Feedback Heir Audio 4ai

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oui c'est plutôt dans les 100€ de douane pour les 4Ai
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah quand même..... :rouge:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:'( ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
poiuytr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2011 13:42

Message par poiuytr »

Antoine26 a écrit :
cpt_caverne a écrit :Arfff P'tin ça monte a 410€ du coup...
J'aurais plutôt dit 450€. :/
Mhh j'avais zappé la douane... Du coup, les 4.Ai reviennent quasiment au même prix que les Westone 4-RC.
J'ai beau écumé les reviews de ces deux paires d'intra, pas moyen de me décider... :-.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sly a possède les deux je crois bien!
Il est parti sur des 4a
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

http://www.heiraudio.com/news.aspx?page=1#news220
4.Ai +($478.00) [ ($598) 20% OFF ]
Promo sur les 4.ai +, bon c'est pas le plus intéressant mais pour celui qui a les moyens ça peut être intéressant ..

Sinon, je viens de les acquérir sur head fi, bon ils sont sympa mais hyper sensibles :o Quelqu'un connais leur sensibilité/impédance ?

Sinon globalement ils sont bons, musicaux toussa toussa, mais je trouve qu'ils sonnent un peu faux, comme si il y avait un voile qui leur ferait perdre leur clarté ..

J'ai eu le cable Beat Audio Silver Sonic MKIII avec, et effectivement il y'a quand même une belle différence entre celui d'origine et le beat .. Par contre il est moche ! (argenté)

Vous avez jamais ressenti ce voile en les écoutant ? (pour les réticents, ma source a été vérifiée, et sur le C4 j'ai cette même impression ...) Ah oui j'oubliais .. le souffle est beaucoup plus présent que sur n'importe quels intra .. avec les W4 il était inaudible en tout cas ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai jamais ressenti de souffle avec toutes mes sources et concernant le voile non plus!
Bizarre que tu dis cela
On verra ce qu en disent les autres utilisateurs
Mais c'est vrai que le souffle et le voile que tu évoques me surprend beaucoup!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2404
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ayant été achetés d'occas, ils ont peut-être un proplème ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Supposition que je préférerais éviter .. :'(
Pourtant je les ai inspectés .. et rien a déplorer, il sont assez solide de plus
Edit : C'est dingue mais il me font énormément penser a mes Q jays, avec des basses en plus, et un prix exorbitant !
En fait il ne sont pas voilés mais complétement différent de ce que j'ai .. C'est plus terne qu'un grado et mes enceintes .. Moins détaillé que les W4 mais plus musical .. Qu'est ce que j'aimerais avoir mes Q jays pour les comparer .. Sérieusement les différences doivent être minimes !

En tout cas pour ceux qui hésitent entre les 4ai et les W4 c'est vraiment dur a comparer .. ça dépend vraiment de l'écoute, les W4 sont beaucoup plus précis et détaillé, "ça pète plus" mais c'est beaucoup plus fatiguant, les 4ai peuvent être gardés indéfiniment ama, mais sont plus "terne", moins réalistes en fait
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le souffle sur le c4 j'avais lu toutes sortes de choses contradictoires dessus. j'avais cru comprendre que ce n'était pas un souffle "shhhhhhh" mais un genre de "mmmmmm" comme sur des grosses enceintes quand tu allumes un méga ampli sans source. (c'est bon ça se voit pas trop que je n'ai aucun vocabulaire audio? :$ )
les heir 4 sont bien plus sensible que les westone (on n'a pas la valeur pour les heir mais tous ceux qui ont les 2 sont du même avis), l'écart d'impédance est pas énorme. les heir sont à 25ohm les westone doivent taper dans les 30 comme beaucoup d'autres. mais c'est logique que tu remarques plus les bruits. je ne pense pas que ce soit parce que tes intras sont abîmés.



le voile ama c'est en fait un changement de signature un peu violent par rapport aux westone. laisse le temps à ton cerveau de s'y faire.
on est tous victime d'une période ou on cherche plus ou moins consciemment à faire sonner notre nouveau matos comme l'ancien. la j imagine que tu as l habitude des mediums un peu plus en avant. tu peux toujours EQ un poil le temps de t y faire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ouep c'est bien ce que je pensais, l'eq change rien, de toute façon ça sert a rien de vouloir lui donner une certaine signature alors qu'il est incapable de la reproduire ..
N’empêche que j'aurais eu 70 € pour des q jays, j'suis sur que la différence aurait pas été grande, j'trouve ça vachement étonnant de mettre une signature pareil pour un tel prix ..

Je pensais tomber sur des W4 en mieux, moins agressif mais tout aussi dynamique, bin j'ai vraiment eu tord .. Mais bon il ne sont pas déplaisant ... Mais si je les avaient essayés avant je pense pas que je les auraient pris imo

Bref .. !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je suis complètement d'accord avec CoA. Laisse le temps de t'y faire.
Ça fait plus d'un mois que j'ai des W4 en venant de SA6, et j'ai encore des moments ou je me dis que ça ne me convient pas du tout. D'ailleurs, j'ai aussi une impression de voile.
Mais il m'arrive de plus en plus de vraiment apprécier les W4, et encore je crois que même après +1mois, j'ai encore besoin de temps.

Écoute que tes 4Ai pendant un moment, sans faire de comparaison. D'après mon expérience, mes 1e comparaisons étaient faussée par l'habitude. Si je fais les mêmes comparaison maintenant, je n'entends pas du tout les mêmes choses.

Et si tu ne t'y fais pas du tout, je ne crois pas que tes Heir aient du mal à partir, tu dois déjà avoir qq MPs si ça se trouve. Je sais que personnellement je regarderai sérieusement si j'en vois passer, en fonction du prix.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avant tout, bonne année à tous, comme ça c'est fait...:-) Santé, bonheur et bon son dans les cages à miel à tout le monde...

J'ai reçu mes Heir 4A....et franchement, la claque... déjà niveau fit, isolation, confort... juste incroyable et du premier coup... quand les compagnies vous disent " impossible d avoir les deux côtés pareils" ou je sais pas quoi, désolé mais j' ai tendance à dire n y croyez pas...

Heir audio m' ont envoyés des photos de mes intras juste avant de les expédier afin que je confirme que c'est ok, démarche très classe...Le suivi est IRREPROCHABLE!!!!!!

Aussitôt mis, aussitôt adoptés... les 4 A sont clairement des 4 Ai en un peu mieux... clarté, précision, ampleur de scène, aération, cohérence... franchement mes 4 A me font clairement oublier les universels alors que comme vous savez, j'étais à deux doigts de maudire les moulés à cause des problèmes d'isolation de mes Em6.

Ce qui est incroyable c'est que non seulement mes 4 A ont un fit parfait, dans toutes les positions de ma mâchoire et de min corps (couché) mais en plus isolent mieux que des intras avec des embouts silicone...

Je les ai eu lors du blackfriday pour 420 dollars alors qu'à la base, ils sont 700 dollars... autant vous dire que j'ai fait l'affaire de l'année... mais franchement même pour 700 dolars, ils constituent toujours une super affaire, croyez moi.

Ceux qui ont les 4 ai devraient songer à l'upgrade, qui est possible chez eux. 4ai-> 4a...un must...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: & content pour toi, (ça donne par rapport au EM6?)


Une marque à suivre... (Y)(Y)
Dernière modification par cpt_caverne le 06 janv. 2013 15:08, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Les Em6 niveau son, sont quand même meilleurs, avec plus de sub-bass, meilleurs médiums, aigus plus fins, moins d'énergie MAIS franchement, le gap niveau plaisir n'est pas monstre et je me demande ce que valent les Heir 8A quand on voit déjà ce que peuvent faire les A4....

Je vous conseille vraiment cette marque en espérant qu'elle ne soit jamais victime de son succès et qu'elle ne baisse sa qualité de service et de produits.

Un truc que j'ai oublié de mentionner est la qualité de fabrication....je les ai pris transparents avec faceplate en bois... finition parfaite sans aucune bavure ni même une mini bulle... terrible....
Dernière modification par sly_in_the_sky le 06 janv. 2013 15:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »