Bigtonio a écrit :> Concernant la comparaison du Hifiman avec d'autres baladeurs : Perso je me suis rendu compte tout simplement, que certains enregistrements d'albums sont totalement plats et compressés. du coup ça sonne mal, aussi bien sur le hifiman que mon iphone 4, ou que mon cowon j3. On a l'impression que l'enregistrement a été fait pour sonner "correctement" même sur du matos d'entrée de gamme. En revanche, dès que tu es sur des enregistrements faits aux petits oignons par de l'ingé son skillé (jazz, classique, certains lives, certains bons groupes orienté melomane plutot que mainstream) ... le Hifiman claque le groin des autres baladeurs que je possède. Comme tu le dis, il a plus de coeur, plus de largeur de scène, plus d'émotion, beaucoup plus de rigeur dans les basses ...
Nan,nan,nan ! Bob Marley est tres bien encodé pour ma part.
Apres mon frere est un petit vicieux qui avait remarqué que la sonorité du samsung allait parfaitement avec Bob et resultat il ma fait faire les essais dessus.
Le probleme c'est que Bob marley est la bete noire du hifiman. Tout les instrument sont calqué autour de la tonalité de Bob. Et cette tonalité, le hifiman ne l'a metrise pas, dout le resultat metigé. Mais c'est pour l'instant la seul grande exception que je viens de constater.
Apres ce n'est pas la seul fois que je remarque cette petite defaillance dans le hiffiman. J'avais deja remarqué ce probleme sur les crambery ou le hifiman avait des haut et des bas mais generalement rattrapé par un phase casi mysthique.
Mais aprés une heure d'ecoute d'affilé en mode aleatoire pour chaque appareil je confirme que l'hm 601 est largement au dessu.
Je note quand meme cette legere defaillance facon montagne russe que les courbes montre et qu'on entend quand meme, ce qui me donne encore plus envie de passé sur de l'hm801
.
Par contre ceux qui le comparent au sansa clip me laisse hilare, parcequ'il se fait atomisé par les 2 baladeurs.
Mais je serais bien tenté de faire un petit feedback plus poussé entre le samsung galaxy s et le hifiman mais malheureusement mon frere ne peu pas me le preter pour un essai complet (tout sa acause de la fontion telephone,.... egoiste va
).
Apres pour l'es10 je ne veux influencé personne mais je repette ce que j'ai dit.
Oui mais ton hd25 est recablé !
Je pence que l'es10 recablé a un tres gros potentiel. D'ailleur mon es7 recablé est plus percutant dans les aigues et dans les basse que mon es10, alors quant temp normale il n'y aurait aucune raison.
Et mon es7 est aussi plus percutant qu'un hd25 (mais plus creux dans les mediums).
Apres ce n'est qu'une simple intuition !