Mais quoi faire?...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après il y a aussi une paramètre qui rentre en compte et qui est très difficile à déceler : la synergie!
Plus j'avance sur le chemin de l'audio plus je m'aperçois que c'est la synergie entre le système d'écoute et le DAP qui compte le plus.
Ce que je veux dire plus précisément : un DAP peut être bon, un système d'écoute aussi mais pourtant le résultat ensemble peut être très décevant!
Plus j'avance sur le chemin de l'audio plus je m'aperçois que c'est la synergie entre le système d'écoute et le DAP qui compte le plus.
Ce que je veux dire plus précisément : un DAP peut être bon, un système d'écoute aussi mais pourtant le résultat ensemble peut être très décevant!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bon bon bon bon bon .... mouais
En fait j'ai l'impression que prendre un petit lecteur comme un Clip avec de bons écouteurs, ça fait limité déséquilibré, alors qu'un bon lecteur avec des Etymotic ou tout autre écouteurs milieu de gamme, ça semble déjà plus pertinent.
Mais le sondage laisse penser le contraire...
Je compte pas prendre de CK4 de toute façon Enfin, on sait jamais. Et pour l'escalade téhénienne, de toute façon, elle aura lieu, que je commence d'abord par des intras ou par le lecteurDarkZenith a écrit :Autrement formulé: si tu t'achètes, par exemple, un CK4, seront-ils à la hauteur de cet appareil? Ne vas-tu pas, en d'autres termes encore, entamer la fameuse escalade téhénienne?
Vu ce que tu en dis du Studio, effectivement, c'est le genre de signature qui collerait vraiment à mon oreille. Maintenant, faut faire avec l'ergonomie également... Mais un rocoo / studio serait une piste, bien plus qu'un colorflyDarkZenith a écrit :Dans l'absolu, pour toi, et en ne considérant que la question de la qualité sonore, je vois un Rocoo BA avec tes intras actuels, lecteur de qualité dont la signature, je pense, correspond mieux à ton oreille et qui, ensuite, pourra te servir de base pour monter en qualité moyennant, à terme, un changement d'intras.
Pareil pour moi, dans ma tête, c'est d'abord privilégier la source, sachant que j'ai pas non plus des vieux écouteurs koss moisis comme système d'écoute actuelDarkZenith a écrit :Procéder à l'inverse, selon moi, n'a pas trop de pertinence.
Ouais c'est sûr, évidemment Mais là, des Etymotic, c'est quand même autre chose qu'un kit main libre donc bon, remarque hors sujetOny a écrit :Mon smartphone + HD25 est plus sympa que mon Studio V + kit mains libre
En fait j'ai l'impression que prendre un petit lecteur comme un Clip avec de bons écouteurs, ça fait limité déséquilibré, alors qu'un bon lecteur avec des Etymotic ou tout autre écouteurs milieu de gamme, ça semble déjà plus pertinent.
Mais le sondage laisse penser le contraire...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Ony
Je suis plus pour les config DAP milieux de gamme (100-150€) avec un bon système d'écoute (150-300€)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Ony
C'est l'objectif finale, dans la liste logique j'upgrade d'abord le système d'écoute
Dommage pour t avoir d'avoir vendu ton fuze cela t'aurai evité de te poser la question!
Sinon je suis d'accord avec ony le plus important est de trouver la bonne synergie entre casques et dap
Pour le clip plus effectivement je le trouve un peu trop brouillon c'est pour cela que je l'ai mis de côté !
D'ailleurs je l ai revendu à un collègue de boulot pour tout dire!
Après je suis d'accord avec ony aussi sur le cote plus important de la qualité du casque!
Bien sur faut pas prendre le premier dap venu!
Mais comme je l'ai dit fais toi plaisir avec un casque ou intra et tu trouveras bien un dap ensuite en vente ici (genre celui de Vic)
Bah sinon j'ai mon u100 pour dépanner !?
Sinon je suis d'accord avec ony le plus important est de trouver la bonne synergie entre casques et dap
Pour le clip plus effectivement je le trouve un peu trop brouillon c'est pour cela que je l'ai mis de côté !
D'ailleurs je l ai revendu à un collègue de boulot pour tout dire!
Après je suis d'accord avec ony aussi sur le cote plus important de la qualité du casque!
Bien sur faut pas prendre le premier dap venu!
Mais comme je l'ai dit fais toi plaisir avec un casque ou intra et tu trouveras bien un dap ensuite en vente ici (genre celui de Vic)
Bah sinon j'ai mon u100 pour dépanner !?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- manwalk
Arf que veux tu, le sony a été vendu en prévision de remboursement, le fuze parce que cela semblait moins bon et pour faire un heureux
Bon ça me semble toujours aussi bizarre, comme si on mettait la charrue avant les bœufs, à privilégier en premier les roues avant même le moteur...
Bon ça me semble toujours aussi bizarre, comme si on mettait la charrue avant les bœufs, à privilégier en premier les roues avant même le moteur...
- Ony
Je vois plus le DAP comme le système d'injection et le système d'écoute comme le moteur
Dans cette configuration c'est plus proche de mon point de vue
Dans cette configuration c'est plus proche de mon point de vue
- jecr
- Tombeau-Blaster
Les HF2, c'est quand même pas dégueu à la base non?
Donc suis ton instinct, achète toi le beau sony qui te fait plaisir :D , et ensuite quand je sais pas qui revendra ses W4, 4ai ou je sais pas trop quoi à moitié prix, tu pourras les acheter.
Et en plus, tu sentiras d'autant plus la différence d'upgrade d'intras avec un bon lecteur.
Le raisonnement de Fab. sur acheter un lecteur dans les PAs marche aussi pour les intras.
Donc suis ton instinct, achète toi le beau sony qui te fait plaisir :D , et ensuite quand je sais pas qui revendra ses W4, 4ai ou je sais pas trop quoi à moitié prix, tu pourras les acheter.
Et en plus, tu sentiras d'autant plus la différence d'upgrade d'intras avec un bon lecteur.
Le raisonnement de Fab. sur acheter un lecteur dans les PAs marche aussi pour les intras.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- manwalk
A mon oreille, non, carrément pasjecr a écrit :Les HF2, c'est quand même pas dégueu à la base non?
Mais cela voudra dire que pas de nouveaux intras avant pfiiiiooouuu.... longtemps (temps à relativiser sur TN )
Allez craque pour la série F de sony...
Si tu te contentes de 32 gigas (enfin 26 dispo) ils sont autour de 230 sur export privé
Et sinon vraiment désolé pour les sm2!!
Si tu te contentes de 32 gigas (enfin 26 dispo) ils sont autour de 230 sur export privé
Et sinon vraiment désolé pour les sm2!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Des infos Vic?
A 180 euros ça a l'air tentant
A 180 euros ça a l'air tentant