lebellium a écrit :Bah la netbooks-mania est finie donc ça ne m'étonne pas plus que ça que t'aies du mal à trouver maintenant. Fais un tour chez Jolicloud, ils doivent sûrement avoir un N210 à te refiler, ils ont tous les netbooks du marché presque. J'ai passé 3 mois de ma vie parmi leur dizaines voire centaines de netbooks, c'était marrant
Si j'ai bien compris, l'avantage du N210 c'est sa batterie 6 cellules.
Je viens de trouver un équivalent:
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... -Rouge.htm
Tu devrais considérer plutôt un modèle actuel avec une batterie 6 cellules parce qu'au moins la batterie sera neuve et en plus t'auras un meilleur CPU.
Déjà le N570 dualcore de mon Asus 1011PX est d'une lenteur pas possible. Tu peux à peine surfer sur internet avec. Du coup le netbook sert plus à décorer ma maison qu'autre chose.
Mais alors le N450 du Samsung N210 je n'imagine même pas à quel point ça doit être lent. Le genre de truc tu t'en sers juste pour taper du texte dans le bloc-notes Windows

merci pour l effort, c est un des 3 que j'avais bookmark mais ça me gave un peu de ne pas pouvoir ajouter de ram.
le fond du problème c'est que ma maman chérie est imperméable à pas mal de concepts de fonctionnement.
un petit machin comme ça pour moi je l'aurais trouvé en 20mn. mais on a définitivement pas le même cahier des charges
pour elle, une ventilation a une sortie, mais pas d'entrée( pourkwafére lol?). alors j'ai plus tendance à underclocker l ordi pour pas qu il crame, qu'a chercher un truc performant. sinon j aurais acheté un des toshiba portege. mais je sais déjà qu'elle va l'étouffer en le foutant sur ses genoux ou sur le lit. elle ne s'en sert jamais sur le bureau, il y a un "vrai" ordi a coté.
elle ne parle que de mac parce que c'est beau mais il a fallu que je lui colle le skin windobe98 sur 7 pour qu'elle arrive à survivre. et si je lui install une autre année d'office que 2003 (ce qu'ils ont a son taf ...) elle ne l'utilise plus, alors j'imagine office sur mac.
windobe 8 = "bah non c'est moche et sur france inter ils disent que c'est pas bien"
elle pense qu'une tablette c'est super, mais ne se sert de son samsung wave que pour tel, ni sms ni navigation parce qu'elle trouve trop chiant d'écrire sur du tactile

et quoi qu'il arrive il faut windobe pour qu'elle ait son pack office 2003...
oh! et évidement le n210 pour maman c est "oui il était pas mal c'est juste dommage qu'il n'ait pas beaucoup de batterie. si le prochain peut en avoir plus c'est bien"

il tenait plus de 6h à regarder des videos avec le wifi en marche, et plus de 10h en faisant rien que du bureautique. ou je trouve mieux?
10" c est petit, mais faut "pas plus gros qu'une feuille A4" (donc 11" et des cahuettes) ...
je suis sur qu'elle tente de me tuer par le stress.