que l'idéal serait bien entendu choisir les deux options , que feriez-vous à ma place?
Place au vote!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Je ne connais pas le A860 mais le première chose à se demander c'est :
Qu'est-ce qu'il apporte par rapport au Clip ? Est-il vraiment meilleur ? A quel niveau ? Est-ce que ça justifie la différence de prix ?
Qu'est-ce qu'il apporte par rapport au Clip ? Est-il vraiment meilleur ? A quel niveau ? Est-ce que ça justifie la différence de prix ?
La série A860 dispose de tous les boutons sur la tranche, d'une bonne autonomie et d'une amplification de meilleure qualité.
La restriction des formats, le manque de SD et le câble propriétaire sont des défauts, mais tout dépend de l'usage.
Si tu veux je viens d'en acheter un, le A865, donc 16go.
Je le revendrai le 2 janvier, évidemment moins cher que je ne l'ai acheté
Monter en gamme en intra serait aussi une bonne idée, tout dépend du budget et de la signature.
La restriction des formats, le manque de SD et le câble propriétaire sont des défauts, mais tout dépend de l'usage.
Si tu veux je viens d'en acheter un, le A865, donc 16go.
Je le revendrai le 2 janvier, évidemment moins cher que je ne l'ai acheté
Monter en gamme en intra serait aussi une bonne idée, tout dépend du budget et de la signature.
- manwalk
Le problème est bien cernékurinoko a écrit :Est-ce que ça justifie la différence de prix ?
Il est vraiment meilleur : meilleure définition du son, tant sur le plan de la restitution, de la résolution, de la séparation. Les sons sont mieux définis sur l'ensemble du spectre.
Mais... cela est valable si on s'amuse à faire des écoutes comparatives, au calme, de manière concentré.
Mais est-ce que cela justifie la différence de prix... surtout que ça bloque l'achat d'une seconde paire d'intra.
- manwalk
Ouais, niveau utilisation, c'est juste parfait pour mon usage.Vic a écrit :La série A860 dispose de tous les boutons sur la tranche, d'une bonne autonomie et d'une amplification de meilleure qualité.
Voilà, là c'est le budget qui coince : c'est soit un bon player et garder les HF2, soit un player de gamme en dessous et me faire plaisir avec une autre paire d'intra...Vic a écrit :Monter en gamme en intra serait aussi une bonne idée, tout dépend du budget et de la signature.
Moi je te conseillerais de monter en gamme niveau écouteur car tu peux toujours te contenter dans un petit clip plus en attendant de trouver de bonnes occasions dans les pa!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je partirai aussi sur le choix de montée en gamme niveau intra d'un côté parce que cela te permettra de te fixer sur ta signature chérie et après de ce que j'ai compris le Clip n'a pas une signature fort colorée mais relativement plate (on peut me confirmer ça dans l'oreillette) qui pourra dès s'adapter à la majorité des intras disponibles.
Bon pour ton autre choix, je garderai que mon mauvais jeu de mot : Le Sansa s'honnit tandis que le Sony est Sansass' (Y'avait ausi le Sony s'honnit sans sa connectique correcte.)
Bon pour ton autre choix, je garderai que mon mauvais jeu de mot : Le Sansa s'honnit tandis que le Sony est Sansass' (Y'avait ausi le Sony s'honnit sans sa connectique correcte.)
Je ne suis pas ton père non plus !
- manwalk
tinara a écrit :Bon pour ton autre choix, je garderai que mon mauvais jeu de mot : Le Sansa s'honnit tandis que le Sony est Sansass' (Y'avait ausi le Sony s'honnit sans sa connectique correcte.)
- DarkZunicorn
Le Clip + est une de mes petites déceptions cette année: son bouché, bas-médium pâteux, haut-médium un peu trop strident. Si encore tu avais eu un Fuze écoutable en LO sur un petit amp, pourquoi ne pas se contenter de ce genre de lecteur modeste, en effet, parce que celui-là a du potentiel. Mais le Clip...
Amha, manny, tu ne pourras qu'améliorer ton système global en changeant d'abord de lecteur.
Maintenant, la vraie question est: tes intras constituent-ils déjà en eux-mêmes une base suffisante? Autrement formulé: si tu t'achètes, par exemple, un CK4, seront-ils à la hauteur de cet appareil? Ne vas-tu pas, en d'autres termes encore, entamer la fameuse escalade téhénienne?
Dans le sondage, bien évidemment, j'ai choisi la réponse 2 mais dans ton cas précis, je ne sais pas... Et puis il y a une question de budget aussi.
Dans l'absolu, pour toi, et en ne considérant que la question de la qualité sonore, je vois un Rocoo BA avec tes intras actuels, lecteur de qualité dont la signature, je pense, correspond mieux à ton oreille et qui, ensuite, pourra te servir de base pour monter en qualité moyennant, à terme, un changement d'intras.
Procéder à l'inverse, selon moi, n'a pas trop de pertinence.
Amha, manny, tu ne pourras qu'améliorer ton système global en changeant d'abord de lecteur.
Maintenant, la vraie question est: tes intras constituent-ils déjà en eux-mêmes une base suffisante? Autrement formulé: si tu t'achètes, par exemple, un CK4, seront-ils à la hauteur de cet appareil? Ne vas-tu pas, en d'autres termes encore, entamer la fameuse escalade téhénienne?
Dans le sondage, bien évidemment, j'ai choisi la réponse 2 mais dans ton cas précis, je ne sais pas... Et puis il y a une question de budget aussi.
Dans l'absolu, pour toi, et en ne considérant que la question de la qualité sonore, je vois un Rocoo BA avec tes intras actuels, lecteur de qualité dont la signature, je pense, correspond mieux à ton oreille et qui, ensuite, pourra te servir de base pour monter en qualité moyennant, à terme, un changement d'intras.
Procéder à l'inverse, selon moi, n'a pas trop de pertinence.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
De mon côté, je pense que le casque/écouteur joue à 70% dans le rendu, 25% la source, 4% l'encodage et 1% pour le reste.
Relevez la précision pertinente de mes pourcentages
Relevez la précision pertinente de mes pourcentages
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
Je comprends très bien le point de vue des partisans du "système-d'écoute-d'abord", mais il n'empêche que, si tu as un lecteur médiocre et des écouteurs au top, ceux-ci vont "buter" sur la médiocrité acoustique de celui-là, d'où frustration, désir de monter en gamme pour le lecteur et dont coût inutile au départ pour l'achat dudit lecteur médiocre...
Moi, pour le dire clairement, les petits camarades (et je ne vise personne en particulier car je vous aime tous, hein, que cela soit bien clair entre nous ), donc les petits camarades qui prétendent avoir trouvé le nirvana acoustique dans le mariage Clip + moulés me laissent, au minimum, rêveur, pour ne pas dire carrément incrédule...
Moi, pour le dire clairement, les petits camarades (et je ne vise personne en particulier car je vous aime tous, hein, que cela soit bien clair entre nous ), donc les petits camarades qui prétendent avoir trouvé le nirvana acoustique dans le mariage Clip + moulés me laissent, au minimum, rêveur, pour ne pas dire carrément incrédule...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai toujours, par expérience, trouvé que le système d'écoute impacte plus.
Mon smartphone + HD25 est plus sympa que mon Studio V + kit mains libre
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Bien sûr, mais le clip+ est loin d'être me plus nul et l'analyse de Ony ne tient pas compte de dire que faire en premier dans l'achat, mais plutôt ce qui induit la qualité sonore dans un système cohérent, donc dans une même gamme. Le Studio V avec les EM4 fait 20% du boulot effectivement. Avec un clip+ ça tombe probablement à 10%.
- DarkZunicorn
C'est certain: tu mets n'importe quelle bouse acoustique au cul de n'importe quel DAP de folie et tu auras un son bousique, c'est entendu. Mais on ne parle pas de ça ici...Ony a écrit :J'ai toujours, par expérience, trouvé que le système d'écoute impacte plus.
Rien que mon Edenwood, par exemple, me suffit largement à faire la différence entre mon Clip + et mon HM-601: c'est tout simplement le jour et la nuit.
En revanche, sur mon Hifiman ou mon Studio, quand je passe de mon Renkforce à mon Shure, la différence est vraiment plus minime. (En fait, et pour être honnête, il ne s'agit pas tant d'une question de supériorité de l'un par rapport à l'autre que d'un problème de coloration du son, c'est tout...)
Mais bon, je reconnais aussi ne pas avoir (encore) de système d'écoute assez HDG pour rendre mon propos aussi crédible que je le voudrais.