Choix d'écouteurs intras ou normaux

Répondre
Locks9
Le mono y'a que ca de vrai !

Choix d'écouteurs intras ou normaux

Message par Locks9 »

salut je vais acquérir bientôt un ibasso dx100, j'ai un casque grado sr 225i. je souhaite avoir aussi une paire d'écouteurs pour pouvoir l'utiliser endehors de mon domicile. je ne souhaite pas de casque fermé. j'ai un budget entre 100 et 150 € donc je pense que je peux avoir quelque choses de bien mais je n'y connais rien. je cherche juste un mix entre mes sennheiser (en écouteurs) qui sont pas mauvais vu le prix (18€) et mon grado qui est une tuerie. merci de m'éclairer !
Nomade : Shanling M2S
Sédentaire : ampli Denon AVC A1 + Marantz PM 710 + Marantz UD5007 + Cabasse Mc40 Minorca + Argon tt-2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je pense que l'ibasso mérite mieux en intras?!
A moins que tu n'aimes pas les intras?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, je pense comme Fabaa, ce serait totalement incohérent... Mais à 150€,hormis des SM1 chez Earsonics, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te combler.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Locks9

Message par Locks9 »

j'ai dit écouteurs mais comme dans le titre du sujet je ne suis pas contres des intras. c'est juste qu'il faudrait m'éclairer c'est tellement vaste pour rechercher que c'est trop compliqué. je pensait au igrado, je pense pouvoir essayer là où j'ai acheté mon grado. mais je ne sais pa si c'est aussi bon. après je n'y connais rien. je souhaites quelques choses d'équilibrer.je cherche pas le top du top juste quelques de satisfaisant
Sédentaire : ampli Denon AVC A1 + Marantz PM 710 + Marantz UD5007 + Cabasse Mc40 Minorca + Argon tt-2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

D'accord, mais n'as tu pas peur de ne pouvoir pleinement exploiter et ressentir la qualité du DX100 ?
Les SM1 sont assez équilibrés, sans tirer vers une signature froide, au contraire.
Nous sommes ici plutôt partisans de l'essai avant l'achat, et personnellement, quand je lis que tu affirmes ne rien n'y connaître, je me pose la question de l'intérêt que tu as à tant dépenser. C'est ton choix, je le respecte toutefois.
Locks9

Message par Locks9 »

quand je dis que je m'uy connais pas c'est en intras. je veux dire par là que je ne connais pas les marques je ne sais pas sur quoi m'orienter. je suis plutôt sur le ressenti. quand j'écoute je sais faire la différence entre une mauvaise et une bonne source. d'ailleurs j'exploite bien mon grado qui est déjà haut de gamme. en fait ce que je recherche c'est pouvoir écouter la musique dans la rue sans exploiter à fond mais juste bonnement mon lecteur sachant que quand je l'utiliserai à fond c'est chez moi d'où l'intérêt d'investir. c'est juste pour pouvoir en avoir une utilisation nomade de temps en temps sachant qu'il aura plus une vocation sédentaire. après tout j'utilise bien des sennheiser à 18 € alors que j'ai un grado à 350 €, c'est juste une question d'utilité, je ne veux pas investir 400 € comme certain dans des intras alors que ça ne m'intéresse juste que j'ai mon casque
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je pensais la même chose avant pour les intras mais depuis je suis conquis!
Ce sont philosophies deux types d'écoutes différentes et complémentaires!;)
Les intras pour le côté pratique en nomade mais attention le son ne s'est trouve pas lésé et pour la maison dans le lit pour ne pas embêter madame !(et là que de details)

Le casque pour le bureau ou la maison posé sur le canapé un verre à.... Parfait pour se relaxer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Locks9

Message par Locks9 »

c'est exactement ça et vu que dehors tu as pas la même écoute vu que c'est pour marcher tu es moins concentré sur la musique donc pas besoin d'un truc hyper haut de gamme juste quelque chose qui soit homogène qui procure du plaisir autrement
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je les utilise aussi à la maison et dans ma rue aussi je prends mon pied avec!?
Plus qu'avec mes anciens intras donc à mediter
Mais honnêtement je changerais pas ma position acheter un tel lecteur et mettre des écouteurs d'entrée de gamme c'est gâché
Essaye des intras plus haut de gamme et tu verras !

Au début je ne comprennais un tel intérêt pour les intrzs souvent chers et bien j'ai essayé et l'essai est transformé
Locks9

Message par Locks9 »

alors dans ce cas là si tu me conseille ça je préfère en rester à une utilisation sédentaire avec mon grado et d'utiliser mon téléphone pour l'écoute nomade avec mes écouteurs qui me suffise, du moins pour l'instant. je verrais plus tard si je me sens l'âme d'investir dans des intras vraiment haut de gamme.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors les SM1 te correspondront à merveille :jap:
Locks9

Message par Locks9 »

Alors j y songerai quand j aurai le baladeur. Apres ce que je vais nourrir mon lecteur avec le grado pour la partie nomade c est juste pour le faire vivre un peu plus je suis sur que ca sera quand meme nettement meilleur que mon combo sennheiser galaxy s3. Si ce n est pas le cas je n investirait pas mais j en doute
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »