Mais quoi faire?...
Le R0 est pour moi dans la même cour que le CliP+ et Fuze, donc bien peu d'intérêt, outre sa possession
Je pense aussi que les B2 et R-50 sont du même niveau que les Etymotic, qu'il y a donc peu d'intérêt à investir dedans aussi.
Pour monter en gamme il faut malheureusement investir
Je pense aussi que les B2 et R-50 sont du même niveau que les Etymotic, qu'il y a donc peu d'intérêt à investir dedans aussi.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Ediauphile a écrit :Le mk II introuvable ? T'as lu en diagonale mais bon effectivement les B2 sont meilleurs marché
Certains trouvaient les dba-02 moins harsh dans les aigus moi ca m'a pas marqué ( surtout en triflanges )
Oui c'est les même , c'était juste au cas ou il serait intéressé sachant que les dba mkII peuvent ne pas se mettre en passant le câble derrière l'oreille.
c est exactement ça, j ai lu en diagonale. (ou mon cerveau a refoulé le mkII)
perso je n'ai jamais considéré le mkII parce que joker avait dit le mot magique "microphonics"
me marquer ça en face d'un intra c'est comme l'arrosage automatique pour un chat
donc désolé, et oui c'est le mkI qui est le même que le B2.
Pour le dap il y a toujours ma roue de secours u100
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Hé Hé, je vois qu'on est beaucoup à regarder la trilogie des anneaux en ce moment...
Mais si je considère que mes HF2 me rendent bien des services, ce qu'il me manque, c'est un DAP. Et là, c'est la valse entre les modèles Sony, Rocoo, C2, ...
De ce que j'ai lu, le R0 semble pas si mal et il est vrai que j'avais particulièrement apprécié le son du Galaxy. Un son qui se rapprochait effectivement de celui du Fuze mais en quand même plus détaillé et propre.
Malheureusement, j'ai lu également que l'utilisation du R0 est loin d'être agréable, avec notamment un défilement dans la bibliothèque particulièrement lent...
Ensuite, c'est pas faux : passer des Etymotic aux B2 ou R50, je suis pas sûr que j'y gagnerai grand chose, à part peut-être moins de microphonie et le confort du port par-dessus l'oreille...
Après comme solution définitive, je suis pas sûr, du moins en y associant des HF2 : pour le coup, le son était très très clair et les sous menus en coréen, euh, ... mais bon j'ai pas pu tester longtemps
T'as bien cerné mon souci Maintenant, si j'upgrade les intras, le budget pour le DAP sera pas plus grand qu'une cinquantaine d'euros, donc on tombe sur le budget d'un Clip, R0 d'occasion, ou les DAP "exotiques" ( ) de DZ...Vic a écrit :Le R0 est pour moi dans la même cour que le CliP+ et Fuze, donc bien peu d'intérêt, outre sa possession Image
Mais si je considère que mes HF2 me rendent bien des services, ce qu'il me manque, c'est un DAP. Et là, c'est la valse entre les modèles Sony, Rocoo, C2, ...
De ce que j'ai lu, le R0 semble pas si mal et il est vrai que j'avais particulièrement apprécié le son du Galaxy. Un son qui se rapprochait effectivement de celui du Fuze mais en quand même plus détaillé et propre.
Malheureusement, j'ai lu également que l'utilisation du R0 est loin d'être agréable, avec notamment un défilement dans la bibliothèque particulièrement lent...
Ensuite, c'est pas faux : passer des Etymotic aux B2 ou R50, je suis pas sûr que j'y gagnerai grand chose, à part peut-être moins de microphonie et le confort du port par-dessus l'oreille...
Faudrait déjà qu'il sorte celui-là...cpt_caverne a écrit :Un fio X3 ...
Mouais...cpt_caverne a écrit :Un X5 d'occas...
Un coup de coeur mais ... un peu grand pour de la musique en audio et pas de boutons pour naviguer, changer de piste...cpt_caverne a écrit :Un galaxie player...
Pit-être oui...cpt_caverne a écrit :Un Rocoo pr le vilain...
Je pense que cette configuration doit être vraiment pas loin, identique?, à celle que j'avais avant : Sony A864 + HF2Ediauphile a écrit :c'est D2+ dba 02 et c'était à peine plus de 300 € à l'époque et c'est toujours sacrément bon
C'est un peu ce qui me fait peur : la batterie n'est pas inter changeable?Vic a écrit :Celui à 45€, s'il est bien neuf, peut être intéressant. Le problème de ce baladeur est la tenue de la batterie avec le temps, donc à voir sa date de production.
Oui, effectivement, le deal semble alléchant : il me resterait du budget pour tenter d'autres intras mais comme j'ai dit un peu plus haut, quid du R0 d'occase sur la tenue de la batterie (on peut la changer?), sur son ergonomie (il semble très lent niveau navigation dans la bibliothèque au vu des reviews), ...?jxh a écrit :Je partirais pour un compromis différent
Un yp-r0 en occase , il y en a deux sur le bon coin , il fait tout mieux ou beaucoup mieux que le clip et une fois rockboxé les mémoires fusionnent donc il a aussi une solide capacité
Derrière tu peux financer les intras de ton choix et pourquoi pas sauter sur la promo earsonics
Ca c'est bien sympa, y'a que sur TN qu'on peut voir des choses comme celaFabaaroan a écrit :Pour le dap il y a toujours ma roue de secours u100
Après comme solution définitive, je suis pas sûr, du moins en y associant des HF2 : pour le coup, le son était très très clair et les sous menus en coréen, euh, ... mais bon j'ai pas pu tester longtemps
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
- Il est frais mon topic !
Se préoccuper de l'autonomie d'un yp-r0 quand on le compare à un clip , je trouve ça assez marrant tant l'aotonomie du sansa est faible
Pour ce qui est du rendu sonore et contrairement a Vic je trouve qu' en terme de dynamisme de détail et de puissance , le Samsung est bien supérieur au sansa . Sa qualité de construction est également bien meilleure
Concernant son interface elle est tout à fait correcte avec le firmware d'origine et une fois rockboxé il se comporte également ses aucune lenteur
Pour ce qui est du rendu sonore et contrairement a Vic je trouve qu' en terme de dynamisme de détail et de puissance , le Samsung est bien supérieur au sansa . Sa qualité de construction est également bien meilleure
Concernant son interface elle est tout à fait correcte avec le firmware d'origine et une fois rockboxé il se comporte également ses aucune lenteur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- manwalk
Oui évidemment, mais l'autonomie d'un appareil vieux de quelques années et qui n'aurait plus servi depuis quelques temps ne risque-t-il pas d'avoir une autonomie encore moindre que celle d'un Clip?jxh a écrit :Se préoccuper de l'autonomie d'un yp-r0 quand on le compare à un clip , je trouve ça assez marrant tant l'aotonomie du sansa est faible
Pour l'interface, c'est ce que j'ai relevé de reviews, après... paraitrait que choisir un album d'un artiste, faut être assez patient pour y arriver.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Bizarre cette histoire de recherche , jamais constaté une telle chose
De toutes façons sous rockbox ça marche aussi bien que n'importe quel autre lecteur
De toutes façons sous rockbox ça marche aussi bien que n'importe quel autre lecteur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel...
J'ai un Fuze depuis quelques mois maintenant, concernant son autonomie, je tiens largement les 15H (approximativement) à volume à -15 / -10. Après je pense qu'une majorité d'entre nous avons sous la main un pc pour recharger la journée au besoin.
Donc l'autonomie pour moi est un "faux" problème.
Après concernant le son avant après, ben j'suis novice mais j'ai quand même des oreilles et j'ai vraiment trouvé un changement après passage sous rockbox et sans aucun réglage.
Si il n'y avait aucun gain, je pense pas qu'autant de gens le mettrait. c'est pas sa superbe Ui qui attire... ni sa capacité à lire les ALAC/FLAC qui doit attirer autant de monde.
Ok c'est pas parfait mais je trouve l'upgrade vraiment intéressante. Après il faut vouloir mettre le nez dans les réglages pour en tirer la quintessence à son oreille, s'habituer à gérer ses listes différemment.
Je ne veux lancer aucun débat sur le pour ou contre, mais je me pose la même question en ce moment :
J'écoute du Pink Floyd tiré d'un CD et il me manque de l'ampleur, du son cristallin sur les reefs,... changer le casque ou changer la source... on réfléchi...
J'ai un Fuze depuis quelques mois maintenant, concernant son autonomie, je tiens largement les 15H (approximativement) à volume à -15 / -10. Après je pense qu'une majorité d'entre nous avons sous la main un pc pour recharger la journée au besoin.
Donc l'autonomie pour moi est un "faux" problème.
Après concernant le son avant après, ben j'suis novice mais j'ai quand même des oreilles et j'ai vraiment trouvé un changement après passage sous rockbox et sans aucun réglage.
Si il n'y avait aucun gain, je pense pas qu'autant de gens le mettrait. c'est pas sa superbe Ui qui attire... ni sa capacité à lire les ALAC/FLAC qui doit attirer autant de monde.
Ok c'est pas parfait mais je trouve l'upgrade vraiment intéressante. Après il faut vouloir mettre le nez dans les réglages pour en tirer la quintessence à son oreille, s'habituer à gérer ses listes différemment.
Je ne veux lancer aucun débat sur le pour ou contre, mais je me pose la même question en ce moment :
J'écoute du Pink Floyd tiré d'un CD et il me manque de l'ampleur, du son cristallin sur les reefs,... changer le casque ou changer la source... on réfléchi...
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
JXH : j'ai trouvé là différence entre le R0 et le Clip+ à la marge comparativement à celle qu'il peut y avoir entre celui ci et le Studio V. Mais effectivement, c'est meilleur qu'un clip+, notamment dans le bas du spectre qui je trouve est plus charnu. Il a une meilleure amplification, mais rien de transcendant cependant.
Rockboxé et stabilisé (réglages de démarrage, et autres) il devient un très bon lecteur, mais il est quand même vachement loin d'un Sony qui talonnerait plutôt la gamme au dessus sans y être totalement cependant et malheureusement
Rockboxé et stabilisé (réglages de démarrage, et autres) il devient un très bon lecteur, mais il est quand même vachement loin d'un Sony qui talonnerait plutôt la gamme au dessus sans y être totalement cependant et malheureusement
Je rêve ou il est en train de dire qu'un Sony est meilleur qu'un R0 Rockboxé?
- manwalk
L'utilité de Rockbox, pour moi, c'est surtout la lecture gapless sur les formats lossy...Personne a écrit :Si il n'y avait aucun gain, je pense pas qu'autant de gens le mettrait. c'est pas sa superbe Ui qui attire... ni sa capacité à lire les ALAC/FLAC qui doit attirer autant de monde.
Bienvenue au club!Personne a écrit :J'écoute du Pink Floyd tiré d'un CD et il me manque de l'ampleur, du son cristallin sur les reefs,... changer le casque ou changer la source... on réfléchi...
Ah alors, t'en penses quoi toi qui a des moulés et qui a possédé hifiman et autre Studio?...Vic a écrit :mais il est quand même vachement loin d'un Sony qui talonnerait plutôt la gamme au dessus sans y être totalement cependant et malheureusement
Tu trouves cela étonnant?lebellium a écrit :Je rêve ou il est en train de dire qu'un Sony est meilleur qu'un R0 Rockboxé?
Je suis assez surpris pas le détail et la propreté des basses (bien mieux que le Studio V avec les EM4). Le soundstage manque en revanche de largeur et d'aération, mais il y a une bonne profondeur et c'est bien rattrapé par l'EM4 qui a un super soundstage ; le F806 sera peut être encore meilleur sur ce point et j'espère que la signature sera la même. Le truc chouette c'est surtout que le Sony passe crème sur les mauvais enregistrement, c'est lissé sans passer sur le détail.
Alors sur certains points ça ne vaut pas Un Studio V, mais en même temps je m'emmerde moins avec
Alors sur certains points ça ne vaut pas Un Studio V, mais en même temps je m'emmerde moins avec
Le choix 2 c'est quand même un truc d'idiophile. Je viens donc de voter 1.
Et le R0 rockboxé et le Clip+/Zip ça explose tout le reste du marché, na.
Et le R0 rockboxé et le Clip+/Zip ça explose tout le reste du marché, na.