Cowon C2

Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Torontonian a écrit : Raaaaa quand est-ce que les constructeurs feront ZE baladeur ultime, beau et pratique? Oui c'est beau de rêver ^^
Le saint Graal !

Sinon il est plutôt joli ce C2.
Reste à lui trouver sa clientèle.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Jolie, reste à voir la qualité du son.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

ouais enfin la qualité du son chez cowon, ca a jamais été un soucis jusqu'à present, leur "minimum"/plus mauvais balladeur sur ce point gratte allègrement le haut du panier des autres

ca doit d'ailleurs etre leur seule valeur constante d'une gamme à l'autre; si ils se viandent sur ce point c'est toute leur image qui coule
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

On ne dit pas le contraire non plus, mais ce que l'on attend surtout pour le C2 c'est qu'il propose une qualité sonore supérieure au D2 ! Car sortir un player tous les 12/18 mois, si c'est juste pour voir une amélioration de l'interface, c'est un peu juste à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Changement de l'interface ET augmentation du prix :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Phenn a écrit :Changement de l'interface ET augmentation du prix :mrgreen:
Je vois qu'on se comprend (Y) !
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca pourra peut-être m'intéresser une fois que mon D2+ me lachera, mais aucun signe de faiblesse jusqu'à maintenant. Ca fait un peu chier d'avoir à changer de format pour la carte mémoire aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pareil, mon D2 est increvable (excepté qqs signes de faiblesses de la part mais rien de bien méchant).

J'espère ceci dit que ce petit C2 sera proposé à un tarif plus compétitif que le D3 ou le J3...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

j'vois pas ou/comment ils vont le positionner. comme produit d'appel en remplacement du D2 mais alors faut qu'il soit aux alentours de 100€, 125 max...
je le trouve assez massif/epais...

je pige pas ou il se positionne dans leur gamme/ecosysteme, ni à qui ils le destinent

les D2 se trouvent encore a la vente...

personnellement je demande pas une qualité sonore du niveau d'un X5L, juste la qualité standard cowon pour cet appareil qui se destine clairement à etre un balladeur d'appoint à utiliser au quotidien dans la poche et dans des endroits ou y'a des nuisances sonores autour; à l'inverse d'un cowon plus monolithe (cad "bible audio" grosse capacité) a raccorder à sa chaine, ou balladeur haut de leur gamme (s9, j3, etc) à ecouter au calme chez soi dans de bonnes conditions d'usage

je reste perplexe, et à tout prendre, si le iriver P100 etait dispo en au moins anglais, je serais
plus attiré par ce dernier...

et pis y'a mon d2 qui resiste et ne veut pas mourir...

limite le rose j'serai partant pour l'offrir à une amie histoire de faire "mon premier VRAI balladeur" comparé aux trucs qu'on lui a offert precedement... mais ca s'arrete la

et sinon prix/disponibilité c'est ou et quand ?
elfyngan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2011 15:57

Message par elfyngan »

Il est apparemment disponible en version 4 et 8 Go sur exportprivé , à 113€ la version 8 Go :
:)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

j'attends la version rose, pour ensuite la décorer avec des stickers hello kitty

sinon quelqu'un sait quelle connectique est utilisée ? mini usb ? micro usb ? prise proprietaire halakon mais encore differente de celle du s9/j3 ou du plenue ?
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Micro USB si je ne dis pas de bêtises.

M'enfin je n'ai jamais compris pourquoi le micro USB a été choisi par l'UE alors que niveau appareils, j'en ai un paquet utilisant le mini USB (Wacom, PSP, PS3, appareils photo, lecteurs, etc.) et que dalle niveau micro USB :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Probablement parce que le microUSB est plus fin que le miniUSB donc laisse plus de possibilités aux designers et parce que le microUSB est très courant sur les derniers produits (avant la décision européenne) donc pour moi ça n'aurait pas vraiment eu de sens de choisir le miniUSB comme norme européenne.

Et c'est bien du microUSB sur le C2.
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Je conçois que le microUSB a le net avantage d'être plus petit et permettre des design plus fin. Toutefois chez moi, ça a plutôt l'effet d'entasser de nouveaux câbles, alors que j'avais déjà énormément de miniUSB.
Après bien sûr, il faut voir la chose sur le long terme et non le court terme comme je le fais.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
j2mcrusoe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2010 22:36

Message par j2mcrusoe »

KromaXamorK a écrit :Manque des boutons et un 32 Go voire 64Go.
+1!
Répondre

Revenir à « Cowon »